Comment entretenir son parquet

Comment entretenir son parquet

Un parquet en bois apporte charme et caractère à n’importe quelle pièce de la maison.... à condition d'être bien entretenu ! Découvrez toutes nos astuces.

Un parquet en bois apporte charme et caractère à n’importe quelle pièce de la maison. Mais qu’il soit ancien, nouvellement restauré ou flambant neuf, votre parquet a besoin d’être bichonné, surtout si vous souhaitez étendre sa durée de vie au maximum. Retrouvez quelques conseils très faciles pour nettoyer et entretenir votre parquet.

Étape n°1 : nettoyer son parquet

Afin d’éviter toute accumulation de saleté ou l’apparition de taches, il est conseillé de nettoyer votre parquet une fois par semaine. Comment ? Le Nettoyant Concentré Multi-usages Mr. Propre est idéal pour le nettoyage de parquets en bois. Testez d’abord le produit sur une petite surface peu visible de votre sol pour vous assurer qu’il n’endommage pas le bois brut ou traité à l’huile. Si votre parquet a été peint ou verni, diluez simplement le produit dans un seau d’eau tiède et épongez la zone.

Avec les produits Mr. Propre, nettoyer et faire briller votre parquet devient un jeu d’enfant !

Étape n°2 : protéger son parquet

La clé pour un parquet brillant et éclatant de propreté plus longtemps, c’est de bien le protéger ! Voici les règles d’or à respecter :

  1. Épongez tout déversement de liquide accidentel le plus rapidement possible.
  2. Placez des patins en feutre sous les pieds de vos meubles et des tapis sous les meubles à roulettes (fauteuils de bureaux, tables basses, etc.) pour éviter l’apparition de rayures.
  3. Pour protéger votre parquet contre la saleté abrasive, placez des paillassons au niveau de chaque porte d’entrée.
  4. Si vous avez un animal de compagnie, placez sa gamelle sur un tapis pour éviter que le bois ne se gondole au contact d’un liquide ou de la nourriture – et utilisez régulièrement le balai dépoussiérant Swiffer Sweeper pour enlever les poils d’animaux.
  5. Ces astuces simples permettront d’entretenir l’apparence nette et la brillance de votre parquet tout en prolongeant sa durée de vie.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Le grand nettoyage de printemps en toute facilité

Voici quelques conseils faciles à appliquer pour vous aider à gagner du temps lorsque vous faites le grand nettoyage de printemps. Astiquez à fond chaque coin et recoin de votre maison. Vous verrez, elle vous

Lire plus

Comment nettoyer un sol en marbre

Un sol en marbre apporte élégance et raffinement à votre intérieur. Mais même avec beaucoup d'amour et de soin, la poussière et la saleté s'y incrustent inévitablement.Voici quelques astuces rapides et simples

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel