Le grand nettoyage de printemps en toute facilité

Le grand nettoyage de printemps en toute facilité

Voici quelques conseils faciles à appliquer pour vous aider à gagner du temps lorsque
vous faites le grand nettoyage de printemps. Astiquez à fond chaque coin et recoin de votre maison. Vous verrez, elle vous le rendra bien.

Attaquez-vous au réfrigérateur

Commençons par la cuisine. Le réfrigérateur. Il n'y a pas plus gourmand! Qui a bien pu mettre cette mayonnaise au fond du frigo? Le frigo lui-même? Nous sommes là pour vous aider. Munissez-vous d'un sac poubelle et jetez tous les restes de nourriture avariée. Videz ensuite entièrement le réfrigérateur et nettoyez chaque étagère et compartiment avec le Nettoyant Concentré Multi-usages Mr. Propre. Appliquez une seule pression de produit sur une éponge. Rincez ensuite à l'aide d'un chiffon humide.

Placez à nouveau tous les aliments propres à la consommation dans le réfrigérateur et ordonnez-les. Si vous savez où se trouvent les aliments, vous aurez moins de chance de les oublier. Refermez la porte puis nettoyez l'extérieur en insistant sur la poignée. Désormais, votre frigo a de quoi vous mettre en appétit!

Le lit avant tout

Ensuite, passons à la chambre à coucher. Ne vous contentez pas de laver les draps. Tout doit y passer ! Alèse, housse d'oreiller, housse anti-acariens, tout doit passer à la machine à laver, jusqu'aux oreillers eux-mêmes. Certains types d'oreillers peuvent passer en machine, mais veillez à bien lire les instructions pour vous en assurer. Cela ne vous viendrait pas à l'esprit de ne laver que vos vêtements sans jamais vous laver le corps. Il en va de même pour vos oreillers. Aucune saleté ne doit échapper au nettoyage de printemps.

Mettez de l'ordre dans vos produits!

En route maintenant vers la salle de bain. Vous vous demandez peut-être pourquoi cette bouteille de produit est restée à moitié vide pendant un an. Elle fait partie des bouteilles laissées à l'abandon. Jetez tout produit que vous n'avez pas utilisé depuis un moment. L'efficacité des produits diminue avec le temps et il est probable que leur date d'expiration soit déjà dépassée. Profitez-en pour vérifier votre brosse à dents. L'avez-vous utilisée depuis plus de trois mois ? Les poils sont-ils usés ? Si tel est le cas, mettez-la à la poubelle ! Aucune saleté ne doit résister au nettoyage de printemps!

On secoue tout!

Un conseil valable pour toute la maison? Rassemblez tous les tapis de votre maison. Il est temps de leur redonner du poil de la bête. Ce nettoyage de printemps aura peut-être un peu joué avec vos nerfs. Pour vous défouler, rien de tel que de secouer vos tapis à l'extérieur. Aidez-vous d'un balai pour bien déloger toute la poussière.

Ensuite, attaquez-vous aux mauvaises odeurs dont ils peuvent être imprégnés. Vaporisez Febreze Textile jusqu'à les humidifier. Enfin, suspendez-les et laissez-les sécher à l'air libre pendant plusieurs heures. Cliquez ici et découvrez tous nos conseils pour offrir une cure de jouvence à vos tapis.

Si votre parquet est bois, pourquoi ne pas consulter nos conseils pour qu'il reste étincelant et lui donner une bonne odeur? 

Faites entrer le printemps

Agrémentez votre intérieur de plantes! Mais de belles plantes méritent de jolis pots. Il doit bien y en avoir qui traînent quelque part... Prévoyez-en un par pièce.

En plus de jolies fleurs, pourquoi ne pas donner une senteur fraîche à votre intérieur en continu? Utilisez Febreze dans votre salle de bain et vos couloirs. Il élimine les mauvaises odeurs pour que votre intérieur respire la fraîcheur en continu!

Vous êtes fin prêt à accueillir le printemps!

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre moquette

Voici comment débarrasser votre moquette des mauvaises odeurs. Dites adieu aux mauvaises odeurs et profitez d'un intérieur qui respire la propreté et la fraîcheur !

Lire plus

Comment éliminer les odeurs de litière

Nous savons que votre animal de compagnie peut parfois vous donner du fil à retordre. Aussi adorable soit-il, un animal de compagnie n'est pas toujours le meilleur ami de la propreté. Fort heureusement, vous

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale