15 livres à télécharger sur votre liseuse Kindle cet été

15 livres à télécharger sur votre liseuse Kindle cet été

Les journées estivales sont plus agréables avec un bon livre. Nous vous proposons 15 ouvrages à télécharger pour profiter de vos vacances d'été.

Les longues journées estivales sont encore plus agréables avec un bon livre. Nous vous proposons 15 ouvrages à télécharger dès aujourd'hui pour profiter de vos vacances d'été...

1. Opening Belle de Maureen Sherry

Ce livre qui devrait être adapté en film cet été est au programme du club de lecture de la comédienne Reese Witherspoon. Il raconte la vie de Sherry, qui jongle entre ses trois enfants et sa carrière à Wall Street alors que la crise financière menace. Reese a dit que le livre était « Un aperçu intelligent, mordant et honnête du quotidien d'une femme à Wall Street. »

2. La Veuve de Fiona Barton

Les fans de La Fille du Train vont adorer ce thriller psychologique. L'histoire est racontée à travers les yeux de la veuve Jane Taylor, qui a vécu une vie ordinaire, jusqu'au procès de son mari pour un crime terrible. Après le décès de ce dernier, Jane est enfin libre de raconter sa version des faits. Une histoire fascinante.

3. The Versions of Us de Laura Barnett

L'histoire commence à l'Université de Cambridge en 1958 et retrace la vie des étudiants Eva, Jim et David, le petit-ami d'Eva, jusqu'à aujourd'hui. L'auteur nous propose trois versions différentes de leur futur, ensemble et séparés, et nous fait découvrir comment la plus infime des décisions peut tout changer.

4. Harry Potter et l'Enfant maudit, Parties I et II de JK Rowling

Pour le plus grand plaisir des fans d'Harry Potter, JK Rowling a publié le script (co-écrit avec Jack Thorne et John Tiffany) de la nouvelle pièce de théâtre Harry Potter, jouée à Londres depuis l'été dernier. Nous plongeons dans la vie actuelle d'Harry Potter, 19 ans après la défaite de Voldemort. Le livre est une édition spéciale répétition du script, le même que celui utilisé pour les représentations, et est disponible en version papier et en téléchargement.

5. The Thing about Jellyfish d'Ali Benjamin

Un premier roman renversant qui est immédiatement devenu un best-seller du New York Times. La meilleure amie de Suzy, 12 ans, se noie. Suzy est convaincue que c'est la piqûre d'une méduse rare qui a causé l'accident. Dans les méandres de son imagination, la petite fille met au point un plan pour prouver sa théorie. Un voyage touchant à travers peine, amour et espoir.

6. The Museum of You de Carys Bray

Ce roman amusant met en scène une jeune fille, son père et sa mère disparue. Au nord de l'Angleterre, Clover Quinn essaie d'en apprendre plus sur sa mère en organisant une exposition de ses effets personnels et en essayant de trouver les réponses à ses questions.

7. The Lovers de Rod Nordland

Zakia et Mohammad Ali viennent de deux communautés musulmanes opposées. Pour vivre leur amour, ils doivent tout abandonner. Défiant la société et leurs familles, ils s'échappent et se réfugient dans les montagnes afghanes et survivent grâce à la gentillesse des personnes qu'ils rencontrent. Histoire d'amour impossible qui évoque la persécution religieuse et les droits des femmes en Afghanistan, The Lovers est une version moderne de Roméo et Juliette écrite par un journaliste gagnant d'un prix Pulitzer et inspirée d'une histoire vraie.

8. Rush Oh! de Shirley Barrett

Aussi belle que brutale, l'histoire de Rush Oh! est celle d'une famille de pêcheurs de baleines dans la Nouvelle-Galles du Sud en 1908. Nous découvrons leur vie à travers les yeux de l'aînée de 6 enfants, Mary, qui s'occupe de sa famille et de l'équipage du baleinier de son père à la place de sa mère, décédée depuis longtemps. Elle évoque la violence et les difficultés dans l'industrie de la pêche aux baleines avec des descriptions colorées et analyse la vie de ceux qui l'entourent avec beaucoup d'humour.

9. The Lonely City: Adventures in the Art of Being Alone de Olivia Laing

Que signifie vraiment être seule ? Lorsqu'Olivia Laing s'installe à New York, elle se retrouve souvent seule. Fascinée par cette expérience, la trentenaire commence à étudier la ville à travers l'art. Elle explore les aspects de sa propre expérience de la solitude et de celle d'artistes célèbres comme Andy Warhol et Edward Hopper dans ce passionnant récit mi-biographique mi-mémoires.

10. What is Not Yours is Not Yours de Helen Oyeyemi

Dans ce recueil de nouvelles plus imaginatives les unes que les autres, Helen Oyeyemi donne vie à des personnages hauts en couleurs. L'auteur utilise l'idée des clés comme point de départ pour des voyages, métaphoriques ou non, de découvertes dans un monde de jardins verrouillés et de bibliothèques perdues. Extraordinairement bien écrit.

11. Shelter de Jung Yun

Après une enfance dépourvue d'affection, Kyung Cho ne supporte pas vraiment le contact avec ses parents fortunés, mais un évènement violent va le forcer à affronter son passé. Il se retrouve contraint d'héberger ses parents et de s'occuper d'eux, malgré ses problèmes avec sa propre famille. Ce premier roman puissant empreint de tension explore l'héritage de la violence familiale et la difficulté à pardonner.

12. The Association of Small Bombs de Karan Mahajan

En 1996, plusieurs petites bombes explosent dans le monde, notamment sur le marché de Delhi, où de nombreux camarades d'école de Mansoor perdent la vie. Alors qu'il porte les marques physiques et psychologiques des attaques, Mansoor se lie à un mystérieux activiste. Shockie, fabricant d'explosifs, également présent à Delhi le jour de l'attentat, se bat pour l'indépendance de son pays natal. Le roman explore les effets profonds du terrorisme à la fois sur les victimes et sur les responsables.

13. Jane Steele de Lyndsay Faye

Les fans de Brontë plongeront directement dans ce récit gothique brillant et angoissant qui met en scène une Jane Eyre tueuse en série. Meurtrière en fuite, Jane prend un poste de gouvernante et tombe amoureuse du mystérieux propriétaire, Charles Thornfield. Découvrira-t-il son secret ? Suivez Jane, qui vous annonce sans ménagement « Je l'ai tué », dans ce brillant roman à suspens (à ne pas prendre top au sérieux !).

14. The Good Guy de Susan Beale

Ted vend des pneus dans la Nouvelle-Angleterre des années 60. Marié, il tombe amoureux d'une autre femme, mais sa nouvelle vie artificielle avec elle menace tout ce qui lui est cher à une époque où les apparences comptent beaucoup. Dans une banlieue sous pression et au bord de la révolution sexuelle, The Good Guy est inspiré des histoires d'amour, du mariage et des bonnes intentions de l'auteur.

15. Quand le souffle rejoint le ciel de Paul Kalanithi

Paul Kalanithi était neurochirurgien et écrivain. À l'âge de 36 ans, on lui a diagnostiqué un cancer du poumon en phase terminale (il est décédé en mars 2015). Avec un auteur à la fois médecin et patient, ce récit honnête et profond de son diagnostic et de ses traitements aborde avec un point de vue scientifique des questions philosophiques sur la vie et la moralité. Un livre qui incite à la réflexion et qui vous donnera envie de sortir et de vivre votre vie.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Format des livres

Christiane 27/06/2017

Bonjour, j'ai une tablette androïd, j'aimerai savoir si le format des livres est epub pour pouvoir les télécharger. Je vous en remercie à l'avance. Cordialement

L'odeur des souvenirs

Plus puissante encore que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive a le pouvoir de nous transporter dans le temps. De tous mes voyages, j'ai rapporté des souvenir, agréablement riches en émotions odorantes.

Lire plus

Les meilleures destinations de vacances entre copines

Le moment est venu de préparer nos valises, de contacter nos amies les plus proches et de prendre le large.

Lire plus