Cinq nouveaux cours de danse à essayer

Cinq nouveaux cours de danse à essayer

La danse forme un excellent moyen de garder la ligne.

Depuis l’arrivée de la Zumba qui nous a appris à bouger en rythme tout en perdant nos kilos superflus, les cours de fitness-danse ont rencontré un franc succès dans le monde entier. Désormais, au vu de la multitude d’options proposées, impossible de ne pas trouver un cours pour nous maintenir en forme tout en nous amusant. Des entraînements sur fond de musique rock aux cours de ballet pour tous, le moment est venu de découvrir les nouveaux programmes à tester cette année, ainsi qu’une liste répertoriant les articles essentiels à emporter dans notre sac de sport pour nous sentir bien.

Cours de ballet

Le ballet pour adultes connaît un regain d’attention notable, avec des cours modifiés et adaptés pour que même les débutants puissent faire leurs premiers pas au cœur de la discipline. Heureusement, les justaucorps et les tutus ne sont plus de rigueur, et les cours tels que le Barrecore (qui peut se pratiquer par le biais de tutoriels en ligne partout dans le monde) se concentrent sur le renforcement musculaire et la souplesse, avec des mouvements à faible impact, les exercices pouvant être adaptés à chaque âge et à chaque condition physique.

Cours de danse de styles variés

Les cours de danse de styles variés sont particulièrement adaptés pour toutes celles qui ont tendance à s’ennuyer et à perdre leur motivation rapidement, car ils abordent différents styles de danse au cours d’une même séance. L’ancienne danseuse étoile Darcey Bussell a élaboré ses propres cours de danse appelés Diverse Dance Mix (bientôt disponibles en ligne) selon ce concept, qui regroupe jusqu’à neuf styles de danse différents allant du charleston au flamenco, en passant par la danse disco, la line dance, ou encore les danses grecques et arabes. Impossible de s’ennuyer avec un programme aussi complet !

Le Fitness Rave

Le style de danse le plus sexy de l’année 2016 fait revivre les mouvements caractéristiques des anciennes Rave parties pour nous offrir le meilleur entraînement de notre vie ! Les cours tels que le Clubbercise, proposés aux quatre coins du monde, proposent à leurs participants de danser sur des rythmes endiablés dans des studios éclairés par des néons, le tout en tenant des bâtons lumineux. Généralement à faible impact, les mouvements sont adaptés à toutes les conditions physiques et à tous les âges. Ainsi, les adeptes du mouvement et de nouvelles sensations seront séduits !

Les entraînements rock 'n’ roll

Pour les amateurs et amatrices d’air guitar qui aiment davantage swinger sur des airs rock 'n’ roll, voici venue l’ère de l’entraînement du rocker. Les programmes tels que le POUND, actuellement disponibles en ligne, sous forme de DVD et dans le cadre d’événements dans plusieurs pays du monde (qui sont de plus en plus courants) proposent des cours de fitness-danse un peu spéciaux. Au lieu d’effectuer des mouvements de salsa, cette pratique consiste à tenir à bout de bras des baguettes de batterie légères tout en faisant des mouvements rapides, en s’accroupissant, en tournant et en se déchaînant sur une playlist remplie de riffs à la guitare, de rythmes de percussions et de classiques du rock.

Cours de Show Girls

Cette nouvelle tendance est parfaitement adaptée tant aux femmes cherchant à prendre confiance en elles, qu’aux femmes aimant se donner en spectacle. Pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire de porter un costume ! Conçus pour mettre les femmes en valeur tout en les faisant travailler sur leur condition physique, les cours tels que le Burlexercise – mêlant des mouvements inspirés de la danse burlesque traditionnelle –, ou encore la SOSA – qui nous maintient en pleine forme en nous apprenant à danser la salsa en solo (pratique qui ne nécessite donc pas de partenaire) –, combinent des pas de danse pour tous les niveaux avec des mouvements à faible impact contribuant au renforcement musculaire.

Les essentiels à emporter dans notre sac de sport

Une fois que nous avons trouvé le cours de danse parfaitement adapté, il est temps de nous pencher sur les éléments à toujours emporter dans notre sac de sport, pour que rien ne nous arrête.

  • Le rasoir Venus Swirl pour nous débarrasser des poils, même à la dernière minute. Grâce à sa tête rotative, ce nouveau rasoir Venus offre un rasage rapide plus efficace et plus simple que jamais. Grâce à cet outil indispensable, à nous la liberté de bouger les bras comme bon nous semble !
  • Les protège-slips Always Discreet, ultra-fins et ultra-absorbants, relèguent aux oubliettes les éventuels problèmes de vessie et nous laissent profiter à fond de notre sport !
  • Le shampooing Head & Shoulders Réparation et Soin, pour toutes celles d’entre nous qui prennent leur douche au centre de fitness. Sa formule 2-en-1 réduit de moitié le temps passé sous la douche, tout en réparant les cheveux abîmés et en les hydratant en profondeur, pour des cheveux resplendissants de santé.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Faire du vélo tous les jours : un art de vivre !

Faire du vélo tous les jours, c’est bon pour la santé… mais aussi tout un art de vivre ! Alors, vous vous y mettez ?

Lire plus

Des idées de sports à faire à deux

En faisant du sport en couple, on atteint de meilleurs résultats et on renforce aussi notre relation. Alors on n'attend plus et on enfile ses baskets !

Lire plus