Comment célébrer les fêtes de fin d’année en toute confiance ?

Comment célébrer les fêtes de fin d’année en toute confiance ?

Des pots au bureau en passant par les soirées avec les voisins et la famille, nous déclarons la saison des Fêtes ouvertes ! Voici comment nous sentir bien lors de chaque événement…

Le moment est venu d’accueillir la saison des Fêtes ! Et pour toutes celles que cette période de l’année angoisse (ou pire, terrifie) en raison de la présence d’une foule d’individus plus jeunes et plus sûrs d’eux, cet article aspire à nous aider à retrouver confiance en nous, quel que soit l’événement. Qu’il s’agisse de pots au bureau, au milieu des jeunes recrues, ou d’une fête chez des amis de nos amis, voici des conseils pour vivre au mieux ce moment, et ce, en toute confiance.

1. Poser des questions. C’est un fait : pour le cerveau, parler de soi ou ressentir du plaisir, c’est la même chose. Á l’instar de la nourriture, de l’argent, ou même d’un compliment, le partage d’informations constitue un acte gratifiant. Ainsi, rien de tel pour briser la glace lors d’une soirée que de poser des questions. Dès que notre interlocuteur se met à parler, nous commencerons à nous détendre et nous nous demanderons même comment nous avions pu nous faire du mouron. Cependant, n’oublions pas de sortir des sentiers battus : au lieu de demander à ces personnes si elles habitent loin, ou ce qu’elles font dans la vie, pourquoi ne leur poserions-nous pas des questions que nous intéressent vraiment ? Et qui sait ? Peut-être serions-nous surprises de nous découvrir bon nombre de points communs.

2. Rester nous-mêmes. Situation classique : une invitation atterrit dans notre boîte de réception pour nous proposer une soirée à thème, et nous voilà en train de parcourir les sites Web et les boutiques les plus étranges pour dénicher une tenue qui ne nous ressemble en aucun point. Certes, il convient de tenir compte des envies de nos hôtes, mais ne sacrifions toutefois pas notre confort. Alors, pour le déguisement de renne, on repassera !

3. Tester avant d’approuver. Une nouvelle tenue ou coiffure ? Pourquoi ne pas faire un essai au préalable (après tout, nous ne voudrions pas nous rendre compte que nos talons sont bien trop hauts juste avant la soirée du samedi !) ? En plus, cet essai nous redonnera toute la confiance dont nous avons besoin au moment de sortir. Pour une préparation digne de ce nom, quoi de mieux que le shampooing Head&Shouders lisse et soyeux pour des cheveux resplendissants, doux et sans frisottis jusqu’au bout de la nuit ? En dernier recours, libre à nous d’ajouter une touche de paillettes festives sous la forme d’un fard à paupières scintillant ou un sac à main original…

4. Maîtriser l’art de la détente. Arriver à une soirée en étant crevée ? En voilà une mauvaise idée ! Non seulement, il est préférable de réserver le taxi ou de vérifier la circulation sur les routes, mais également de prendre rendez-vous chez le coiffeur et/ou l’esthéticienne au préalable. Comme nous n’avons plus à nous préoccuper de nos enfants en bas âge (ils sont grands maintenant !), nous pouvons parfaitement planifier notre journée de sorte à avoir suffisamment de temps pour vivre une expérience agréable et relaxante avant la soirée.

5. Trouver une personne pour nous accompagner. La présence d’un(e) ami(e) nous met directement de bonne humeur avant même d’arriver et, en plus, nous ne stressons plus à l’idée de trouver notre hôte pour le saluer, ou de nous donner une contenance si nous ne connaissons personne à la soirée. Dernière astuce : lors des présentations, laissons tomber les formalités et appelons-nous par nos prénoms. En effet, selon les psychologues, cette démarche nous fait gagner en popularité.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Où passer Noel en amoureux

A la recherche d’un bel endroit romantique où fêter Noël en amoureux ? Maintenant que les enfants ont quittés la maison, profitez-en pour voyager à deux…

Lire plus