Comment fonctionne WhatsApp

Comment fonctionne WhatsApp

Envie de comprendre comment marche l’application WhatsApp sur smartphone, et quelle en est l’utilité ? Voici un petit guide malin et facile à suivre.

Bien sûr, on n’a pas besoin de suivre toutes les tendances et d’avoir une maison connectée. On peut cependant difficilement ignorer certaines innovations pratiques. Disponible sur smartphone, WhatsApp commence maintenant à dominer le monde de la communication. Pour beaucoup de gens, il est même devenu presque impossible de s’imaginer une vie sans WhatsApp. Vous êtes allergique à cette nouvelle tendance ? Vous vous demandez comment fonctionne WhatsApp ? Laissez-nous vous la présenter dans ce petit tuto en ligne et faites-vous votre propre avis !

Á quoi sert WhatsApp ?

Aujourd’hui, il y a presque une appli pour tout : bientôt une appli anticalcaire ou qui diffuse des parfums d’ambiance qui sait ?
WhatsApp est un service de messagerie instantanée. Celui-ci permet à deux personnes ou à des groupes plus grands d’échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio via leur connexion Internet. Á quoi d’autre peut bien servir WhatsApp ? Il est depuis peu également possible de chatter et de téléphoner. Reste donc à découvrir comment fonctionne WhatsApp et à découvrir les avantages à tirer de cette application mobile.

Comment utiliser WhatsApp ?

Vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone (Android ou iPhone) via le Google Play Store ou d’autres services. Après l’installation, on vous demande de vous créer un compte pour ensuite pouvoir découvrir comment fonctionne WhatsApp ? : enregistrez votre numéro de portable et confirmez-le avec le code que vous allez recevoir. Une fois l’installation terminée, le service est entièrement gratuit. Avant d’être rachetée par Facebook, l’application devenait payante au bout d’1 an d’utilisation. Ce n’est donc plus le cas, et vous allez ainsi pouvoir prendre le temps nécessaire pour appréhender l’application et trouver comment utiliser WhatsApp.

Comment fonctionne WhatsApp ?

Pour pouvoir utiliser cette application, vous avez besoin d’une connexion Internet (wifi ou données mobiles). Comment utiliser WhatsApp une fois la connexion Internet réalisée ? Vous ne pouvez communiquer qu’avec des personnes qui ont également installé WhatsApp sur leur smartphone. Sélectionnez le contact correspondant dans votre application et commencez à envoyer des messages ou fichiers de la même manière qu’avec les SMS.

Á quoi sert WhatsApp via à vis des amis ? Si certains de vos amis ne sont pas sur iPhone et que vous ne pouvez donc pas créer de groupe de discussion via iMessage, WhatsApp peut remplir ce rôle ! Adieu les problèmes d’incompatibilité iOS / Android.

Quelle différence entre WhatsApp et les SMS ?

Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l’envoi d’SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité. Ce qui n’est pas le cas pour les SMS et MMS qui sont facturés à l’unité par votre opérateur téléphonique et vous coûteront donc plus chers, surtout si vous en envoyez souvent. Attention aux hors forfait donc ! Ce serait bête, surtout si c’est pour demander à votre homme de mettre en route une lessive ou de passer au magasin racheter du dentifrice !

Comment utiliser WhatsApp depuis l’étranger ? Pour pouvoir utiliser ce service pendant vos déplacements, vous avez besoin d’un accès Internet illimité. Si vous vous servez de WhatsApp via données mobiles, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Achat en ligne sécurisé : éviter les pièges ?

Payer sur Internet ses achats nécessite de connaître les pièges à éviter. Voici un guide pour un achat en ligne sécurisé sur toute la ligne.

Lire plus

Comment connaître ses origines ?

Envie de connaître vos origines ? Découvrez comment vous lancer dans l’élaboration de votre arbre généalogique !

Lire plus