Comment j'ai convaincu ma mere de faire des achats en ligne

Comment j'ai convaincu ma mere de faire des achats en ligne

Je vous raconte comment j’ai réussi à convaincre ma mère de faire ses achats en ligne, et de façon sécurisée.

Ma mère est jeune, elle n’a que 20 ans de plus que moi. Physiquement, elle est toujours en forme et mentalement, elle est bien plus mûre que moi. Il y a quelques années de cela, elle s’était mis en tête de se créer un compte Facebook, avec pour objectif de retrouver d’anciennes amies qu’elle avait perdues de vue, mais aussi de rester en contact avec ses petits-enfants.

Au final, elle avait pu retrouver d’anciennes amies et avait même organisé une rencontre. C’était formidable, un vraiment bon moment (et, entre nous, cela lui a regonflé le moral de voir que les années avaient étés plus indulgentes avec elle qu’avec ses amies… personne n’est parfait !). Malheureusement des accidents peuvent survenir. Lors d’une randonnée en montagne (l’année dernière), ma mère s’est cassé la cheville et depuis elle n’a jamais vraiment totalement récupéré. Conduire, par exemple, est devenu plus compliqué.

J’ai essayé de lui prêter main forte avec les tâches ménagères, mais mon aide est limitée et je ne peux pas être là tous les jours. Je lui ai donc conseillé de réaliser ses achats en ligne, au moins en ce qui concerne sa lessive préférée, mais aussi ses boissons, son détergent, ses produits ménagers… et ses grosses bouteilles d’eau, car elle raffole de l’eau pétillante !

Le premier achat en ligne de ma mère

La semaine dernière, ma mère a attrapé la grippe et était clouée au lit. Je suis donc allée lui rendre visite. Malgré les circonstances peu réjouissantes, j’y ai quand même vu une opportunité pour lui faire une petite démonstration de shopping en ligne. Je voulais lui montrer que réaliser des achats sécurisés en ligne était plus facile qu’elle ne le pensait.

Ni une ni deux, je lui ai demandé si je pouvais utiliser son ordinateur pour réaliser quelques achats. Elle observait attentivement, et a vite constaté à quel point il était facile et rapide de faire ses courses en ligne. Et puis soudain, elle a glissé un : « Peut-être que je devrais m’y mettre moi aussi non ? ». Je lui ai donc demandé de taper « achat en ligne » sur Google et de trouver un site qui lui plaisait. Elle s’est donc créé un compte, a rempli un formulaire, et tout était prêt pour qu’elle réalise ses premiers achats en ligne !

Le lendemain, je reçois un coup de fil de sa part : elle tenait à me remercier de lui avoir montré comment réaliser ses achats en ligne

. Apparemment, elle venait de se faire livrer 24 bouteilles d’eau pétillante directement dans la cuisine ! J’étais ravie pour elle… et pour moi (je n’avais pas eu à les porter !). Du temps et de l’argent de gagnés, sans parler de la corvée de tout charrier jusqu’à la voiture, puis jusqu’au frigo… que demander de plus ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Achat en ligne sécurisé : éviter les pièges ?

Payer sur Internet ses achats nécessite de connaître les pièges à éviter. Voici un guide pour un achat en ligne sécurisé sur toute la ligne.

Lire plus

Comment connaître ses origines ?

Envie de connaître vos origines ? Découvrez comment vous lancer dans l’élaboration de votre arbre généalogique !

Lire plus