Comment organiser une belle garden-party pour nos amis

Comment organiser une belle garden-party pour nos amis

Tout ce qu’il faut savoir pour organiser une garden-party de toute beauté sans y passer des heures et tout en profitant nous aussi du soleil tout au long de la journée.

Pour profiter pleinement du beau temps – enfin ! – qu’attendons-nous pour inviter nos amis les plus proches et notre famille à une garden party ? Afin de passer un moment inoubliable, inutile de passer des heures à tout préparer ! En effet, grâce à ces quelques idées pour la décoration, la nourriture et les animations, les invités comme leurs hôtes trouveront leur bonheur.

Installation du coin désaltérant

Côté rafraîchissement, il suffit de rassembler toutes les boissons sur une table de jardin, avec les verres, les glaçons et quelques distributeurs « vintage » remplis de cocktails maison et de boissons gazeuses sympas, comme une limonade rose. En plus d’être stylé, ce petit bar permettra aux invités de se servir quand ils le souhaitent, et nous évitera de jouer les serveuses à temps plein.

Jeux en plein air

Les petits comme les plus grands profiteront pleinement des jeux en plein air quelque peu rétro, comme le croquet, la pétanque, le Jenga géant ou encore le lancer d’anneaux.

Décorations à prix tout doux

Pourquoi ne pas rassembler d’anciens bocaux en verre et de vieilles bouteilles au préalable et leur redonner une touche d’éclat ? Ces accessoires, agrémentés de quelques tiges de fleurs ou de bougies, feront toute la différence pour une jolie décoration de table. Par ailleurs, ils étonneront également sous la forme de guirlandes attachées à la clôture ou aux arbres avec des rubans ou des fils sympas.

Seau à glace original

Il suffit d’une brouette, d’une vasque ou d’un pot de fleurs pour déposer nos glaçons et conserver les bières et le vin au frais.

Assise intéressante

En matière d’assise, les idées ne manquent pas, des fauteuils de jardin en bottes de foin recouvertes de couvertures, en passant par les tapis de sol pour accueillir une pile de gros coussins afin d’offrir une assise basse dans un esprit de détente, et bien d’autres choses. Enfin, en guise de tables, les rondins ou les caisses à l’envers feront sensation.

Recours à la déco d’intérieur

Les nappes, vases et textiles d’intérieur se marieront à la perfection avec les articles d’extérieur, comme les guirlandes, les drapeaux et banderoles et les pompons en papier faits maison. Pas d’inquiétude pour le nettoyage, étant donné qu’avec Ariel, les taches les plus tenaces disparaîtront en un rien de temps de nos nappes et taies d’oreiller.

Plus qu’un simple barbecue

Marre des saucisses carbonisées ? Le moment est venu de sortir des sentiers battus et de proposer des fruits de mer grillés, des burgers faits maison et des travers de porc façon resto chinois. À mesure que le feu perd de sa vigueur, rien de tel que d’y placer un rôti de porc ou de bœuf afin que, pendant la soirée, chacun puisse en déguster une petite portion.

Éclairage de fête

Pour un cadre extérieur éclairé comme il se doit, optons pour des guirlandes électriques à accrocher dans les arbres ou autour des troncs. Les bougies « Tiki » ou flottantes, décorées de quelques fleurs fraîchement coupées du jardin, nous apporterons, quant à elles, la petite touche de chaleur.

Soirée cinéma en plein air

Côté animation, plongeons-nous dans une ambiance cinéphile avec un grand drap blanc à étendre dans le jardin, un projecteur et, bien évidemment, un classique du septième art. En guise de support, les façades blanches fonctionnent également parfaitement. Tant pour en faire le thème central de la garden party que pour apporter une certaine atmosphère typique du « cinéma muet », cette idée ne manquera pas de surprendre.

Confort et chaleur

Au fur et à mesure que les rayons du soleil baissent, n’oublions pas nos invités et proposons-leur tout le confort qu’ils méritent avec des couvertures et des écharpes. Pour une touche de chaleur supplémentaire, un petit feu – élément clé pour rassembler les invités et déguster de bons marshmallows en toute convivialité, inévitablement accompagnés d’un chocolat chaud épicé – ne sera pas de refus.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

L'odeur des souvenirs

Plus puissante encore que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive a le pouvoir de nous transporter dans le temps. De tous mes voyages, j'ai rapporté des souvenir, agréablement riches en émotions odorantes.

Lire plus

Les meilleures destinations de vacances entre copines

Le moment est venu de préparer nos valises, de contacter nos amies les plus proches et de prendre le large.

Lire plus