Comment utiliser Skype gratuitement ?

Comment utiliser Skype gratuitement ?

Utiliser Skype ? C’est très simple, et cela va vous permettre de communiquer gratuitement. Suivez le guide !

Vos enfants ou vos petits-enfants sont partis vivre à l’étranger ; vous voulez économiser sur votre forfait téléphonique ou vous aimez passer des appels vidéo ? Skype est fait pour vous !

Comment installer Skype gratuitement ?

Lorsque vous installez Skype (si l’application n’est pas d’ores et déjà disponible sur votre appareil), assurez-vous de sélectionner la bonne version. Pour plus de sécurité, passez par le site officiel.

Pour créer un compte Skype, il vous faudra une adresse mail valide. Vous pouvez choisir de fournir une adresse mail créée spécialement. Dans ce cas, n’oubliez pas le mot de passe de cette nouvelle boîte mail ! Vous en aurez besoin si vous devez récupérer votre mot de passe, et pour valider les authentifications.

Créer un compte Skype

Une fois que vous aurez bien installé l’outil, sélectionnez « Créer un compte ». Ce compte vous permettra de retrouver vos contacts, vos historiques de conversation… l’interface vous accompagne lors des différentes étapes de la création du compte.

Il existe également une version payante de Skype qui vous permet de joindre des téléphones fixes et mobiles, d’installer une messagerie, d’envoyer du crédit à vos proches et d’accéder à des fonctions supplémentaires. Cette version payante, qui fonctionne sur la base d’un crédit que vous rechargez et payez avec votre carte de crédit, ou via Paypal, permet entre autres choses d’envoyer des SMS avec votre clavier.

Pour ceux dont la vue rend la communication par texto difficile, ou qui s’énervent facilement à cause de la correction automatique (si vous n’avez jamais envoyé « folie giration ! » au lieu de « félicitations ! », vous n’êtes peut-être pas concerné.e…), cela peut éventuellement être une bonne option.

Mais la version gratuite de Skype est suffisante si vous installez la messagerie pour passer quelques appels en vidéo, par exemple.

Et pour passer un appel sur Skype ? Comment ça marche ?

Si vous passez un appel vidéo, n’oubliez pas que cela fonctionne dans les deux sens, et que votre interlocuteur (ou votre interlocutrice) vous verra également. La qualité de l’image ayant beaucoup évolué depuis les premières webcams, s’il s’agit d’une conversation importante, pourquoi ne pas vous donner un petit coup de blush bonne mine, ou vous laver les cheveux avec votre shampooing préféré ? Il s’agit surtout d’être en confiance, et ce d’autant plus s’il s’agit d’un entretien d’embauche. Le maquillage n’est pas obligatoire mais certaines femmes se sentent plus sûres d’elles avec un peu de mascara. Si c’est votre cas, mettez toutes les chances de votre côté ! Vous trouverez quelques conseils pour un maquillage élégant pour les femmes de 50 ans ici.

Dernière astuce… Il n’est que trop recommandé de porter des vêtements quand vous passez vos appels Skype ! Cela sonne comme une bonne blague, mais si vous passez vos appels sans pantalon ou en bas de pyjama à fleurs, que le chat fait tomber quelque chose et que vous vous levez par réflexe…

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Comment créer son agenda personnalisé en ligne ?

Tous les rendez-vous, les dates à retenir, les fêtes à venir en un seul clic ? Nos conseils pour créer un agenda personnalisé en ligne.

Lire plus

Ces animaux, superstars 2.0 !

Leur compte Instagram affiche plus de followers qu'une vedette du petit écran. Mignons, poilus et poilants... Mais quel est donc leur secret ?

Lire plus