Des aliments surprenants à cuire au barbecue

Des aliments surprenants à cuire au barbecue

Les vieilles marmites n'ont pas le monopole des bons petits plats. Ces ingrédients surprenants nous permettront de créer des repas savoureux sur le grill.

Le raisin

Oui, vraiment ! La chaleur fait ressortir le côté sucré de ces délicieux fruits, qui se marient très bien avec les côtelettes de porc grillées (on peut considérer le raisin comme une alternative à la compote de pommes). On pose une grappe de raisin (de n'importe quelle couleur) sur la grille du barbecue et on la retourne régulièrement pour faire griller l'extérieur et chauffer suffisamment les fruits. Leur chair sucrée sera ainsi libérée.

Le granola

Ça donne envie de déjeuner dehors ! On étale du granola tout prêt et les baies de notre choix (les myrtilles et les framboises sont idéales) sur une feuille d'aluminium et on chauffe sur le grill pendant quelques minutes en remuant régulièrement pour ramollir les fruits et chauffer uniformément les pépites de céréales. On sert avec du yaourt à la grecque bien frais. L'association sucrée/acide et chaude/froide est un pur délice.

La pizza

On pose la pizza sur la grille du barbecue et on laisse la magie du charbon opérer. Ce mode de cuisson apporte une touche fumée à ce plat apprécié de toute la famille.

L'avocat

On coupe un avocat mûr en deux, on enlève le noyau et on place chaque moitié sur la grille, la chair vers le bas, pendant quelques minutes. Les demi-avocats seront presque trop beaux pour être mangés, avec leurs rayures authentiques sur leur chair vert vif. On récupère la chair à l'aide d'une cuillère et on déguste avec du poulet, un burger ou une salade, ou tout simplement nature, dans la peau, avec un filet d'huile d'olive.


offres

La patate douce

On fait bouillir des quartiers de patate douce, on les sèche puis on les recouvre d'huile et d'assaisonnement avant de les poser sur le barbecue pendant 10 minutes en les retournant régulièrement. On ajoute du paprika fumé à l'assaisonnement pour apporter une touche subtile qui sublimera la douceur de la patate douce.

Les pommes

On évide une pomme puis on la garnit de fruits secs, d'un peu de cannelle et de muscade, on l'enveloppe de papier aluminium et on la pose sur le charbon lorsque les braises diminuent. Lorsque la chair est souple, on enlève le papier aluminium et on met la pomme sur le grill pour faire griller légèrement la peau. On sert avec du yaourt à la grecque ou de la crème fraîche.

La laitue romaine

De la salade ? Sur un barbecue ? Vous ne rêvez pas ! On lave une laitue romaine entière, on verse un filet d'huile dessus, on la place sur le grill et on retourne régulièrement. L'intérêt de cuire la salade entière est qu'elle reste ferme tout en prenant un délicieux arôme fumé. On peut servir les feuilles entières ou les couper dans un saladier pour une savoureuse base de salade.

Les herbes

Les herbes telles que le thym et le romarin cueillies dans le jardin sont meilleures lorsque l'on conserve leurs petites branches. On peut ainsi les poser sur le grill. On verse un filet d'huile d'olive dessus avant de profiter des délicieux arômes qu'elles dégagent en chauffant. Une fois prêtes, on en dépose un peu sur notre viande.

Un sandwich grillé

Mais c'est évident ! On choisit notre pain, on ajoute une garniture (le fromage et le thon se marient très bien), on applique de l'huile d'olive sur l'extérieur du sandwich et on pose sur la grille en retournant régulièrement. Un vrai sandwich grillé !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

L'odeur des souvenirs

Plus puissante encore que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive a le pouvoir de nous transporter dans le temps. De tous mes voyages, j'ai rapporté des souvenir, agréablement riches en émotions odorantes.

Lire plus

3 BBQ exquis sur les charbons ardents

Impatiente de retrouver la saison du barbecue et de la convivialité des repas en plein air ? Légumes, poulet et même le dessert : tout se passe sur le grill !

Lire plus