Des cadeaux de Noël à bricoler avec ses petits-enfants

Des cadeaux de Noël à bricoler avec ses petits-enfants

On pioche dans nos idées de cadeaux maison à réaliser avec ses petits-enfants pour Noël.

Les cadeaux faits maison ont ce petit truc en plus. On organise un après-midi bricolage avec nos petits-enfants : une bonne manière de les occuper tout en garnissant notre hotte de cadeaux (et la leur par la même occasion !).

Des impressions encadrées

On plie du papier à dessin en deux. Sur la première moitié, on laisse goutter de la peinture ou on en tamponne avec un chiffon. On rabat ensuite l’autre moitié et on appuie bien sur toute la surface. On déplie et on laisse sécher. Ensuite, on fixe le papier sur un carton de couleur assorti et on encadre le tout.

Tablier décoré d’empreintes de main

On achète un tablier en tissu uni ou on en utilise un ancien que l’on aura lavé avec Ariel (grâce à son haut pouvoir détachant, celui-ci sera comme neuf). On verse de la peinture pour tissu dans une grande assiette. On demande aux enfants d’y tremper leur main avant de l’appliquer sur le tablier. Les enfants qui savent écrire pourront inscrire leur nom à côté de leur empreinte avec un marqueur spécial tissu.

Des ronds de serviette en boutons

Les boutons de rechange fournis avec les vêtements neufs vont enfin trouver une utilité ! On enfile une dizaine de boutons sur un élastique puis on noue les deux extrémités.

De la vaisselle personnalisée

On ressort un vieux service tout blanc dont on ne se sert jamais et on commence par enlever rapidement toute tache de graisse en le lavant avec le gel liquide Mr.Propre. Une fois sec, les enfants pourront le décorer de leurs propres motifs avec de la peinture pour céramique. On passe ensuite le tout au four à 145 °C pendant 35 minutes. Et hop, des assiettes personnalisées à offrir à leurs parents !

Des corbeilles en papier mâché

On recouvre un saladier de film étirable, puis on trempe des bandes de papier journal dans un mélange de farine et d’eau que l’on applique ensuite sur l’extérieur du récipient. On laisse sécher pendant 48 h, puis on retire le saladier et on décore la corbeille en papier mâché à la peinture acrylique. On pourra l’utiliser comme corbeille à fruits ou comme vide-poche !

Des sous-verre en bâtonnets de glace

On colorie 10 bâtonnets de glace (sur une seule face) avec des feutres indélébiles. On prend 10 autres bâtonnets que l’on pose bord à bord avant de les couvrir de colle. On pose ensuite les bâtonnets colorés en travers des bâtonnets encollés. On fabrique du vernis en mélangeant de la colle et de l’eau et on en applique plusieurs couches.

Des bocaux teintés

On mélange de la colle blanche et des colorants alimentaires. On en recouvre l’extérieur d’un bocal en verre au pinceau. On met le bocal à sécher à l’envers sur du papier journal et on laisse égoutter pendant environ une heure avant de le passer au four à 45 °C. Une fois prêts, nos bocaux auront une belle teinte translucide et l’air tout droit sortis d’un magasin de déco.

Un gommage au sucre

Voici le parfait cadeau pour une maîtresse de maison stressée. On mélange 450 g de sucre à 260 ml d’huile d’amande douce et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. On verse le mélange dans un bocal qu’on décorera avec un ruban et des étiquettes. Le parfait cadeau cocooning !

Et enfin…

On efface toutes les traces de notre après-midi bricolage avec Mr. Propre, dont le pouvoir nettoyant deux fois supérieur à la moyenne remettra au propre toutes nos surfaces.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Tricoter pour déstresser

Explication du boom actuel pour une activité magique déstressante : le tricot !

Lire plus

Créer la playlist idéale pour une soirée réussie

La bonne musique est indispensable à toute soirée digne de ce nom. Voici quelques astuces pour créer une bonne playlist.

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.