Des escapades pour combler les envies des deux partenaires

Des escapades pour combler les envies des deux partenaires

Alors que la quête des vacances idéales à deux se révèle un véritable casse-tête, notre guide tombe à point nommé et regroupe des idées des plus variées…

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et c’est d’autant plus vrai pour les voyages. Bien que nous partagions notre vie et notre maison avec notre moitié, nos envies se veulent parfois différentes au moment de réserver le lieu de nos prochaines vacances.

Envie de faire du shopping, de profiter du luxe d’un bel établissement et de faire la crêpe, alors que Monsieur préfère le sport, le camping et les musées ? Ou alors, vous êtes du genre aventurière en quête de lieux nouveaux, avec une vue magique, tandis qu’il préfère se prélasser sur une chaise longue avec pour seule compagnie un bon bouquin ?

Rien de plus difficile que de trouver une destination qui conviendrait aux deux partenaires, mais heureusement, notre guide est là pour aider toutes les quinquas en détresse…

Quand le vent souffle sur les voiles

Circuits incontournables pour la détente, les croisières modernes proposent également un éventail de destinations aussi intéressantes qu’excitantes.

En quête de relaxation ? Le moment est venu de profiter d’un instant de tranquillité, et de nous faire chouchouter – tout en savourant une cuisine raffinée – dans les centres de bien-être, les merveilleuses piscines et les restaurants gastronomiques que compte le navire.

En quête d’aventures ? L’un des partenaires a la bougeotte en vacances ? Dans ce cas, optons pour une croisière à travers les paysages enneigés de l’Islande et les fjords apaisants de la Norvège, pour une traversée de l’Atlantique depuis l’Europe, en vue de terminer par un week-end à New York, ou encore pour la surprenante découverte du canal de Panama et des côtes de l’Amérique du Sud.

Communion de la nature et de la culture

L’Italie est la nation de tous les contrastes et Naples, tout particulièrement, constitue le point de départ idéal pour les amateurs de diversité en vacances à l’étranger.

En quête de relaxation ? Direction Sorrente. À partir de Naples, un bateau, un hydroptère ou un bus nous emmènera dans cette ville magnifique qui rassemble paysages pittoresques, plages magiques et mets des plus délicats.

En quête d’aventures ? Pompéi, ville de l’Empire romain, représente l’un des sites historiques les plus fascinants au monde. À deux pas de Naples et de Sorrente, elle affiche un état de conservation remarquable, comme elle fut enfouie sous des couches de cendres après l’éruption du Vésuve en l’an 79 apr. J.-C.

À la découverte d’une ville pas comme les autres

À la fois exotique et agréable à visiter, Marrakech est une ville aux mille et une surprises.

En quête de relaxation ? Une expérience unique en matière de shopping. Qu’attendons-nous pour nous aventurer dans les méandres des souks, pleins de couleurs et d’énergie, où l’on marchande parfums, sacs et bijoux, en passant par les vêtements, les chaussures, les tapis et les babouches. L’époustouflant jardin Majorelle (autrefois propriété du grand couturier Yves Saint Laurent) et le palais de la Bahia valent également le détour.

En quête d’aventures ? Le logement. Pour vivre une expérience unique, rien de tel que de loger dans un Riad en plein cœur de la ville. Ces habitations converties en maisons d’hôtes s’articulent autour d’un patio et, à l’intérieur de leurs murs, elles apportent une oasis de paix à l’écart de l’agitation et du bruit de la ville.

Une virée en train

Pourquoi ne pas nous laisser séduire par un voyage inoubliable à bord du Rocky Mountaineer, et ses nombreux itinéraires, afin de découvrir d’une façon unique les Rocheuses canadiennes ? De même, le Transsibérien se prête également bien à la découverte, sous le signe du romantisme, de la Russie, de la Mongolie et de la Sibérie.

En quête de relaxation ? Profitons alors des merveilleux paysages, des montagnes à couper le souffle et de l’environnement local depuis le confort de notre siège tout en dégustant de la cuisine raffinée et en sirotant du bon vin !

En quête d’aventures ? Outre l’excitation à l’idée de prendre ces trains spectaculaires, nous pourrons profiter d’excursions tout au long du périple, comme l’observation des baleines au Canada, ou une visite de la ville Irkoutsk en Sibérie orientale, laquelle fut fondée par les Cosaques.

Un sommeil de roi et de reine

À la fois déconcertants et incroyablement éblouissants, les hôtels établis dans d’anciens palais indiens demeurent des lieux inoubliables. Le Rambagh Palace, le SUJÁN Rajmahal Palace à Jaipour, ou encore le Taj Lake Palace (Udaipur) et le Rawla Narlai (Rajasthan) ne manqueront pas de nous surprendre.

En quête de relaxation ? Une décoration des plus somptueuses. Les plafonds hauts, les œuvres d’art fabuleuses et les terrasses sublimement éclairées viennent s’ajouter au plaisir d’un service digne d’un palais royal.

En quête d’aventures ? L’histoire. La plupart de ces édifices abritaient autrefois la royauté du pays et, avec les antiquités élégantes et les jardins divinement entretenus, habités par des paons, ce cadre nous replonge immédiatement dans les temps anciens des maharajahs.

Des conseils pour des vacances en couple ? N’hésitons pas à partager nos idées dans le champ des commentaires ci-dessous !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

L'odeur des souvenirs

Plus puissante encore que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive a le pouvoir de nous transporter dans le temps. De tous mes voyages, j'ai rapporté des souvenir, agréablement riches en émotions odorantes.

Lire plus

Les meilleures destinations de vacances entre copines

Le moment est venu de préparer nos valises, de contacter nos amies les plus proches et de prendre le large.

Lire plus