Des idées de repas en plein air

Des idées de repas en plein air

Cet été, on profite de chaque rayon de soleil avec notre famille en mangeant à l'extérieur. Victoria vous propose des idées de repas en plein air originales !

Il est tellement agréable de préparer à manger dehors. Cet été, on profite de chaque rayon de soleil avec notre famille en mangeant à l'extérieur. Barbecues, feu de camp ou encore pique-niques alléchants, voici quelques idées pour un repas en plein air.

On organise notre propre soirée pizza

On peut investir dans un four à pizza extérieur à un prix abordable ou utiliser notre barbecue. On prépare de la pâte à pizza et différentes garnitures et on laisse à chacun le soin de composer sa pizza. Cela plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes : une super idée pour une soirée tranquille. Pour garder notre barbecue propre, on utilise Mr. Propre, qui élimine deux fois plus vite les résidus.

On cuisine sur un feu de camp

Inutile d'investir dans des équipements hors de prix pour manger dehors. Lorsque l'on fait du camping, ou que l'on part pour une longue marche, on peut cuire les aliments un feu de camp. Pommes-de-terre en chemise, ragoût ou encore fondue, on renoue avec la nature et on prépare notre dîner à l'ancienne.

Un petit-déjeuner au barbecue

Rien de mieux qu'un petit-déjeuner dehors pour profiter au maximum du soleil matinal. Préparés au barbecue, toasts grillés, brochettes de fruits, œufs au plat, pain perdu accompagné de pêches grillées, saucisses, asperges sont de véritables délices.

On prépare un pique-nique

Que l’on prévoie des sandwichs ou un plateau de fromage, les pique-niques sont l'occasion idéale d'apprécier un savoureux repas tout en explorant de nouveaux lieux. On invite des amis à la plage ou au parc pour la journée et on demande à chacun d'apporter quelques plats pour un buffet en plein air.

Des sushis à emporter

Les sushis sont le repas d'extérieur par excellence. On prépare de grands rouleaux de sushis à la maison mais on ne les découpe pas ; ainsi ils résisteront mieux au transport. On les emballe et on les place dans un sac isotherme, puis on les coupe : c’est prêt.

Chocolat chaud et s'mores

Les s’mores sont des desserts américains que l’on mange traditionnellement près d'un feu de camp. Essayons-nous à cette tradition : on réunit la famille autour d'un feu de camp pour y faire griller des guimauves, que l'on place ensuite entre du chocolat et un biscuit salé ou sucré. On accompagne les s'mores d'un chocolat chaud et on partage ensemble ce moment gourmand, emmitouflés dans des couvertures à raconter des histoires.

Tacos

Ces délicieuses tortillas mexicaines sont parfaites pour un dîner en plein air. On dispose sur la table du poisson grillé, de la salade, du porc effiloché, du bœuf épicé, du fromage, du guacamole et de la sauce salsa pour que chacun compose sa tortilla.

On construit un four de terre

Méthode de cuisson ancestrale, les fours de terre sont des trous creusés dans le sol et remplis de pierres chaudes incandescentes ou de braises. On enveloppe la nourriture, on la pose dessus, on couvre avec des feuilles et de la terre et on laisse cuire. Les enfants adoreront !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

7 façons de profiter de votre temps libre quand vous êtes à la retraite

La retraite enfin ! De nouveaux projets à tenter aux meilleures façons de profiter de votre temps libre, voici quelques idées pour remplir vos journées...

Lire plus

Des escapades pour combler les envies des deux partenaires

Alors que la quête des vacances idéales à deux se révèle un véritable casse-tête, notre guide tombe à point nommé et regroupe des idées des plus variées…

Lire plus