Des idées de sports à faire à deux

Des idées de sports à faire à deux

En faisant du sport en couple, on atteint de meilleurs résultats et on renforce aussi notre relation. Alors on n'attend plus et on enfile ses baskets !

Selon une étude, les couples qui font du sport ensemble atteignent non seulement de meilleurs résultats, mais voient aussi leurs liens se resserrer

Si au lieu de pratiquer un sport seule (ou de ne pas en faire du tout), on se mettait à en faire avec notre conjoint, il se pourrait que cela nous maintienne à la fois en forme et heureux en ménage. Une étude de l'université de l'Indiana a montré que les couples mariés qui s'inscrivaient à deux dans une salle de sport, mais s'entraînaient séparément avaient un taux d'abandon de 43 %, alors que celui de ceux qui pratiquaient ensemble ne dépassait pas les 6,3 %. De plus, les encouragements, les félicitations et les échanges auxquels ces séances de sport donnent lieu peuvent rejaillir sur notre quotidien et nous rendre plus heureux et plus complices.
Cela dit, mieux vaut se lancer dans un sport nouveau pour tous les deux qu’adopter le hobby de son ou sa conjoint(e) : cela favorisera les encouragements mutuels et la coopération et atténuera l’encadrement de l’un par l’autre ainsi que les commentaires critiques.
On essaie de pratiquer un des sports suivants à deux et on voit si, en plus de nous maintenir en forme et d’améliorer notre bien-être, cela cimentera aussi notre couple…

Le golf

Si on a du mal à trouver un créneau l’un pour l’autre dans notre emploi du temps, se mettre au golf est une excellente idée. Entre autres bienfaits, on prendra l'air, on échappera aux sources de stress quotidiennes et on aura tout le temps de discuter en arpentant les 7 km du parcours, ce qui contribuera par la même occasion à maintenir notre cœur en bonne santé.

Les courses d’obstacles

Les courses d'obstacles, très en vogue actuellement, sont devenues des incontournables. Il ne s'agit pas vraiment d'un sport à proprement parler : les participants passent à travers toute une série d'obstacles et pataugent, en prime, dans quantité d’eau et de boue. L'idée est de s'entraîner à deux puis de s’entraider au moment de franchir les murs de cordes, de sauter dans les mares de boue et d’escalader les cages à écureuil. On connaîtra l’immense satisfaction d’avoir accompli quelque chose ensemble, en équipe.

Le yoga

Si le yoga est connu pour faire des merveilles lorsqu'il s'agit de soulager les tensions et de tonifier les muscles, il peut aussi améliorer notre vie sexuelle. Prendre des poses de yoga avec notre partenaire nous fait gagner en souplesse, nous rapproche et accroît la confiance que l’on s’accorde mutuellement. Une pratique régulière renforce aussi les muscles du plancher pelvien qui, selon les experts de Always Discreet, jouent un rôle essentiel dans l’atteinte d’orgasmes puissants et la prévention des fuites urinaires. Pourquoi ne pas convenir de prendre un cours de yoga par semaine, suivi d'une sortie en amoureux dans un bar à jus (ou à vins, on ne vous en tiendra pas rigueur) ?

La salsa

On tourne, tournoie, se déhanche et esquisse quelques pas de mambo. Bref, on retrouve la forme et ces cours de danse enlevés mettent de la joie dans notre couple. Rapide, amusante et fougueuse, la salsa est une danse qui tonifie nos muscles, améliore notre équilibre et constitue un excellent exercice cardiovasculaire tout en nous faisant brûler 260 calories par heure. C’est une activité sportive parfaite pour un couple.

Le kayak

Pratiqué en extérieur, le kayak suppose un travail d'équipe qui nous amènera à œuvrer en bonne intelligence, comme dans notre vie de couple. Que ce soit en eau douce ou en mer, on profite d’être au grand air tout en bénéficiant d’un entraînement cardiovasculaire exaltant et, en prime, d’un exercice de musculation des jambes, des bras et du torse. Voilà qui est bien plus alléchant qu'une heure passée dans une salle de sport éclairée aux néons.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Faire du vélo tous les jours : un art de vivre !

Faire du vélo tous les jours, c’est bon pour la santé… mais aussi tout un art de vivre ! Alors, vous vous y mettez ?

Lire plus