La fête ne s’arrête pas après 50 ans !

La fête ne s’arrête pas après 50 ans !

Une foule d’idées pour faire la fête et nous sentir au top après 50 ans.

Comme le disait notre regretté Prince dans sa chanson intitulée 1999, « Mais la vie n’est qu’une fête. Et les fêtes ne sont pas faites pour durer ». C’est un fait, nous entamons notre seconde moitié de siècle, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons plus nous amuser ! Voici quelques conseils pour nous divertir en toute sécurité, et avec style.

Bien choisir

Après un certain âge, nous devons privilégier la qualité à la quantité, d’autant plus que pour tirer le meilleur d’une sortie, nous devons préserver notre énergie. Dès lors, ne nous sentons pas obligées d’accepter toutes les invitations. Nous devons connaître nos limites et rester réalistes : nous ne récupérons plus comme avant, surtout si l’alcool est de la partie.

Rester souples et en forme

Garder la forme est essentiel pour nous sentir bien dans notre peau après 50 ans, ce n’est pas un secret. De plus, si nous restons au summum de notre forme, nous ne manquerons pas d’énergie pour danser jusqu’au petit matin et nous récupérerons bien plus rapidement. Pour continuer à faire la fête comme avant (et éviter trop de courbatures et autres douleurs les lendemains de soirée), il est conseillé de pratiquer une activité physique modérée durant au moins 30 minutes, et ce, cinq fois par semaine. Rien de tel que le yoga et la méthode Pilates pour développer toute notre force. Les comprimés multivitaminés et les compléments alimentaires contribuent également à notre bien-être.

Bien manger

Bien manger avant et après une sortie fera toute la différence au moment où notre corps devra subir le contrecoup. Un choix malin ? Des aliments naturellement gras, comme le saumon ou l’avocat, qui permettront de ralentir l’absorption d’alcool. Ou encore, du poulet grillé que l’on aura pris soin de cuisiner à l’avance et qui fournira à notre foie la dose d’acides aminés nécessaires à la métabolisation et à l’élimination de l’alcool.

Passer un week-end entre filles

Quand nos amies vivent loin de chez nous, rien de tel que de nous retrouver le temps d’un week-end, dans un endroit sympa, pour marquer le coup et éventuellement fêter notre 50e anniversaire, ou une promotion. Par la même occasion, nous apprenons peu à peu à trouver notre rythme. Une maison sur la plage, quelques jours dans un hôtel-boutique, un voyage à Barcelone ou encore un week-end musical dans un camp de vacances, les possibilités sont illimitées !

Tenter le glamping

Le glamping, c’est comme jouer les hippies à des festivals de musique durant l’été, mais sans le supplice des toilettes mobiles. Qu’attendons-nous pour planifier notre évasion dès à présent ? Appelons nos amies et bloquons une date. Une place de parking, des douches chaudes, des toilettes, un salon et un bar où nous faire chouchouter, ainsi que de la bonne nourriture pour bien commencer la journée. Bref, de quoi nous rappeler notre jeunesse, mais avec l’élégance en plus.

Connaître nos limites

Une étude parue en 2015 dans le British Medical Journal a démontré que la génération du baby-boom, qui a été instruite et a réussi dans la vie, pourrait donner du fil à retordre à la génération d’aujourd’hui quant à la consommation d’alcool. En effet, les baby-boomers consomment plus de deux fois la dose hebdomadaire conseillée. Ne passons donc pas toute la nuit à boire et pensons à intercaler un verre d’eau entre deux verres d’alcool.

Nous mettre sur notre trente-et-un

Certes, notre visage a perdu sa fraîcheur d’antan, et pourtant, bon nombre de quinquas se découvrent une certaine assurance et deviennent parfois plus désinvoltes et franches qu’elles ne l’étaient par le passé. Nous avons désormais la maturité suffisante pour savoir ce qui nous va (et inversement) et jouer avec les styles. Grâce aux protège-slips Always Discreet, nous sommes libres de porter ce que bon nous semble. Confiance assurée jusqu’au bout de la nuit !

Révéler la diva disco qui est en nous

Danser ? Nous adorions ça ! Non seulement la danse nous aide à garder la forme, mais c’est aussi excellent pour le moral. Un peu de paillettes, des talons à plateforme et c’est parti pour la soirée disco rétro la plus proche. Une fois sous la boule à facettes, impossible de nous arrêter !

Profiter du moment présent

C'est ce que nous vivons qui reste gravé dans nos mémoires, et non les cadeaux hors de prix, alors faisons en sorte de remplir notre agenda et de partager de précieux moments avec notre conjoint, notre famille et nos amis. Pourquoi ne pas aller au théâtre, au casino ou au karaoké, ou encore découvrir des comédies musicales ou des spectacles ? Aussi, les cours de danse latine et burlesque, de chocolaterie, ou encore de dégustation de vin constituent des expériences inoubliables.

Penser à nous réhydrater

Nous venons de passer une soirée d’enfer… Et après ? Une fois rentrées, pensons à boire un demi-litre d’eau avec une pincée de sel avant d’aller nous coucher. L’alcool interfère avec une hormone antidiurétique et toutes nos allées et venues nocturnes au petit coin font diminuer notre taux de sel. Un verre d’eau salée ne réjouira peut-être pas nos papilles, mais il nous fera le plus grand bien.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Encore heureux

16/01/2017

Bonjour, Tout est dans la tête, je suis âgée de 52 ans, je mange varié et sain, parfois sans gluten et sans viande. Pour dire, que la jeunesse passe aussi par l' assiette. Qu'on est 25, 33 ou plus, la vie ne s' arrête pas, on se surveille plus, côté santé, mais on est encore active.

Tricoter pour déstresser

Explication du boom actuel pour une activité magique déstressante : le tricot !

Lire plus

Créer la playlist idéale pour une soirée réussie

La bonne musique est indispensable à toute soirée digne de ce nom. Voici quelques astuces pour créer une bonne playlist.

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur