La meilleure méthode pour préparer sa valise

La meilleure méthode pour préparer sa valise

Vous n'êtes pas de celles qui voyagent léger ? Peut-être que vous n'avez pas la bonne méthode ! Voici des conseils d'experts pour bien préparer votre valise.

Vous n'êtes pas de celles qui voyagent léger ? Peut-être que vous n'avez pas la bonne méthode, tout simplement ! Voici quelques conseils d'experts…

1. On ne choisit que les affaires dont on a vraiment besoin. Cette règle s'applique particulièrement aux chaussures, qui prennent beaucoup de place dans la valise. Au lieu d'essayer d'assortir différentes couleurs, pourquoi ne pas se contenter d'une paire de sandales métallisées qui va avec plusieurs robes ? Une paire de chaussures plates, une paire à talons et une paire confortable nous suffiront probablement. En plus, nous aurons peut-être envie d'acheter des chaussures sur place et il nous faudra de la place pour les ramener.

2. On ne plie pas, on roule. Cela vaut surtout pour les tee-shirts et les robes d'été. Les vêtements roulés prennent beaucoup moins de place que les affaires pliées que l'on essaie de faire entrer dans la valise.

3. On remplit les petits espaces avec de petites affaires. On fourre les chaussettes, les collants et les culottes dans des chaussures ou dans les coins une fois qu'on a placé tout le reste dans la valise. On utilise ainsi tout l'espace.

4. Pour éviter les salissures, on met des bonnets de douche jetables sur nos chaussures ou nos bottes. On range les pièces délicates à l'envers pour qu'elles ne soient pas en contact avec d'autres affaires. Et pour les retouches pendant les vacances, on glisse un soin du linge Lenor parfumé dans notre valise.

5. On regroupe les affaires dans des sacs Ziploc. Les bijoux, les objets électriques et les protections solaires peuvent être emballés séparément dans des sacs, ce qui nous permettra de les trouver plus facilement.

6. On ne surcharge pas. Rien de mieux pour froisser nos affaires ! Si malgré tout nos vêtements sont froissés à l'arrivée, on les suspend dans la salle de bain et on laisse couler l'eau chaude. La vapeur permettra d'éliminer certains plis.

7. On pèse notre valise avant d'arriver à l'aéroport. Il n'y a rien de pire que de devoir payer un supplément pour excédent de bagages ou de devoir refaire sa valise au comptoir d'enregistrement. Mieux vaut investir dans une balance bon marché qui nous permettra de contrôler le poids de notre valise avant de partir.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.