Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes… Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes…Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

Les adeptes du name-dropping et les frimeurs

Les personnes qui se vantent tout le temps ou qui truffent leur conversation de noms de gens en vue, en parlant notamment de leurs amis très riches et influents du style : « Oh, bien évidemment, je serais bien restée sur mon yacht, mais il est actuellement en rénovation », sont pénibles au possible. En plus, si nous avons le malheur de leur répondre, elles prennent cette politesse pour un encouragement à poursuivre la discussion.

Les voleurs de vin

Accaparer la carafe à vin et siffler toute la bouteille de Chablis est d’une grande impolitesse. Pourquoi prendre la peine de leur adresser la parole ? Surtout après quelques jours de croisière, lorsqu’ils commencent à raconter en boucle les mêmes histoires…

Le couple qui bat de l’aile

S’ils ont pris la décision de partir en croisière, c’est pour redécouvrir toutes ces raisons si spéciales pour lesquelles ils sont tombés amoureux autrefois l’un de l’autre. Malheureusement, ces vacances n’ont pas eu l’effet escompté et désormais, ils se livrent une guerre sans merci qui sape le moral des personnes qui ont le malheur de se trouver dans leur périmètre.

Le gros fêtard

Les soirées cocktail bien arrosées peuvent certes être sympathiques… pendant une heure ou deux. Ça l’est beaucoup moins à quatre heures du matin, lorsqu’une véritable bête de foire s’attaque à notre minibar et qu’il nous incombe de trouver une tactique pour le reconduire à sa cabine.

Le rasoir

Cette croisière n’arrive pas à la cheville des Seychelles, ou des fjords du Chili… comme nous le fait si bien comprendre ce casse-pieds. Cette personne se fait une véritable joie de nous expliquer pourquoi ce voyage, pour lequel nous avons d’ailleurs déboursé une certaine somme d’argent, ne vaut pas le coup. À éviter absolument !

Les sangsues

Ce couple s’ennuie ensemble et vient donc s’incruster aux soirées d’autres groupes, lors desquelles tous deux boivent bien trop et font des blagues de mauvais goût au détriment de tout un chacun. En telle compagnie, il ne faut surtout pas hésiter à expliquer que nous ne sommes pas là pour ça, et que l’objectif de ces vacances est de nous ressourcer.

Les personnes aux airs supérieurs

Les individus se montrant impolis et particulièrement exigeants envers l’équipage, simplement parce qu’ils estiment qu’ils en ont le droit, méritent d’être évités comme la peste. D’ailleurs, ne perdons pas de vue les véritables responsables des canots de sauvetage… Sait-on jamais ?

Les célibataires en quête du grand amour

À moins que nous ne soyons prêtes à nager plusieurs kilomètres pour rejoindre la côte, difficile d’éviter les étreintes romantiques des vacancières et des vacanciers qui placent tout leur espoir sur cette croisière pour trouver l’amour de leur vie. Bien entendu, pour toutes celles qui partent également dans cette optique, l’abondance d’âmes solitaires peut avoir du bon.

Les amateurs de sensations fortes

Qui est partant pour s’initier au parkour ? Ou jouer à cache-cache dans les canots de sauvetage ? Et pourquoi ne pas faire le grand plongeon ? Tout à fait… Ou peut-être pas ! Nous voilà sur un paquebot, au beau milieu de l’océan, un environnement peu propice à ce genre de blagues et de comportements audacieux. Ce dont nous rêvons réellement : s’étendre sur une chaise longue pour un moment de détente bien mérité.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

le reve

isabelle 27/03/2018

rien qu'à pensez à croisière, je rêve déjà

Loisirs en plein air

Bien qu'il soit tentant de simplement se détendre à la maison, il peut être bien plus amusant de profiter du soleil à l’extérieur. Si vous recherchez un peu d'inspiration pour organiser une sortie en famille,

Lire plus

Top 9 des destinations pour un voyage gastronomique

Avis aux gourmands : partez à la découverte de la meilleure cuisine du monde grâce à notre liste des meilleures destinations pour une escapade gastronomique.

Lire plus