Les secrets de Roselyne Bachelot pour être bien dans son âge !

Les secrets de Roselyne Bachelot pour être bien dans son âge !

Elle a été députée, trois fois ministres, et depuis 2012 poursuit sa carrière dans les médias. Pour elle, tout commence à 60 ans !

Elle a été députée, trois fois ministres, et depuis 2012 poursuit sa carrière dans les médias. Pour elle, tout commence à 60 ans. Elle donne ses secrets de bonheur dans un livre publié chez Flammarion « Bien dans son âge ». Sophie Davant a recueilli quelques-uns de ses secrets.

Quelle est votre devise ?

Savoir que les choses sont sans espoir et pourtant tout faire pour les changer ! Et finalement dans la vie, se dire qu’on n’a pas de limites et rien se refuser, surtout ce qui nous fait envie ! Il n’est pas trop tard, on a l’espérance de vie aujourd’hui à 60ans, qu’avait Mozart à sa naissance ! Donc dressez la liste de vos envies, et mettez tout en œuvre pour y répondre ! Vous vous rendrez compte que des tas de choses sont réalisables, plus que vous ne le croyez ! Mais on ne les réalise que si on les a exprimées !

Dans votre livre, vous nous conseillez de devenir égoïstes ! Surprenant non ?

On est d’une génération, nous les sexas, où on nous a appris à nous sacrifier, d’autant plus à la retraite, où nous n’avions d’utilité sociale qu’en gardant les personnes âgées, en s’occupant des petits-enfants, en aidant les jeunes ménages. Mais un peu d’égoïsme vous rend plus heureux, et donc rend les autres plus heureux. Les gens qui se sacrifient, on en a un peu ras le bol !

Un conseil « forme » ?

Ne pas grossir. Ma devise c’est BLM : Bouffe La Moitié ! Surtout pas de régime, ça ne sert à rien ! Mais diviser les portions par deux ! Faire du sport avec un coach, avec 5 copines ça ne coûte pas grand-chose, il vous fera faire une gymnastique adaptée à votre corps et à votre âge, et puis il vient chez vous, donc vous ne pouvez pas vous dérober. Et puis, la marche nordique, mon sport de prédilection ! Sport facile, pas cher, dans la nature pour galber l’ensemble de votre corps !

Un livre de chevet ?

Tous. Lire, lire, lire, des trucs amusants, classiques, et puis si vous avez des difficultés de sommeil, lisez Proust, vous êtes sûr que le livre vous tombera des mains et que vous vous endormirez facilement.

Un conseil psy ?

S’alléger des emmerdeurs qui vous pourrissent la vie, s’alléger dans son appartement et jeter ce qui vous sert à rien, s’alléger dans ses bijoux, on n’est pas un manège à bijoux à 60ans, s’alléger dans son maquillage, dans ses vêtements, s’alléger partout dans sa vie !

Conseils de beauté ?

Pour les vêtements, jouer la qualité ! Ne pas avoir beaucoup de choses, mais un beau manteau camel, un beau jean, un beau blazer, une belle chemise en popeline blanche, une belle paire de mocassins, un sac de qualité. Pour le maquillage, évitez les yeux charbonneux, choisir des coiffures dégagées, pas de cheveux longs, et ne pas porter de vernis de couleur pour ne pas attirer l’attention sur les mains qui vieillissent plus vite. N’hésitez pas à garder et à mettre en valeur vos cheveux blancs, mais attention, cela demande de l’entretien !

Sophie Davant.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

j adore

Francine 27/04/2017

Merci, le naturel est là ............super j'adore.........je m'aime d'abord.........

Super Dame

Mireille 24/03/2017

Merci de vos conseils, rires et bonne humeur. Continuez comme cela, un rayon de soleil dans un monde de fou...

OK

26/01/2017

Tout à fait d'accord, bien que j'aime les cheveux longs...

Pas bete

Claude 25/01/2017

J adore le conseil de Roseline Bachelot BLM .....elle a entierement raison, la moitie c est raisonnable .. non ?

Vivre nos passions : trois témoignages de quinquas

Il n’est jamais trop tard pour tester de nouvelles choses, comme nous le prouvent ces témoignages.

Lire plus

Les femmes astronautes, à la conquête de l’espace

Jusqu’à aujourd’hui, 57 personnes ont eu la chance d’aller faire un petit tour dans l’espace… et tout a commencé en 1963.

Lire plus