Les villes les plus romantiques

Les villes les plus romantiques

Et dire que certaines ne se trouvent qu’à quelques kilomètres…

Les villes les plus romantiques

Paris et ses quais de Seine, Vienne et son beau Danube bleu, Venise et ses canaux... Comment ne pas dire de ces villes qu’elles sont les plus belles au monde ? Mais qui a dit qu'il n’y avait pas d’autres villes tout aussi romantiques ?

Vérone

Selon moi, la première est Vérone, ville des célèbres amants Roméo et Juliette, symbole d’amour si fort qu'il ne craint pas même la mort. Saviez-vous qu’aujourd’hui encore, les amoureux du monde entier se pressent sous le célèbre balcon des Capulet pour y laisser lettres, cartes et autres messages ? Ne me demandez pas si je l’ai également fait... C’est un rituel, un peu comme la « Bocca della Verità » à Rome, immortalisée dans le film « Vacances romaines » avec Gregory Peck et Audrey Hepburn.

La cité éternelle est résolument une destination romantique, arborant ses dômes, son château, ses rues longeant le Tibre, ses endroits cachés ou encore la vue à couper le souffle depuis le Janicule, tous si bien mis en valeur par le réalisateur oscarisé Paolo Sorrentino dans « La Grande Bellezza » et par Woody Allen dans « To Rome with Love », un titre de bon augure !

Florence

Sans oublier Florence... Une balade en hiver au jardin de Boboli vous enchantera et la vue depuis le Ponte Vecchio et ses lumières qui se reflètent dans l’Arno la nuit tombée vaut bien une traversée de l’océan pour une escapade en amoureux. Vous pourrez également y admirer « La naissance de Vénus » ou « Le Printemps » de Boticelli. Rome et Florence sont toutes deux traversées par des fleuves (à l’instar de leurs célèbres homologues internationaux), le Tibre et l’Arno, ce qui conférera inévitablement à votre séjour en italie une ambiance romantique.

Capri, Ischia et la Côte amalfitaine

Que diriez-vous de vous rendre en bord de mer ? Dans ce cas, direction Capri, Ischia et la Côte amalfitaine qui sont autant d’endroits romantiques plus que charmants à explorer en couple. Mieux vaut éviter août et ses journées caniculaires et plutôt s’y rendre un week-end ensoleillé de juin pour profiter des longues journées et des couchers de soleil qui illuminent la baie.

Les Îles Éoliennes

Un magnifique spectacle nous attend également aux Îles Éoliennes (site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO). Le plus difficile restera de choisir entre la luxuriante Salina et l’impétueuse Vulcano, avant d’admirer les crachats de lave de Stromboli depuis votre bateau.

Londres

Londres a également mon vote en tant que ville romantique. Je sais qu’elle ne saute pas à l’esprit comme étant une ville séduisante, mais elle possède un charme indéniable. J’adore son mélange de cultures, ses parcs et leurs écureuils, le shopping de Noël chez Harrods, ses pubs aux lumières tamisées (qui ne sont pas forcément bruyants), et les échoppes de Covent Garden (vous vous rappelez du film « My Fair Lady » ?). La Tamise y ajoute également un charme certain.

Istanbul

Mais éloignons-nous encore davantage et tournons nous vers l’Orient. Istanbul vaut également le détour. La ville n’est pas que souks et chaos quotidien. Elle offre également la magie des couchers de soleil sur le Bosphore ou encore la beauté des dômes de Sainte-Sophie.


J’ai oublié de préciser qu’il n’est pas nécessaire d’être accompagnée par un homme à tout prix ! La fainéantise de mon mari est légendaire. De toute manière, se balader entre amies est toujours plus drôle, non ?


Et pour éviter les petits désagréments lors de vos voyages romantiques, nous vous conseillons les tampons Always Discreet pour un séjour parfaitement réussi.


Et vous, quelle destination vous viendrait à l’esprit si on vous demandait votre avis sur les villes les plus romantiques ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Firenze la magnifique

POUPETTE37 03/08/2016

J'ai eu l'occasion de visiter Florence ou Firenze en italien c'est vraiment magnifique de pouvoir se balader tranquillement dans ses rues, ses musées dont l'incontournable Musée des Offices et ses Botticelli - malgré l'attente, le Palais Pitti . D'ailleurs j'y retournerai bien. L'an passé voyage en Pouilles Calabre et cette année en juin les lacs italiens le romantisme total, ses jardins, ses villas , le lac majeur, le lac de come, le lac de garde , le lac d'Orta vraiment charmant . Depaysement

Où vivre sa retraite : en France ? À l’étranger ?

Chaque année, les magazines sortent des numéros spéciaux « les villes où il fait bon vivre » : c’est sans doute un bon point de départ !

Lire plus

Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes… Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

Lire plus