Noël : se faciliter la vie grâce à la technologie

Noël : se faciliter la vie grâce à la technologie

Qu’il s’agisse de faire ses achats en ligne ou de glaner des idées de menu, on n’hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies !

Grâce aux merveilles de la technologie, cette année, pour nous, la préparation de Noël sera zen. On se simplifie la vie en faisant appel aux services en ligne afin de profiter pleinement des fêtes.

On souscrit à un service de livraison à domicile

Pour échapper à la cohue dans les magasins, on se fait livrer ses courses alimentaires à domicile. Attention toutefois à s’y prendre à temps. La plupart des grandes chaînes de magasins offrent ce type de service. On établit sa liste de courses en prenant soin de n’oublier aucun ingrédient, puis on choisit l’heure et la date de livraison.

On épingle des recettes sur Pinterest

On centralise toutes les recettes qui affolent nos papilles sur notre compte Pinterest. C’est le parfait outil pour rassembler nos recettes, des canapés de l’apéritif jusqu’à la bûche de Noël servie au dessert. Et on n’oublie pas de garder sa tablette à porter de main au moment de passer aux fourneaux !

On adopte les listes en ligne

À l’aide de Google Sheets (accessible via un compte Gmail), on se crée une liste d’achats en ligne. Cela se présente comme un document Excel, mais en ligne. On peut y garder trace des cadeaux qu’il reste à acheter, de ceux déjà trouvés ainsi que de nos dépenses. On peut aussi y accéder par une application sur son smartphone et même partager le document avec d’autres personnes.

On investit dans un thermomètre de cuisine numérique

La règle de cuisson des 20 minutes par 500 g pour une dinde ne serait pas la bonne : ainsi, depuis des générations, nous laisserions la pauvre bête trop longtemps dans le four ! Un thermomètre numérique est le moyen le plus simple et le plus efficace de vérifier si notre dinde est prête à déguster. Adieu les déconvenues à la première bouchée ! Dès que la chair atteint 74 °C, on se sert une flûte de champagne et on aborde la suite avec décontraction.

On ne perd plus de vue les temps de cuisson

On télécharge l’application KitchenPad Timer pour ne plus se tromper dans les temps de cuisson des plats préparés au four ou sur la plaque de cuisson.

On suit les déplacements du père Noël

Avec son application, le NORAD (North American Aerospace Defense Command) nous permet de suivre le père Noël partout dans le monde. Les enfants vont adorer (et peut-être accepteront-ils plus facilement de se mettre au lit en voyant que le Père Noël a encore du chemin à parcourir).

On fait ses achats de cadeaux en ligne

On reste à l’affût des soldes, codes de réduction et promotions en ligne. On s’y prend tôt et on stocke et organise ses achats dans un seul et même endroit. Des sites comme CamelCamelCamel.com scrutent le cours des prix sur Amazon et nous envoient un mail lorsque le cadeau que l’on convoite est à son prix le plus bas. On peut aussi installer PriceBlink, une application Chrome qui nous indique où trouver le produit recherché au meilleur prix et où il est possible de se procurer des coupons de réduction en ligne.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Je me reconnais

16/01/2017

C' est tout à fait moi, sauf pour la livraison à domicile. Un ascenseur est prévu pour le plein de course. Pourquoi payer un service, qui vous apporte peu, puisque bien souvent avant, je me déplace en hypermarché faire mes courses . Puis, passez mes bons de réduction.

Tricoter pour déstresser

Explication du boom actuel pour une activité magique déstressante : le tricot !

Lire plus

Créer la playlist idéale pour une soirée réussie

La bonne musique est indispensable à toute soirée digne de ce nom. Voici quelques astuces pour créer une bonne playlist.

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel