Où partir en vacances en amoureux ?

Où partir en vacances en amoureux ?

Vous cherchez une destination pour vos vacances en amoureux ? Voici quelques idées pour trouver le lieu idéal, qui vous conviendra à tous les deux.

Vous avez des difficultés à trouver une destination qui vous plaira à tous les deux pour votre escapade en amoureux ? Voici un petit guide pour organiser des vacances parfaites pour vous et votre partenaire…

Vous avez beau partager vos vies et peut être même votre maison, lorsqu’il s’agit de vacances en amoureux, vos goûts et vos avis divergent parfois !

Vous aimez faire les magasins, les hôtels de luxe et les bains de soleil… tandis qu’il préfère les vacances sportives, le camping et visiter des musées. Ou bien vous êtes une hyperactive qui aimez faire de la randonnée et admirer de splendides vues, alors que rien ne lui fait plus plaisir que de passer l’après-midi dans un fauteuil avec un bon livre. Trouver la destination idéale pour vos escapades en amoureux peut alors devenir un vrai casse-tête – surtout si vous partez ensemble pour la première fois ! Voici quelques astuces pour y arriver.

Larguez les amarres !

Non seulement les croisières offrent le décor idéal pour se relaxer, mais les itinéraires incluent également de nombreuses destinations toutes plus excitantes les unes que les autres – en un mot, c’est le compromis parfait pour vos vacances en amoureux !

Pour des vacances farniente : tout n’est que calme, luxe et volupté – sans oublier gastronomie ! Spas, piscines et restaurants, vous trouverez forcément votre bonheur à bord.

Pour des vacances aventurières : si vous avez la bougeotte en vacances, optez pour une croisière au milieu des somptueux décors de glace islandais ou les magnifiques fjords norvégiens ; une traversée de l’Océan Atlantique et un bouquet final à New York ; ou encore une croisière le long du Canal de Panama et des côtes sud-américaines.

Optez pour un savant mélange

L’Italie est un pays de contraste et Naples, en particulier, est le point de départ idéal pour une escapade en amoureux mêlant culture, farniente et aventure.

Pour des vacances farniente : direction Sorento ! Depuis Naples, embarquez à bord d’un bateau ou d’un hydroptère pour vous rendre dans cette jolie ville. Au programme : décors pittoresques, plages splendides et bons restaurants. Un délice pour les yeux et les papilles !

Pour des vacances aventurières : l’ancienne ville Romaine de Pompeii est l’un des lieux historiques les plus fascinants au monde. Non loin de Naples et Sorrento, la ville a été parfaitement conservée dans les cendres du Vésuve, un volcan entré en éruption en l’an 79.

Portez un nouveau regard sur la ville

L’exotisme à proximité : Marrakech est une ville magique et pleine de surprises. C’est la destination rêvée pour des vacances en amoureux !

Pour des vacances farniente : vous aimez le shopping ? Ne passez pas à côté des souks colorés et pleins de vie de Marrakech. Vous y trouverez de tout : parfums, sacs, bijoux, baskets, vêtements, tapis… Sans oublier le somptueux Jardin Majorelle (qui a appartenu au couturier Yves Saint Laurent) et le Palais Bahia !

Pour des vacances aventurières : réserver un authentique Riad au cœur de la ville est une expérience unique ! Ces lieux traditionnels transformés en maisons d’hôtes sont construits tout autour d’une cour ou d’un patio. Une fois à l’intérieur, il ne vous reste plus qu’à apprécier cet oasis de calme, loin de la cohue et du bruit de la rue : idéal pour une escapade en amoureux !

Prenez le train

Offrez-vous un voyage inoubliable à bord du Rocky Montaineer - ce train canadien vous propose plusieurs itinéraires différents pour admirer les Montagnes Rocheuses. Vous pouvez également voyager à travers la Russie, la Mongolie et la Sibérie à bord du très romantique Transsibérien Express.

Pour des vacances farniente : voilà un moyen confortable et facile de découvrir de magnifiques paysages, de somptueuses montagnes ou des petits villages pittoresques. Le tout accompagné de bons petits plats et de vin…

Pour des vacances aventurières : observer les baleines au Canada, partir à la découverte de la ville de Irkoutsk en Sibérie Orientale… non seulement vous apprécierez votre voyage en train, mais vous pourrez également partir en excursions tout au long du trajet.

Jouez les princesses

Aussi sublime que fascinant, passer une nuit dans un palace indien est une expérience que vous n’oublierez jamais ni l’un ni l’autre. Optez pour le Palais Rambagh ou le Palais Sujan Rajmahal à Jaipur, le Palais Taj Lake à Udaipur ou encore le Rawla Narlai au Rajastan.

Pour des vacances farniente : tombez en admiration devant l’intérieur somptueux de ces palais : hauts plafonds, sculptures, terrasses… et du personnel aux petits soins ! C’est la recette idéale pour une escapade romantique en amoureux.

Pour des vacances aventurières : c’est également la destination idéale pour les amateurs d’histoire ! La plupart de ces palais sont d’anciennes résidences royales : nul doute que les élégantes antiquités et les sublimes jardins (habités par des paons) vous transporteront tout droit au temps des Maharajahs !

Et vous, quels sont vos conseils pour réussir vos vacances en amoureux ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les hôtels les plus accueillants envers les animaux de compagnie en Europe

Désormais, vous êtes libre de partir en vacances avec votre chien ! Découvrez une liste de destinations incontournables pour vous et votre meilleur ami à quatre pattes.

Lire plus

15 livres à télécharger sur votre liseuse Kindle cet été

Les journées estivales sont plus agréables avec un bon livre. Nous vous proposons 15 ouvrages à télécharger pour profiter de vos vacances d'été.

Lire plus