Où passer ses vacances sans enfants ?

Où passer ses vacances sans enfants ?

Envie d’une escapade spontanée pour fuir la routine ? Voici quelques suggestions de destinations idéales maintenant que les enfants ont quitté le nid…

Les enfants ont quitté la maison ? Profitez-en pour partir en vacances sur une île paradisiaque ou à l’aventure dans un endroit qui vous dépaysera à coup sûr !

Des vacances sans enfants… dans le froid de l’Islande

Se baigner dans l’une des meilleures sources d’eau chaude d’Islande tout en profitant du magnifique paysage… Et vivre une expérience riche et surtout hors du commun ! Un voyage où vous pourrez profiter des bains de boue et regarder les aurores boréales avec votre moitié ou vos amis…

Des vacances sans enfants… sur une île paradisiaque

Arriver en bateau à moteur, en hélicoptère ou en petit avion sur une île déserte des Caraïbes, des Maldives ou des Seychelles devrait être numéro 1 sur votre liste de voyages de rêve ! Et pourquoi pas y passer les fêtes de Noel en amoureux ? Qui ne rêverait pas de séjourner dans l’un de ces bungalows romantiques sur les eaux claires ou de se détendre sur une plage privée un verre de cocktail à la main ; de manger du poisson frais tout juste pêché et de regarder les étoiles… Regardez de près les offres de voyage : sur internet, en « dernière minute » ou au contraire en s’y prenant à l’avance, ou via des ventes privées, il est tout à fait possible de trouver des occasions d’accomplir vos rêves sans vous ruiner complètement. N’oubliez pas d’emporter votre shampoing pour vous débarrasser du sel de la mer : un produit Head&Shoulders par exemple, pour éviter à vos cheveux de s’assécher ou de s’abimer à cause du soleil…Prendre bien soin de ses cheveux après 50 ans est essentiel !

Des vacances sans enfants… pour un safari africain

Pour avoir le grand frisson en croisant des léopards, des éléphants, des lions, des rhinocéros ou des zèbres dans leur habitat naturel, optez pour un safari africain ! Séjournez dans un camp à proximité et vous entendrez peut être le rugissement des lions pendant que vous prenez votre douche du matin…

Des vacances sans enfants… loin de la civilisation

Déconnectez-vous complètement du quotidien en séjournant dans une contrée lointaine sans Wifi, sans réception mobile et sans télévision... Ne soyez pas paniqués, vous pouvez laisser vos mails de côté pendant quelques jours ! Et pour vous divertir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, prévoyez de longues balades pour profiter de la nature écossaise par exemple. Quoi de plus romantique qu’un chalet pour deux sur les hauts plateaux d’Écosse ?

Des vacances sans enfants… sur la côte californienne

Lorsque vous vous baladez dans un cabriolet deux places, sans couvre-feu et sans question agaçante telle que « on arrive bientôt ? », tout devient possible ! À vous la Californie ! Sur la route côtière prenez en direction de Yosemite et son célèbre parc national pour une ballade en amoureux sous le soleil californien. Faites un stop dans les vignobles de Napa Valley pour trinquer en compagnie de votre moitié…

Des vacances sans enfants… pour une pause spa

Quand est-ce que vous vous êtes fait plaisir pour la dernière fois ? Vous et non pas votre famille ! Les vacances au spa sont idéales lorsque l’on souhaite prendre une pause pour soi et se chouchouter… Choisissez un bel hôtel avec de grandes baies vitrées pour laisser entrer le soleil et profiter d’une vue à couper le souffle. Un spa en Italie ou en France, pour ne pas trop souffrir du décalage horaire… En amoureux ou entre copines, c’est la destination idéale pour un repos bien mérité !

Des vacances sans enfants… et sans voiture

Quand les enfants sont grands et prennent les vacances de leur côté, cela ouvre des possibilités… pour partir sans eux ! A vous les vraies vacances sans bagarre sur le siège arrière… et pourquoi pas complètement sans voiture ? En Irlande, en Ecosse ou en Espagne, profitez-en pour marcher… N’hésitez pas à aller visiter des pays qui vous sont étrangers : comme le Chili, la Suisse, le Canada ou la Birmanie. C’est le moment d’emporter de bonnes chaussures dans vos valises si les kilomètres à pieds ne vous font pas peur !

Des vacances sans enfants… pour une destination inédite…

Dirigez un bateau à voile autour des îles grecques ou offrez-vous une croisière de luxe autour de l’Alaska, l’Arctique ou le Groenland pour des vacances exceptionnelles et inoubliables. Toutes les croisières sont un moyen rapide de visiter des endroits uniques qui vous semblaient difficiles d’accès ou impossible à visiter avec des enfants.

Et vous, quelle serait votre destination pour des vacances sans enfants ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

L'odeur des souvenirs

Plus puissante encore que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive a le pouvoir de nous transporter dans le temps. De tous mes voyages, j'ai rapporté des souvenir, agréablement riches en émotions odorantes.

Lire plus

Les meilleures destinations de vacances entre copines

Le moment est venu de préparer nos valises, de contacter nos amies les plus proches et de prendre le large.

Lire plus