Partir seule en vacances à 50 ans

Partir seule en vacances à 50 ans

La retraite est le moment idéal pour vous ressourcer ! Découvrez des astuces pour partir seule en vacances à 50 ans et trouver la bonne destination.

Lorsqu’arrive l’âge de la retraite, on se retrouve parfois avec beaucoup de temps libre... mais personne avec qui le partager. Les ami(e)s et la famille travaillent, les petits enfants vont à l’école… Et si c’était le moment de tenter l’expérience des vacances en solo ? Vous avez peur de vous ennuyer ? Au contraire, partir seule en vacances est le moyen idéal pour souffler et se ressourcer, en prenant (enfin !) un peu de temps pour soi.

Destinations « zen » : où partir seule en vacances

Des vacances en solitaire réussies, c’est avant tout le choix de la bonne destination – autrement dit, un endroit où vous vous sentirez bien et en sécurité.

Voici quelques idées de destinations où partir seule en vacances à 50 ans ou plus. De quoi vous donner envie de boucler vos valises…

  • Un city-break dans une capitale européenne : si vous souhaitez partir seule en vacances mais que vous avez peur de vous envoler pour une destination lointaine, organisez-vous un week-end prolongé dans une capitale européenne. Entre visites culturelles, balades et shopping, à vous d’imaginer votre programme idéal. Vous pouvez également opter pour un séjour dans un spa… Après tout, les vacances sont surtout faites pour se faire plaisir !
  • Une semaine au soleil : il existe de nombreuses destinations sûres et ensoleillées pour les femmes qui souhaitent partir seules en vacances, comme les îles Canaries par exemple. Alors, ni une ni deux, épilez vous les jambes, enfilez votre maillot de bain et envolez-vous pour quelques jours de farniente au soleil. Et n’oubliez pas de glisser un rasoir jetable dans votre valise, pour garder des jambes douces pendant toute la durée de votre séjour !
  • Une retraite de yoga à Bali : vous êtes une adepte du yoga ? Alors pourquoi ne pas partir seule en vacances en Indonésie pour vivre l’expérience zen jusqu’au bout ? Recentrez-vous sur vous-même et libérez-vous du stress, tout en découvrant un pays aux paysages somptueux…

Partir seule en vacances à 50 ans : quelques astuces

Des vacances, ça se prépare… d’autant plus si l’idée de partir seule en vacances vous effraie ! Dans un premier temps, choisissez une destination proche de la maison ou commencez par un court séjour – quelques jours suffisent pour déconnecter ! Prenez le temps de bien choisir votre hébergement sur place : hôtel, club ou Airbnb, aujourd’hui de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vous permettre de créer votre voyage sur-mesure. Vous pouvez également opter pour un pays dont vous maitrisez la langue. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression d’être totalement démunie.

Et si, malgré tout, vous avez peur d’avoir le mal du pays, emportez un peu de votre maison en vacances avec vous. La petite astuce ? Lavez vos vêtements avant de faire votre valise en ajoutant une touche de votre adoucissant habituel à votre lessive : cette odeur délicieusement familière vous ramènera immédiatement chez vous !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les hôtels les plus accueillants envers les animaux de compagnie en Europe

Désormais, vous êtes libre de partir en vacances avec votre chien ! Découvrez une liste de destinations incontournables pour vous et votre meilleur ami à quatre pattes.

Lire plus

Où partir en vacances en amoureux ?

Vous cherchez une destination pour vos vacances en amoureux ? Voici quelques idées pour trouver le lieu idéal, qui vous conviendra à tous les deux.

Lire plus

Culottes Always Discreet Boutique

Culottes Always Discreet Boutique pour fuites urinaires

Culottes Always Discreet

Culottes Always Discreet pour fuites urinaires plus conséquentes et imprévisibles.