Que faire en Italie ?

Que faire en Italie ?

Voici une sélection de 6 destinations immanquables à visiter au printemps lors de votre voyage en Italie.

Que faire en Italie ?

Avec le printemps battant son plein, une foule d’opportunités se présentent pour profiter des magnifiques parcs, marchés, et succulents plats du patrimoine italien. Entre les amateurs de randonnée ou les adeptes du vélo, l'Italie est le lieu parfait pour profiter en amoureux. Que faire en Italie ? Laissez-vous séduire par ces idées spécialement sélectionnées afin de célébrer le printemps.

Que faire en Italie au printemps ? Des pique-niques

Villa della Porta Bozzolo, Casalzuigno (Varèse)

Un pique-nique dans le parc suivi de la visite d’une fabrique de soie à l’intérieur d’une magnifique villa italienne.

Bosco di San Francesco, Assisi (Pérouse)

Que faire en Italie ? Voilà une topographie sublime offrant un cadre parfait pour un une balade printanière. Il n’y a pas de meilleur moment pour sortir et passer une journée à la campagne au beau milieu des clairières, des forêts et des oliviers.

Parco Villa Gregoriana, Tivoli (Rome)

Ne manquez pas les visites guidées vous permettant de découvrir le parc ainsi que des produits locaux parfaits pour un pique-nique. Voilà un excellent moyen de communier avec la nature et de profiter d’un vrai moment de relaxation au moment où vous vous demandez que faire en Italie.

Journée à la campagne pour la Festa della Liberazione [Jour de la Libération] au Jardin de la Kolymbetra, Valle dei Templi (Agrigente) - 25 Avril .

Pour la Festa della Liberazione, profitez d’une journée à la campagne au Jardin de la Kolymbetra pour admirer des arbres centenaires, des arbres à agrumes, le Temple de Vulcain ou encore de magnifiques aqueducs. Au cours de votre visite vous aurez loisir de manger au cœur du parc en réservant un panier de pique-nique ou un petit espace dans l’orangeraie.

Baie de Ieranto, Massa Lubrense (Naples) Saveurs locales

Découvrez les produits locaux de la baie de Ieranto et ceux de la péninsule sorrentine.

À surtout faire en Italie

Jardin du Castello di Masino, Caravino (TO)

De retour chaque année, c’est l’évènement le plus important de la floriculture italienne. Que faire en Italie n’est alors une question pour personne. De nouvelles collections ainsi qu’une sélection de plus de 160 pépinières italiennes et étrangères seront au rendez-vous ; toute savamment sélectionnées pour l’occasion et disponibles à l’achat. Globalement, le Jardin du Castello di Masino propose de nombreux évènements avec l’arrivée des beaux jours, le plus difficile c’est de faire son choix !

Exercez-vous avec du Breathwalking et du Yoga à l’aube, Ieranto Bay, Massa Lubrense (NA)

Les sessions de bien-être et de santé font leur retour. Vous pourrez choisir parmi de nombreux cours. Avec des exercices simples, le Breathwalking combine des techniques de respiration et de méditation à de la marche pour vous mettre sur la route du bien-être. Sinon, si vous vous demandez encore que faire en Italie, des cours de Yoga Kundalini sont aussi disponibles et proposent des exercices physiques, respiratoires, et de méditation ; le tout en récitant des mantras. C’est réellement une occasion rêvée pour se découvrir tout en profitant du cadre naturel magnifique de la mer, la faune environnante et de l’air marin de la baie de Ieranto.

Et vous, que comptez-vous faire en Italie ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Où vivre sa retraite : en France ? À l’étranger ?

Chaque année, les magazines sortent des numéros spéciaux « les villes où il fait bon vivre » : c’est sans doute un bon point de départ !

Lire plus

Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes… Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

Lire plus