Quels sacs glisser dans ma valise pour les vacances ?

Quels sacs glisser dans ma valise pour les vacances ?

Pas simple de tout faire tenir dans la valise, mais cette année, je laisse les habits superflus et je mise sur les accessoires !

Quels sacs glisser dans ma valise pour les vacances ?

Dans une semaine, je m’en vais au bord de la mer, et j’ai déjà décidé quelles tenues emporter, pour être prête à toutes les éventualités. Vous commencez à me connaître ; « toutes » les éventualités, cela signifie malheureusement… une valise XXXL. Mais cette année, j’ai décidé de réduire drastiquement le poids de mon sac !

Voyager plus léger : je choisis bien ce que je mets dans ma valise !

Comment faire pour bien faire ses bagages, et voyager léger ? C’est simple : j’ai décidé de changer de style, d’adopter un look « casual », comme disent les modistas (c’est-à-dire « informel »), et de miser sur des accessoires colorés pour les moments où un brin d’élégance s’impose : au dîner ou pour les sorties un peu chic.

Et j’ai réduit ma quantité de vêtements de plus de la moitié (si, je vous jure !). Mais il y a UNE chose sur laquelle je n’arrive pas à réduire. Tout simplement parce que je n’en ai pas envie… les sacs ! J’adore mes sacs. J’en ai plusieurs, chacun choisi avec soin et précieusement entretenu. Et j’ai déjà une liste de ceux que je vais emmener avec moi !

Alors, quels sacs dois-je emporter en voyage ?

Un maxi sac, ou ce qu’on appelle un shopping bag : c’est le seul qui peut me permettre de balader sans problème de place tout le petit bazar qui m’accompagne. J’y glisse l’essentiel… et un peu de superflu. Et il ne me déçoit jamais ! Pour la plage, ou pour une journée d’excursion, il est idéal. Hors de question de le mettre dans ma valise : c’est un fidèle compagnon qui reste avec moi sous le siège de la voiture, sur la banquette du bus, dans les casiers à bagages de l’avion. Quand les beaux jours arrivent, je sors sa version claire. Tous mes maxi-sacs sont dans des matériaux solides et résistants.

Mon cartable ou mon « sac seau » ? Ils sont tous les deux super tendance cette année –mais ont-ils déjà été « hors tendance » ? Mon sac seau est plus souple et se plie facilement, je peux le glisser dans ma valise. Ma couleur ? Bleu électrique ! Un coup de peps pour ma longue robe de gitane blanche qui m’enveloppe comme un voile des mille et une nuits dès que les jours de plage arrivent. Alors je crois qu’il gagne le duel. Le cartable va rester à la maison, il attendra sagement… la rentrée.

Le Sac à dos a fait un retour triomphant dans ma garde-robe, ou devrais-je dire ma garde-sac ? Si j’ai une journée un peu sportive de prévue, de marche ou d’exploration, il se cale sur mon dos et porte confortablement ma bouteille d’eau, ma crème solaire, mon imperméable… C’est décidé, il vient avec moi en vacances !

Le sac à main « porté épaule », c’est à dire le classique des classiques. J’en ai un en cuir, joliment fini, que j’aime utiliser pour les sorties où je veux me sentir « dame », sûre de moi et élégante, et cela marche à tous les coups ! J’en ai aussi un avec un imprimé exotique, qui me fait me sentir un peu sauvage, un peu excentrique ! Mon cœur balance… mais je pense que pour les vacances, je vais prendre celui-là !

Enfin, il y a la pochette, qui fait les couvertures de mes magazines préférés sans jamais lasser depuis un certain temps maintenant ! J’adore les pochettes, j’en ai… non, je ne vais pas dire combien, mais j’en ai un certain nombre. On y glisse… seulement l’essentiel, j’avoue : téléphone, clés, rouge à lèvre… et une Always Discreet… Mais elles sont si stylées, élégantes, ou colorées et originales, je craque à chaque fois ! Et puis elles peuvent s’orner d’une sangle ou d’une chaîne qui permet d’avoir les mains libres. Pas d’excuse pour s’en passer, c’est l’accessoire mode incontournable : pastel, « color block » ou lamé, j’en glisse au moins deux dans ma valise !

Et vous, quels accessoires vont vous accompagner sur la côte cet été ? Qu’allez-vous mettre dans votre valise pour vos vacances ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Où vivre sa retraite : en France ? À l’étranger ?

Chaque année, les magazines sortent des numéros spéciaux « les villes où il fait bon vivre » : c’est sans doute un bon point de départ !

Lire plus

Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes… Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

Lire plus