Randonnée en amoureux : Alto Adige

Randonnée en amoureux : Alto Adige

Il y a en Europe une multitude de pays pour partir en randonnée en amoureux, le temps d’un week-end, et ce quel que soit votre âge.

Randonnée en amoureux : Alto Adige

Le début du Printemps vous stimule sans doute à sortir, profiter du soleil et des journées plus longues, sans oublier l’odeur parfumée des premières fleurs. Tout cela aiguise aussi l'appétit et c’est donc le moment idéal pour planifier un week-end agréable afin de satisfaire tous les sens. Que ce soit à vélo ou en randonnée, l'Italie réserve de belles surprises ! Voici donc des idées pour un week-end randonnée en amoureux, activité idéale en ce début de printemps, qui vous fera apprécier des délices peut-être encore inconnus. En trois jours en Italie, il y a de quoi en prendre plein les yeux !

Idée pour une rando en amoureux

Pour ceux qui aiment la marche, l'Alto Adige en Italie est une ressource infinie : des tonnes de sentiers (du plus facile au plus difficile), le vent à travers bois, les rhododendrons et un ciel bleu, mais bleu ! C’est l’occasion de découvrir des vues spectaculaires depuis les fantastiques cabanes alpines, où vous pourrez déguster les spécialités d'antan, astucieusement cuisinées par les propriétaires. Quenelles façon canederli, Speck, fromages, mais aussi Strudel et Kaisermarren côtoient au Printemps les artichauts, les asperges, les légumes sauvages, et les orties. Tout ça peut s’apprécier dans la soirée avec un délicieux Stube traditionnel, le tout dans un chalet en bois, riche en histoire et super romantique. Dans ce pays, même les vins sont sublimes et les nuits, dans des couettes moelleuses, sont calmes et étoilées.

Rando en amoureux… et visites !

Mais si en plus de la randonnée en amoureux vous voulez voir des villes avec une belle architecture, vous pourrez le faire sans pour autant sacrifier la mer. Il suffit de se rendre à Ravenne, avec ses magnifiques églises, riches en mosaïques, et située à proximité de la célèbre côte Adriatique, encore non polluée grâce à ses vagues agitées...

Il faut aller voir le légendaire Grand Hôtel Rimini, en mémoire de Fellini. Il faut aussi se pencher sur la balustrade de la terrasse et imaginer passer le paquebot Rex. Pour faire durer le rêve, il faut aller à Ferrara, magnifique ville fortifiée qui propose souvent des expositions d’art classique, en hommage aux Maîtres italiens.

Là, on peut manger ravioli, tortellini, piadinas et un plat de boulettes frites ! Miam, quel plaisir ! Envie de mer ? Il n'y a rien de mieux au printemps que la côte amalfitaine. C’est un classique intemporel. Le faire en randonnée en amoureux c’est bien, mais à moto, c’est magnifique ! La superbe route tombe à pic sur la mer, et peut-être appréciée à sa juste valeur en s’arrêtant dans chaque village, avec bien sûr un arrêt obligatoire à Amalfi, Positano, Conca dei Marini et Ravello. Les couleurs et la vue sont à couper le souffle. On y goûte des spécialités à base de poissons et de citrons, extraordinaires par leurs parfums, leurs arômes et leurs saveurs. Il doit y avoir une raison pour laquelle le monde entier envie aux italiens leur côte amalfitaine.

Et vous, quelle est votre préférence pour une randonnée en amoureux ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Où vivre sa retraite : en France ? À l’étranger ?

Chaque année, les magazines sortent des numéros spéciaux « les villes où il fait bon vivre » : c’est sans doute un bon point de départ !

Lire plus

Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes… Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

Lire plus