Se faire des amis qui nous ressemblent avec internet

Se faire des amis qui nous ressemblent avec internet

Nouer des amitiés à son rythme avec internet, est un bon moyen de découvrir de nouvelles personnes après 50 ans !

Nouer des relations d’amitié sur internet (sur des forums dédiés à vos hobbies par exemple) est un excellent moyen d’inclure dans sa vie des gens qui ont des centres d’intérêt semblables aux vôtres, et pourquoi pas, de finir par vous en faire de nouveaux amis ! Voici quelques conseils pour élargir le cercle de vos amis.

Se faire des amis sur internet… et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à prendre des nouvelles des gens que vous connaissez déjà, mais aussi à rencontrer d’autres personnes avec lesquels vous vous sentirez des affinités. Facebook, notamment, permet de voir rapidement qui vous fait rire, qui poste des choses intéressantes, et de repérer rapidement et facilement les événements qui se déroulent près de chez vous.

Se faire des amis sur internet… en créant des groupes

  • Consultez les forums ou les pages Facebook qui parlent des sujets qui vous touchent ou proposent des activités qui vous plaisent. Ils sont nombreux, pleins d’astuces de jardinage, de bricolage ou de cuisine utiles, et au fur et à mesure, des liens se créent. Vous voilà avec de nouveaux amis, en provenance direct d’internet ! Une bonne astuce si vous arrivez dans une nouvelle région où vous ne connaissez pas beaucoup de monde.

    Souvenez-vous aussi de protéger vos données personnelles : créez de préférence une adresse mail spécifique qui vous servira à vous inscrire sur les forums et ne donnez pas vos infos personnelles à n’importe qui !

    Se faire des amis sur internet… en testant le « friend dating »

    Il existe des sites dédiés, non aux rencontres amoureuses, mais aux rencontres « amicales ». De la même manière que vous utiliseriez un site pour trouver un(e) partenaire amoureux(se), vous pouvez trouver des gens près de chez vous, avec des intérêts similaires, et vous trouver un ou une « +1 » pour aller au cinéma, vous inscrire à un cours de yoga (excellent pour la santé des seniors) ou vous faire une expo… malin, non ?

    Se faire des amis sur internet… avec des rendez-vous gourmands

    Si vous êtes gourmand (et qui ne l’est pas ?), sachez qu’il existe des dizaines de sites de cuisine qui ont créé une communauté très soudée. Pourquoi ne pas lancer le vôtre, ou participer à des rencontres culinaires, à des cours collectifs ?

    Se faire des amis sur internet… en faisant du bien autour de soi

    S’inscrire à des actions de bénévolat, c’est simple comme bonjour avec internet. Cherchez « annuaire des associations + votre région » ; ou passez par les grands organismes connus et reconnus (Secours Populaire ; Croix-Rouge ; Restau du Cœur…) qui ont toujours besoin de bras et de bonnes volontés.

    Se faire des amis sur internet… en se remettant en forme

    De nombreuses salles de sport proposent des cours d’essai, pour voir si vous trouvez les autres participants sympathiques, si l’ambiance vous convient… Certaines villes et régions proposent également des « chèques sportifs » qui permettent de tester différents sports. Et pour tout cela, une petite recherche internet « subvention sport + région » ou « test sport gratuit + ville » devrait vous donner des pistes. À 50 ou à 60 ans, trouver le bon sportest important !

    Se faire des amis sur internet… des amis à quatre pattes !

    Est-ce que vous avez un compagnon à quatre pattes, ou est-ce que vous pensez à adopter un chien ? Le promener est une excellente solution pour rencontrer d’autres amis des chiens, et créer des liens rapidement. Sachez aussi que la SPA recrute des bénévoles promeneurs ; et enfin, qu’il existe des associations rassemblant des toutous et leurs maîtres pour des balades collectives ! Elles se donnent rendez-vous dans des parcs, ou en forêt, pour un moment d’oxygénation pour vous… et pour nos amis canins.

    Et vous, avez-vous déjà noué des amitiés grâce à internet ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Solution Sudoku du magazine N°3 Août 2017

Retrouvez ici la solution de votre grille de Sudoku de votre magazine Victoria du mois d'Août (page 42).

Lire plus

Tricoter pour déstresser

Explication du boom actuel pour une activité magique déstressante : le tricot !

Lire plus