Une escapade romantique originale en Europe

Une escapade romantique originale en Europe

Il existe de nombreuses autres destinations pour un week-end romantique. Voici quelques idées de villes européennes pour élargir vos horizons à deux.

Copenhague, Danemark

Avec sa légendaire décontraction et ses rues aux allures de contes de fées, la ville numéro un du bonheur mondial (selon le World Happiness Report de 2013) est une destination idéale pour les amoureux. Après une agréable balade à vélo, une promenade en bateau vous permettra de découvrir le charme bohème du quartier de Christianshavn aux rues pavées et à l'esprit ancien avant de vous essayer au patin à glace sur l'un des lacs gelés de la ville. Visitez les célèbres magasins de décoration danois et les boutiques vintage de Nansensgade pour apporter une touche « hygge » à votre intérieur. Pour terminer votre journée, mettez-vous sur votre trente-et-un pour savourer les délicieux mets du Noma, étoilé au guide Michelin.

Ljubljana, Slovénie

À pieds ou en bateau, partez à la découverte de l'architecture romaine, italienne, Art Nouveau et baroque de la « ville de l'amour » (Ljubljana signifie « la bien-aimée ») et des ponts pittoresques qui surplombent la rivière Ljubljanica. Flânez dans le centre historique de la ville et imprégnez-vous de l'ambiance de ses cafés. Empruntez le funiculaire jusqu'au château de Ljubljana, perché sur une colline au centre de la ville. Après un dîner romantique au château, qui vous offrira une vue imprenable sur la ville au coucher du soleil, rejoignez votre hôtel pour une fin de soirée relaxante.

Bruges, Belgique

Avec son dédale de ruelles médiévales, la « Venise du Nord » est un véritable bijou architectural. Ses petites rues pavées et des passages secrets mènent à des brasseries de renommée mondiale. Vous n'êtes pas adepte de la bière ? Le chocolat est une autre spécialité du pays, que vous pourrez découvrir et déguster au célèbre musée Choco-Story. Bière, chocolat et pavés, la recette parfaite pour une escapade romantique réussie.

Budapest, Hongrie

La ville thermale de Budapest vous ouvre ses portes pour une baignade romantique sous les étoiles. Avec leur architecture palatiale et leurs sources chaudes extérieures ouvertes en hiver, les thermes Széchenyi sont à ne pas manquer. Les hédonistes rejoidront les bains thermaux Lukács pour un week-end animé avec lumières laser, cocktails et musique électro. Ceux qui préfèrent le calme peuvent opter pour une virée romantique à la patinoire du château de Vajdahunyad, le lieu romantique par excellence.

Palerme, Sicile

Déambulez main dans la main à travers le labyrinthe de rues et les places ombragées de la capitale de la Sicile et découvrez ses édifices impressionnants et ses mosaïques détaillées. Street food ou marchés locaux animés, les spécialités locales raviront vos papilles. Le Teatro Massimo, qui a servi de décor au film Le Parrain III, est le passage obligé pour tous les fans d'opéra et de cinéma. Rejoignez des villages de pêcheurs pittoresques en bateau et découvrez les mets et les vins régionaux lors d'une croisière au coucher du soleil. Un petit plongeon ?

Madrid, Espagne

Vous êtes plutôt oiseau de nuit ? Avec son énergie et son charisme, Madrid est votre destination idéale pour une escapade romantique. Après une halte culturelle au Musée du Prado et une promenade au parc du Retiro et dans le Jardin botanique royal, il est temps de revêtir votre tenue de soirée et de découvrir la ville de nuit. Commencez par quelques tapas dans les bars du quartier latin, où vous trouverez de succulents assortiments de spécialités locales. Savourez un verre de cava puis optez pour un dîner et un spectacle sur le thème du flamenco. Ensuite, les célèbres boîtes de nuit de la ville vous ouvrent leurs portes jusqu'au petit matin.

Reykjavik, Islande

S'enlacer sous les aurores boréales, observer des baleines lors d'une promenade en bateau, ou encore explorer glaciers, fjords et geyser... Reykjavik est une ville aux multiples attractions idéale pour un séjour romantique. Louez une voiture pour partir à la découverte de paysages merveilleux et ne manquez pas le Snæfellsjökull, qui revêt des teintes roses, orange, dorées et mauves surnaturelles au crépuscule. Avec un chocolat chaud et une couverture, les amoureux des oiseaux pourront flirter sous le soleil de minuit.

Tallinn, Estonie

Lorsque la température descend en dessous de zéro, la mer se transforme en glace et le marché de Noël apporte une touche de magie à cette ville de carte postale. Explorez le centre médiéval historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le long des rues pavées et des cours de caractère, ou en flânant dans l'un des jolis parcs de la ville. Détendez-vous dans l'un des cafés et restaurants de la ville éclairés aux chandelles avant de retrouver votre lit à baldaquin dans le Telegraaf Hotel au style classique, avec ses sols en marbre et ses imposantes tentures. Un lieu unique pour un séjour hors du temps.

Vérone, Italie

La légendaire ville de Roméo et Juliette vous attend avec ses rues pavées, ses passages étroits, ses balcons et ses cours. La saveur de la glace vous fera oublier l'attente et l'ambiance romantique des opéras en plein air dans les Arènes de Vérone vous séduira : allumez votre bougie et appréciez le spectacle sous une voûte étoilée. Après un apéritif dans un bar décontracté, partez à la découverte de la cuisine véronèse à l'Osteria Giulietta e Romeo. Prenez quelques selfies sur le balcon de Juliette, à la Maison de Juliette, puis rejoignez le Pont des Amoureux, sur lequel vous pourrez faire un vœu en vous tenant la main.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Que du choix

Samantha 12/04/2017

Je n'avais jamais pensé à visiter ces villes, ça m'a l'air sympathique !

L'odeur des souvenirs

Plus puissante encore que la mémoire visuelle, la mémoire olfactive a le pouvoir de nous transporter dans le temps. De tous mes voyages, j'ai rapporté des souvenir, agréablement riches en émotions odorantes.

Lire plus

Les meilleures destinations de vacances entre copines

Le moment est venu de préparer nos valises, de contacter nos amies les plus proches et de prendre le large.

Lire plus