Voyage en Italie à vélo : à la découverte du pays

Voyage en Italie à vélo : à la découverte du pays

Parcourir l’Italie à vélo, c’est la meilleure manière de découvrir ce magnifique pays. Voici les endroits à ne pas louper.

Voyage en Italie à vélo : découvrez monuments et festivals

Maisons anciennes, paysages préservés, baies spectaculaires, lacs enchantés : les nouveaux circuits culturels d’Italie permettent de pédaler autour de l'art et de la nature. Partez en Italie à vélo et faites un voyage extraordinaire. Et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas une grande sportive. Avec l'e-bike, un vélo de montagne électrique avec pédales, c’est l’assurance pour les personnes de tout âge de pouvoir découvrir ces fabuleux paysages. La compagnie d'un guide vous dévoilera toutes les merveilles des différents endroits où vous voyagerez. Voici quelques-uns des meilleurs itinéraires…

Du monastèe Torba à la Villa Panza

Partir du monastère de Torba (Gornate Olona, Varese), vous arriverez à la Villa Panza (dans le centre Varese) en traversant Castelseprio, Castiglione Olona et Varese. La route offrira un merveilleux voyage en Italie à vélo à travers l'archéologie, l'art et l'histoire.

Sur les routes de la foi

De Villa Panza vous atteindrez Sacro Monte di Varese - déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO par l'UNESCO et lieu de pèlerinage depuis le Moyen-Âge - et le Campo dei Fiori.

Entre la Villa Panza et la Villa Della Porta Bozzolo

Cet itinéraire vous fera découvrir un autre endroit magnifique : la Villa della Porta Bozzolo et son magnifique jardin. Ce voyage en Italie à vélo est décidemment plein de surprises !

Jusqu’à l’église de Santa Caterina del Sasso

Sur la route de votre voyage en Italie à vélo, vous découvrirez également Laveno - le plus grand centre touristique du Lac Majeur – ou encore le jardin botanique de la Villa Taranto, riche en plantes et fleurs rares. Ce voyage à vélo en Italie vous emmènera aussi à Intra, et l'église de Santa Caterina del Sasso, une ancienne église située au milieu des roches et de l’eau.

Les sites classés à l’UNESCO

À la gare Gornate Olona (Varese), sautez sur votre e-bike avec un guide et découvrez l'histoire et l'art de certains endroits vraiment magnifiques, déclarés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une occasion de passer une journée à vélo ou en randonnée avec la nature.

Le tour du lac

La destination suivante est la Villa del Balbianello, et son jardin offrant une vue imprenable sur le lac de Côme. De là, vous vous dirigerez vers la Villa Carlotta, qui abrite un chef-d'œuvre de Canova : Cupidon et Psyché. Ensuite, arrêtez-vous à Bellagio, Varenna et enfin Castello di Vezio, où vous pourrez découvrir les faucons qui peuplent la région.

Le charme de la baie

La côte amalfitaine est un lieu riche en histoire et en traditions que vous pouvez explorer à vélo. Ce charmant voyage vous permettra d'admirer les baies, les grottes et d’anciens villages aux magnifiques couchers de soleil sur l'océan. En cinq jours de ce voyage en Italie à vélo, vous pouvez rejoindre d’autres magnifiques endroits comme Naple, Cetara, un petit village de pêcheurs, Positano, ou encore Sant'Agata (avec vue sur Capri, Sorrento et, bien sûr, la baie de Leranto).

Salento

Faire un voyage en Italie à vélo est tout indiqué pour les amateurs de la petite reine. Ce merveilleux pays est très adapté au vélo, traversé par de nombreux chemins de campagne qui serpentent à travers oliveraies, champs et prés. A partir de Lecce, vous pouvez visiter le Parco Naturale Bosco et Paludi di Rauccio, Pour l'un des plus beaux sites naturels, rejoindre l'église de Madonna d'Aurio et visiter le Parco Eolico à Lecce. De là, vous pouvez suivre la Masseria Paladini Piccoli et sa caractéristique Torre Colombie, sans oublier la Masseria Monacelli, à côté de l'Abbazia di Cerrate.

Et vous, avez-vous l’habitude des voyages à vélo ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Où vivre sa retraite : en France ? À l’étranger ?

Chaque année, les magazines sortent des numéros spéciaux « les villes où il fait bon vivre » : c’est sans doute un bon point de départ !

Lire plus

Les neuf personnes à éviter lors d’une croisière

C’est parti pour une semaine à respirer le même air et à partager notre nourriture avec les mêmes personnes… Voici donc une liste des spécimens à ne surtout pas inviter à notre table !

Lire plus