10 idées de décorations originales pour votre table de Noël

10 idées de décorations originales pour votre table de Noël

Vous êtes à la recherche d’une jolie déco pour votre table de Noël ? Découvrez 10 idées de décorations festives et faciles à réaliser !

Vous êtes à la recherche d’une jolie déco pour votre table de Noël ? Pas besoin de dépenser une fortune pour faire forte impression. Voici 10 idées de décorations de fêtes faciles à réaliser.

Idée de déco de table de Noël n°1 : un bouquet de pommes de pin

Lors de vos prochaines promenades, ramassez les pommes de pin que vous trouverez sur votre passage. Colorez-les à l’aide de bombes de peinture le couleur de votre choix (argenté, blanc, doré, rouge…) Disposez-les au centre de la table dans un grand vase en verre.

Idée de déco de table de Noël n°2 : un centre de table en boules de Noël

Sur un support de pièce-montée, arrangez les boules de Noël de la couleur de votre choix. Nouez un joli ruban en haut de votre centre de table et le tour est joué !

Vous ne possédez pas de support pour pièce-montée ? Rendez-vous dans un magasin de meubles d’occasion, vous en trouverez certainement un. Il ne vous restera plus qu’à le peindre de la couleur de votre choix.

Idée de déco de table de Noël n°3 : un cadeau pour tout le monde

Enroulez la chaise de chaque invité dans un large ruban. Ils n’auront plus qu’à défaire le nœud au moment du diner.

Idée de déco de table de Noël n°4 : direction la Laponie !

Imaginez une décoration de table inspirée des pays nordique : placez une petite statuette de cerf au centre de la table, dans une assiette dans la couleur de votre choix. Puis ajoutez quelques brins de romarins, des pommes de pin et des bougies à l’écorce de bouleau pour parfaire votre thème !

Idée de déco de table de Noël n°5 : une guirlande colorée

Les fêtes sont l’occasion de se lâcher ! Osez une décoration un peu folle avec des bouteilles en verre de couleurs rose ou turquoise et une guirlande multicolore en centre de table. Parfait pour la table des enfants ! Et s’ils salissent votre jolie nappe, pas d’inquiétude : un tour en machine avec Ariel suffira à éliminer toutes les tâches.

Idée de déco de table de Noël n°6 : de la poussière de fée

Donnez une deuxième jeunesse à cette guirlande lumineuse que vous n’avez pas mis dans le sapin cette année… Disposez-la dans un grand vase en verre ou un joli pot d’apothicaire. Vous pouvez même saupoudrer votre création de neige artificielle.

Idée de déco de table de Noël n°7 : un chemin de table écossais

Twistez un chemin de table à carreaux classique en disposant quelques branches de gui et des brindilles tout du long. Une décoration de table simple mais efficace !

Idée de déco de table de Noël n°8 : le temps des fleurs

Posé au centre de la table, un grand bouquet de lys blancs sera du plus bel effet ! Mais n’oubliez pas de couper les étamines, pour éviter les tâches de pollen sur votre linge de maison (mais aussi si vos invités y sont allergiques ou si vous avez un chat, car le pollen est toxique pour nos petites boules de poils !)

Idée de déco de table de Noël n°9 : des ronds de serviette dorés

Peignez des pommes de pin en doré, attachez-y une petite clochette à l’aide d’un ruban et enroulez votre création autour de la serviette de chacun de vos invités. Les enfants pourront même s’en servir d’instrument de musique au cours du repas et vous chanter « Jingle Bells » !

Idée de déco de table de Noël n°10 : une couronne lumineuse

Disposez un couronne au centre de la table et placez-y de petits chandeliers avec de grandes bougies blanches. Une décoration festive, facile à réaliser… et que vous pourrez conserver pour tous vos repas de fête !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus

4 astuces pour faire le menage plus rapidement

Passer l’aspirateur, faire la lessive, dépoussiérer : des astuces simples pour faire le ménage plus rapidement dans toute la maison.

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel