4 astuces pour enlever les poils d'animaux dans la maison

4 astuces pour enlever les poils d'animaux dans la maison

Les animaux domestiques remplissent la maison de vie...et de poils. Débarrassez-vous facilement les poils d'animaux grâce à ces astuces...

Les animaux domestiques remplissent la maison de vie...et de poils. Enlevez facilement les poils d'animaux des différentes surfaces de la maison grâce à ces astuces.

Vous aimez vos animaux de compagnie – d’autant plus qu’après le départ des enfants, la maison semble un peu vide – mais les animaux à fourrure demandent de l’entretien et un ménage quotidien. Et sans les enfants pour donner un coup de main, toutes les corvées vous incombent dorénavant, ainsi qu’à votre moitié.

Ce dont les propriétaires d'animaux domestiques se plaignent le plus souvent, c’est de la quantité de poils qui traînent. Même si vous avez interdit à vos compagnons à fourrure de grimper sur le canapé, vos vêtements sont de toute façon pleins de poils, et ceux-ci ne tarderont pas à se déposer sur les autres surfaces de votre maison. Vous aurez beau essayer d’éviter de vous en mettre partout en faisant la toilette de votre animal dans le jardin, il est quasiment impossible de préserver totalement la maison des poils. Alors voici quelques astuces pour enlever les poils que vos animaux laissent immanquablement dans toute la maison...

1. Enlever les poils d’animaux avec des gants en caoutchouc mouillés

À l’heure actuelle, vous avez probablement recours au ruban adhésif pour enlever les poils de vos animaux domestiques du canapé et des autres meubles de vote coin salon. Bien que cette méthode s’avère parfois efficace pour les grosses touffes de poils, il faudrait beaucoup de patience, de persévérance et de rouleaux de ruban adhésif pour enlever tous les poils d’animaux sur une surface large. À la place, essayez les gants en caoutchouc mouillés. Humidifiez-les légèrement, puis frottez vos meubles avec vos mains gantées pour décoller les poils. Avec cette astuce, vous pourrez nettoyer de larges surfaces rapidement. Puis, il vous suffira de rincer les gants à l’eau pour enlever les poils collés dessus.

2. Enlever les poils d’animaux avec un aérosol antistatique

Pour enlever les poils de vos animaux domestiques dont sont couverts vos meubles en bois, tels que des tables et les chaises, optez pour un spray antistatique et un chiffon fin. Le spray antistatique attachera les poils au chiffon et laissera votre meuble tout propre. Vous pouvez également en vaporiser un peu sur le tapis pour faire remonter les poils vers la surface avant de passer l'aspirateur : assurez-vous de déplacer la brosse de droite à gauche (ou de haut en bas) car les mouvements alternés aideront à desserrer les fibres textiles et à attraper les poils fins coincés au fond du tapis.

3. Enlever les poils d’animaux avec une raclette à vitres

Vous en avez peut-être une dans votre salle de bain, dont vous vous servez pour astiquer les vitres de la douche ou le miroir, mais saviez-vous que la raclette est également très pratique pour enlever les poils d’animaux de vos canapés et de vos fauteuils ? Il suffit de la faire glisser le long des coussins et du dos de votre meuble pour rassembler les poils en petits tas. Il ne reste plus qu’à les ramasser et les jeter !

4. Enlever les poils d’animaux avec le balai dépoussiérant Swiffer®

Pour enlever les poils d’animaux des surfaces dures comme le plancher, ou le carrelage, difficile de trouver mieux que le balai dépoussiérant Swiffer®. Grâce à ses lingettes de nettoyage sèches et épaisses qui s'adaptent à la surface de vos sols ainsi qu'aux joints, la saleté, les poussières et les poils sont attirés et emprisonnés. Facile d’utilisation, vous pourrez couvrir rapidement de larges surfaces avec le balai Swiffer !

Si vous consultez cet article parce que vous envisagez d’adopter un animal domestique, jetez également un coup d’œil à notre article sur les questions à se poser avant d’adopter un animal domestique.

Quelles sont vos astuces pour enlever les poils d'animaux chez vous ? Partagez vos secrets dans un commentaire...

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Comment recycler ses déchets : 6 conseils faciles

Nous sommes nombreux à recycler nos déchets au quotidien. Suivez ces conseils faciles pour aller encore plus loin et préserver l'environnement !

Lire plus

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus