Apprendre à jeter et à ranger avec Marie Kondo

Apprendre à jeter et à ranger avec Marie Kondo

Sophie a été séduite par la méthode de Marie Kondo, une Japonaise spécialiste du rangement.

Amies de la procrastination bonjour ! Vous savez, cette façon de toujours remettre au lendemain ce qui vous barbe ! Pour ma part, je fais preuve d’une immense paresse quand il est question de ménage, ou plutôt de rangement.

Prendre la décision de ranger mes placards et faire du tri me paraît souvent insurmontable. Je trouve toujours une bonne raison de m’y soustraire. J’aurais besoin des services de Marie Kondo ! Avez-vous entendu parler de cette timide japonaise de trente ans, qui vient de signer un best seller mondial avec un livre qui fourmille de conseils et d’astuces pour nous apprendre à bien ranger. Cet art du rangement, elle en a fait son métier, et se déplace chez les particuliers, pour les aider à faire du tri, et à remettre ainsi de l’ordre dans leur vie.

Astuce : on ne garde que les objets qui nous rendent joyeuses.

Sa méthode a déjà séduit plus de deux millions d’adeptes et fait d’elle une star internationale. Elle traite les objets comme des gens, les considère, leur parle, et ne garde que ceux qui lui procurent de la joie. Et c’est ce qu’elle invite ses clients à faire : prendre chaque chose dans leurs mains et se demander si elle les touche. S’ils répondent non, ils peuvent s’en débarrasser.

Elle vous invite à trier par catégories d’objets, pas par pièce, à étaler avant de trier, à faire le vide sans témoins, pour ne pas vous laisser influencer dans le doute, et plus surprenant, à ranger à la verticale (quand on empile, on oublie les éléments qui se situent en bas de la pile !). Même les carottes sont rangées verticalement dans son réfrigérateur ! Alors, si comme moi, vous vous attachez à tout, et avez du mal à vous délester, adoptez la méthode de Marie, et vous verrez que vous ferez aussi du vide dans votre tête !

Sophie Davant

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

le tri

charcut 05/09/2017

Pas facile en effet de faire le vide ... "cela peux servir " revient vite ..Mais on entasse trop avec des affaires qui ne servent pas ou plus depuis bien longtemps Un tri s'impose je crois avec cette belle méthode ...

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale