Astuces efficaces en matière de nettoyage de printemps

Astuces efficaces en matière de nettoyage de printemps

Notre guide sur le nettoyage de printemps regorge de conseils et d’astuces pour une maison ordonnée et rayonnante de propreté

Nous savons pertinemment que notre foyer aurait bien besoin d’un grand nettoyage, mais nous ne trouvons malheureusement pas le temps de tout faire à fond…Ce guide sur le nettoyage de printemps ne manquera pas de nous aider en un rien de temps à nous y mettre. En matière de grand nettoyage, la première difficulté n’est autre que : par où commencer ?

Lorsque nous ne disposons que de peu d’heures devant nous, il nous incombe de donner la priorité aux espaces de vie dans lesquels nous passons le plus clair de notre temps. Les chambres s’apparentant parfois à un véritable chantier, nous n’avons pas à nous inquiéter si quelques affaires traînent par-ci par-là… Après tout, il s’agit là de notre espace personnel !

1. Nettoyage méticuleux des tapis

Il convient de passer l’aspirateur dans le salon et de retirer les coussins du divan pour éliminer les poussières et les éventuelles miettes.
De même, pourquoi ne pas redonner un peu de volume au divan ? Cette tâche ne prend que quelques minutes et confère un effet des plus surprenants.
Si nous rechignons à aller chercher l’aspirateur, rien de tel qu’un aspirateur-balai pour ne pas avoir à lutter contre les câbles électriques. Par ailleurs, pour une odeur de fraîcheur ultime, le désodorisant pour textiles Febreze fera des merveilles sur nos divans, tapis et tous ces objets non lavables en machine.

2. Utilisation intelligente du portemanteau

Inutile d’avoir un sentiment d’oppression à peine arrivées à la maison, n’est-ce pas ?
Nous avons toutes l’habitude d’accrocher nos affaires – à outrance – au portemanteau du hall d’entrée. Le moment est venu de faire un tri !
En fonction de la saison, rangeons nos vestes d’été et de printemps (ou d’hivers et d’automne) pour faire de la place.
En l’espace d’un instant, notre hall d’entrée semble plus propre et rangé.

3. Le rangement de tout ce qui traîne

Les escaliers accueillent bien souvent les enveloppes encore scellées, tandis que la table de la cuisine rassemble les papiers de chaque membre de la famille.
Pour une sensation d’espace et d’organisation, qu’attendons-nous pour nous débarrasser de ces encombrants ?
Si nous manquons de temps pour tout trier au bon endroit, rien ne nous empêche de les déposer dans une boîte spécialement dédiée dont nous nous occuperons plus tard.

4. Nettoyage de la salle de bain

Rien n’est plus déprimant que de nettoyer cette pièce, d’autant plus lorsque nous l’avons négligée un bon bout de temps !
Toutes les surfaces méritent un petit coup de nettoyage avec un chiffon humide et du nettoyant concentré multi-surfaces Mr. Propre. Le résultat ? Une salle de bain éclatante de propreté !

5. Le rangement des serviettes

Dans chaque foyer familial, la salle de bain se transforme rapidement en un désert de serviettes abandonnées et usagées.
Il est grand temps de passer à l’action et de faire tourner la machine à laver.
En outre, il suffit de quelques minutes pour ajouter une serviette propre pour chaque membre de la famille, ce qui permet d’avoir une salle de bain bien rangée en un instant.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur