Astuces en matière de nettoyage de printemps pour désencombrer la maison

Astuces en matière de nettoyage de printemps pour désencombrer la maison

Toutes nos astuces en matière de nettoyage de printemps pour désencombrer la maison et offrir un environnement de vie bien rangé pour toute la famille.

Alors que les journées s’allongent et que la saison printanière pointe le bout de son nez, nous sommes nombreuses à envisager une tâche des plus ardues qui n’est autre que le nettoyage de printemps.

Même si cette corvée n’a rien pour nous réjouir, nos spécialistes de l’intérieur ont compilé une liste de leurs astuces et de leurs secrets en matière de nettoyage de printemps afin de désencombrer la maison sans (trop) de difficultés.
Et si nous manquons de temps pour nettoyer notre maison dans les moindres recoins, l’attention que nous allons porter à certains espaces apportera un nouveau souffle à notre intérieur.

Voici quelques points qui méritent le plus grand soin.

Tout d’abord, il convient de déterminer si nous sommes des maniaques du stockage.

Un inventaire complet de ce qui se cache dans nos placards et nous serons vite fixées sur tout ce que nous accumulons.

Une pléthore d’articles nous indique que nous sommes parfaitement à même de survivre sans problème avec à peine six ou sept casseroles, poêles et plaques de four. Certes, nous sommes nombreuses à en accumuler davantage. Toutefois, il y a fort à parier que nos placards et nos plans de travail regorgent d’ustensiles que nous n’avons pas utilisés depuis un an, voire plus. Si tel est le cas, le moment est venu de désencombrer notre cuisine.
Débarrassons-nous de tout ce que nous avons en double, ainsi que des casseroles, des poêles et des ustensiles usés pour découvrir notre cuisine sous un angle nouveau, avec des plans de travail accessibles qui donnent envie de concocter de bons petits plats.

Rafraîchissement des surfaces dans la cuisine et la salle de bain.

Un nettoyage en profondeur, une bonne élimination du calcaire et un traitement des surfaces pour plus de brillance peuvent redonner du peps aux plans usés. Pour venir à bout de calcaire, tournons-nous vers un gel éprouvé comme Antikal.

Ce produit contient une combinaison unique d’ingrédients actifs qui mène la vie dure au calcaire et aux saletés.
En quelques minutes seulement, nos surfaces sont propres, lisses et brillantes.
En outre, sa technologie spéciale aide à prévenir les dépôts d’eau et l’accumulation de calcaire sur les surfaces en céramique.
Cette formule unique crée un effet de couverture qui permet aux liquides de s’écouler facilement sur les surfaces.
De la sorte, les traces d’eau n’ont pas le temps de se former et les parois de douche restent propres et brillantes, sans calcaire, pour longtemps.

Qu’est-ce qui se cache dans nos armoires de salle de bain ?

Que celles qui ne conservent pas leurs produits de beauté et de bain ainsi que leurs médicaments bien au-delà de la date de péremption nous jettent la première pierre. Pour un nettoyage en profondeur de la salle de bain, un tri des produits désormais inutiles s’impose.

Voici quelques astuces :

• Les évacuations sont connues pour abriter des tonnes de poussières.
• À l’aide de l’embout de l’aspirateur, éliminons dès à présent ces particules indésirables piégées.
• Pourquoi ne pas conserver les vieilles brosses à dents dans notre kit de nettoyage pour ainsi entretenir les zones difficiles d’accès comme les charnières de notre siège de toilette ?

Quant aux flacons de produits de beauté, comme la mousse à raser, ils doivent reposer sur un tapis en caoutchouc ou en ardoise pour éviter les traces de rouille qui se forment en raison du contact direct avec les rebords du robinet ou de la baignoire.

Nettoyage des fenêtres.

Les vitres sales sont facilement entretenues avec une raclette en caoutchouc, bien plus efficace et rapide que les chiffons ou le papier journal.
Souvent proposée en différentes tailles et avec une extension à visser, elle nous permet d’atteindre les zones les plus élevées.
Pour commencer, il suffit de plonger une éponge dans un seau d’eau chaude agrémentée de quelques gouttes de liquide de vaisselle doux.

Fenêtre humide :
frotter la saleté.

Éponge humide :
depuis le coin supérieur, nettoyer la vitre de haut en bas.

Répéter l’opération étape par étape et essuyer le bord du caoutchouc avec l’éponge après chaque passage.

Quid des draps de lit et des serviettes ?

Rien de tel que de renouveler nos draps de lit et nos serviettes pour un petit coup de fraîcheur. Pour fabriquer facilement une housse de couette sur mesure, munissons-nous de deux draps plats, que nous devons placer dos à dos, avant de coudre autour du périmètre, en prévoyant une couture d’environ 1,3 cm, et une ouverture au bas des draps. Pour fermer l’ensemble, le ruban sergé ou velcro doit être placé au niveau des bords intérieurs.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel