Comment choisir la bonne tenue de jardin ?

Comment choisir la bonne tenue de jardin ?

Pourquoi mal s’habiller pour jardiner ? Découvrez des tenues de jardin élégantes et adaptées pour faire du jardinage un plaisir.

Comment choisir sa tenue de jardin ?

Si l’herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, vous pouvez toujours vous rattraper en étant la jardinière la mieux habillée du voisinage. Puisque le jardin est une extension de votre maison, il n’y a pas de raison d’y être moins bien habillée. Cela peut paraitre anecdotique, surtout si l’on ne jardine que pour de courtes périodes, mais avoir une bonne tenue de jardin permet plus de confort, de facilité de mouvement et aussi de ne pas attraper froid. Vous avez la bonne tenue de jardin ? Découvrez alors notre guide pour savoir organiser son potager !

Les indispensables d’une bonne tenue de jardin !

La plupart des gens mettent leurs habits les plus laids ou les plus usés pour jardiner. Mais qui a dit qu’il fallait avoir l’air encore plus débraillée que son jardin pour jardiner ? Surtout quand tout le monde peut vous voir ! Pas besoin d’avoir des habits neufs pour jardiner, mais pas besoin non plus de revêtir le vieux T-Shirt de votre fils ou le pull dépareillé de votre mari.

La liste pour votre tenue de jardin :

  • Haut et veste : Plutôt que de porter de vieux vêtements optez pour des motifs et les couleurs. En particulier sur votre veste, qui, en plus de vous protéger du froid, vous accompagnera lors de votre jardinage sans gêner vos mouvements.
  • Jeans ou pantalons de jardinage : Et quand on parle de jeans, on parle de jeans sans trous. Si vous avez besoin de transporter de nombreux outils, investissez dans une ceinture de jardinage. Vous pourrez ainsi, en plus d’avoir l’air sexy, facilement accéder aux outils au bon moment.
  • Tablier : Un beau tablier, long ou court, ajoutera à votre plaisir de jardinage et sera facile à nettoyer. Si vous n’avez pas de ceinture de jardinage, assurez-vous qu’il dispose d’une grande poche avant pour vos outils et accessoires.
  • Gants : Les gants doivent être légers et robustes, sans oublier chauds en hiver. Pensez également à choisir des gants lavables à la machine. Une couleur vive peut aussi aider à ne pas les égarer.
  • Bottes : Une bonne paire de bottes ça ne s’invente pas. C’est un indispensable du jardinage et elles existent en de nombreux coloris et tailles.
  • Chapeau, bandeau, bandana : Sous le soleil un chapeau protègera votre visage et votre nuque. Les bandeaux et bandanas en plus de retenir vos cheveux absorberont la transpiration.
  • Écharpe : Choisissez un tissu doux et chaud pour les journées venteuses.

Lorsque vous avez tout le nécessaire pour vous habiller et jardiner, il vous viendra peut-être l’idée de donner une odeur de fleur à vos vêtements. Pour cela utilisez les lessives parfumées Lenor douces pour la peau et testées allergiquement.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

tenue de jardin

bique 04/09/2016

bonjour je trouve votre article super et trés réaliste donc à partir de ce jour je vais suivre vos conseils bien utile et changer de tenue plus PIMPANTE ET COLOREE Bonne journée a toutes

L'Ecologie, je m'y mets aussi !

L'environnement est l'affaire de tout le monde ! En adoptant quelques gestes simples, chacun peut participer à sa protection. La preuve…

Lire plus

Jardinage d’hiver : pas de repos pour les braves

Une partie de vos plantes peut se planter ou se transporter à l’intérieur pour un jardin d’hiver resplendissant…même s’il ne s’agit que d’un rebord de fenêtre.

Lire plus

Ariel Baby

Ariel Bébé, pour un linge impeccable tout en étant doux pour votre peau et celle de votre bébé.