Comment enlever les odeurs de chien dans votre maison

Comment enlever les odeurs de chien dans votre maison

Votre compagnon à quatre pattes, vous l'adorez... sauf lorsqu'il embaume toute la maison. Découvrez vite nos astuces pour éliminer les odeurs de chien.

C’est bien connu : le chien est le meilleur ami de l’homme. Nos amis à quatre pattes nous aident à rester actifs et dynamiques, en faisant du sport avec eux par exemple. Malheureusement, leur présence s’accompagne souvent de mauvaises odeurs. Découvrez nos astuces pour enlever les odeurs de chien mouillé dans la maison !

Comment enlever les odeurs de chien dans la maison

Les accidents malodorants :

Que ce soit à cause d’aliments mal digérés, de nourriture de mauvaise qualité, ou de désagréments passagers, il arrive parfois que votre chien fasse ses besoins là où il ne le faut pas. Pour enlever les odeurs d’urine de chien ou cette odeur acide et bien connue « de chat », commencez par bien nettoyer la tache : pour cela, vous pouvez compter sur Mr. Propre ! Puis, ouvrez les fenêtres et utilisez un désodorisant Febreze pour retrouver la fraîcheur de votre pièce.

Éliminez les odeurs de chien sur le mobilier :

Votre boule de poils a élu domicile sur le tapis ou le fauteuil du salon ? Plutôt que de passer votre temps à laver la housse du canapé, utilisez un désodorisant Febreze spécial textiles pour vous débarrasser des odeurs persistantes sur les tissus.

Éliminer les odeurs de chien à la source

Avoir un chien demande du travail : il faut le promener, l’emmener chez le vétérinaire… et prendre soin de lui. L’entretien de son pelage est essentiel pour éviter que votre boule de poils adorée n’embaume toute la maison !

Jouez avec l’eau :

Si votre chien s’est roulé dans quelque chose de malodorant, mieux vaut lui faire prendre une douche ou un bain. S’il vient juste d’aller jouer sous la pluie ou de se baigner, séchez-le immédiatement afin d’éviter qu'il ne propage une odeur de chien mouillé partout dans la maison.

Le brossage, c’est la clé :

Non, votre chien n’a pas besoin d’être bichonné des heures et des heures pour ne pas sentir mauvais. Un brossage régulier des oreilles, du corps et des dents contribuera déjà à garder votre chien en pleine forme.

Retrouvez aussi toutes nos astuces pour enlever les odeurs de chien dans votre voiture !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus

4 astuces pour faire le menage plus rapidement

Passer l’aspirateur, faire la lessive, dépoussiérer : des astuces simples pour faire le ménage plus rapidement dans toute la maison.

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale