Comment enlever l’odeur de chien dans une maison ?

Comment enlever l’odeur de chien dans une maison ?

Vous adorez votre chien, mais son odeur imprègne la maison ?

Odeur de chien dans la maison : un problème invisible

Depuis des siècles, le chien reste le meilleur ami de l’Homme, et ce partout autour du globe. Nos amis les chiens nous aident en plus à rester actifs et dynamiques. Néanmoins, il est parfois difficile de se débarrasser des odeurs de chien, en particulier lorsqu’il s’agit d’une odeur de chien mouillé !

En plus d’utiliser les désodorisants Febreze pour une maison qui sente bon, voici quelques conseils pour combattre les odeurs de votre fidèle compagnon :

Jouez avec l’eau :

Si votre chien est allé sous la pluie et s’est roulé dans quelque chose de malodorant, mieux vaut lui faire prendre une douche ou un bain. S’il vient justement de prendre une douche sous la pluie, séchez-le immédiatement afin d’éviter qu'il ne propage une odeur de chien dans la maison.

Brosser, c’est la clé :

Non, votre chien n’a pas besoin d’être bichonné des heures et des heures pour ne pas sentir mauvais. Mais un brossage régulier des oreilles, du corps et des dents contribue à garder votre chien en pleine forme.

Comment s’attaquer à la source de l’odeur de chien

Les accidents malodorants :

Que ce soit à cause d’aliments mal digérés, de nourriture de mauvaise qualité, ou de désagréments passagers, il arrive parfois que votre chien fasse ses besoins là où il ne le faut pas. Pour combattre efficacement les odeurs, ouvrez les fenêtres et utilisez un désodorisant Febreze pour retrouver la fraicheur de votre pièce.

Éliminez les odeurs sur le mobilier :

Ça y est, votre chien est lavé et sent bon. À peine le travail terminé que le voilà en train de se frotter sur le paillasson et de reprendre son odeur d’origine : celle du chien mal lavé. Vous pouvez éviter ces déconvenues en utilisant un désodorisant Febreze spécial tissus et éliminer les mauvaises odeurs à leur source. Avec Febreze, vous pouvez vous débarrasser des odeurs tenaces qui ne disparaissent pas après le lavage.

Et oui, avoir un chien c’est du travail ! Alors lorsqu’on n’a pas le temps de le bichonner, on peut au moins garder un semblant de fraicheur dans notre maison grâce à Febreze.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Apprendre à jeter et à ranger avec Marie Kondo

Sophie a été séduite par la méthode de Marie Kondo, une Japonaise spécialiste du rangement.

Lire plus

Mère Noël comme source d’inspiration

Comment transformer notre demeure en un lieu féérique digne de la mère Noël ?

Lire plus

Swiffer Dusters Action Anti-allergènes

Capture la poussière et jusqu'à 90% des allergènes pour un intérieur propre et sain