Comment nettoyer des stores vénitiens

Comment nettoyer des stores vénitiens

Des stores vénitiens sont du plus bel effet, mais ils sont réputés pour être difficiles à nettoyer. Pas d'inquiétude ! Nous avons la solution.

Prendre soin de vos stores vénitiens

Les stores vénitiens procurent un cachet élégant à votre intérieur. Mais à quel prix? Si vous en possédez, vous voyez sûrement ce que l'on veut dire. Les garder propres est un vrai défi!

Des lattes couvertes de poussière

Parce que les stores vénitiens sont dotés de plus de lattes et de surfaces horizontales que la plupart des autres stores, ils recueillent davantage de poussière. Nettoyez chaque latte individuellement peut être fastidieux. Ils peuvent très vite devenir poisseux, notamment ceux de votre cuisine. Lorsqu'ils sont propres, les stores vénitiens sont du plus bel effet. Heureusement, nous avons quelques conseils très simples pour vous aider à rendre à vos stores une apparence nette.

Le bois: on craque ou pas?

Vos stores sont-ils faits de bois, de métal, ou de matériau synthétique ? S'ils sont en bois, nous vous conseillons des méthodes de nettoyage douces, comme les épousseter avec un plumeau Swiffer Duster. Les lattes de bois pourraient sinon absorber de l'eau ou du liquide lors du séchage, et se gondoler. Évitez d'utiliser tout liquide sur les stores en bois et renseignez-vous sur l'entretien de vos stores auprès de votre fournisseur ou du fabricant.

Garder des stores propres est un jeu d'enfant

Si vos stores sont en métal ou en matériau synthétique, assurez-vous de les épousseter régulièrement avec un plumeau Swiffer Duster pour éviter l'accumulation de poussière. Pour faciliter le nettoyage de vos stores, écartez tout rideau pouvant gêner. Comme pour tout autre élément de votre maison, vos stores auront parfois besoin d'un nettoyage en profondeur pour lutter contre la saleté incrustée dans les interstices.

Dans ce cas, époussetez-les comme vous le feriez habituellement avant de les essuyer avec un chiffon ou une éponge humidifiée avec un mélange d'eau et de Nettoyant Concentré Multi-usages Mr. Propre faites particulièrement attention aux taches apparues au fil du temps, car celles-ci peuvent être plus délicates à enlever. Veillez à nettoyer les deux côtés des stores en les inversant au cours du nettoyage.

Et voilà!/p>

Rappel : pour faciliter le séchage de vos stores après leur nettoyage, gardez-les ouverts pour permettre à l'air de circuler entre les lattes. Si nécessaire, utilisez un sèche-cheveux à basse température pour accélérer le séchage. Vos stores vénitiens réapparaîtront sous leur meilleur jour.

Le secret pour de magnifiques stores vénitiens ? Les nettoyer régulièrement. Cela permet d'éviter l'accumulation de saleté, et fait de leur entretien un jeu d'enfant! De plus, leur durée de vie n'en sera que prolongée, vous évitant ainsi de les remplacer trop fréquemment.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale