Comment sécuriser notre maison pour accueillir un bébé

Comment sécuriser notre maison pour accueillir un bébé

Voici sept astuces qui nous permettront de sécuriser notre maison pour accueillir nos petits trésors en visite ou en vacances en toute sérénité.

Notre premier petit-enfant a vu le jour on se fait une joie de lui faire découvrir notre maison ! Mais attention, on se rappelle que pour explorer le monde qui les entoure, les tout-petits se servent de leurs mains, de leurs jambes et, surtout, de leur bouche. Ils touchent et mettent à la bouche tous les objets à portée de main pour apprivoiser leur environnement. Il va falloir penser à sécuriser notre intérieur !

Quand il sera chez nous, nous devrons surveiller bébé en permanence, mais il n’est pas toujours possible de suivre chacun de ses mouvements. C'est la raison pour laquelle nous devons trouver des solutions pour le protéger sous notre toit. Voici sept astuces qui nous permettront de sécuriser notre maison pour accueillir nos petits trésors en visite ou en vacances en toute sérénité.

1. Il est utile de voir le monde à la façon de bébé : en nous mettant à quatre pattes et en regardant notre environnement, celui-ci nous semblera différent, bien plus intrigant ! Les gadgets et les objets plus petits ou de la taille du poing de bébé n'attirent généralement pas notre attention lorsque nous sommes debout. Si nous nous plaçons à la hauteur des tout-petits, nous voyons ces objets sur le sol. Il nous faut alors les ramasser et les ranger sans attendre.

2. Les prises électriques doivent être sécurisées avec des cache-prises à verrou. Les cache-prises amovibles sans verrou ne sont pas la solution idéale : bébé peut les déclipser facilement et les porter à la bouche.

3. Plaçons les objets les plus lourds sur les étagères inférieures et pensons aux coins des meubles (meubles TV, bibliothèques, tables), qui peuvent provoquer des blessures. Afin d'éviter cela, nous pouvons les couvrir avec une matière plus souple.

4. Les produits chimiques, les nettoyants et les détergents doivent être hors de portée de l'enfant pour ne pas causer d'irritation de la peau ou des yeux et ne pas être ingérés. Les dosettes Ariel et tout autre détergent doivent toujours être hors d'atteinte et hors de vue pour les bébés et les tout-petits. Plaçons-les sur les étagères les plus hautes et conservons-les emballés (cela évite qu'une dosette tombe sur le sol).

5. Les mêmes précautions s'appliquent aux médicaments, que nous devons conserver dans un endroit verrouillé.

6. Les tiroirs doivent rester fermés lorsque nous ne nous en servons pas. Ils peuvent faire office d'échelle aux petits explorateurs qui veulent aller toujours plus haut.

7. N'oublions pas nos fenêtres ! Afin d'éviter tout risque de chute, les fenêtres les plus basses ne doivent jamais être grandes ouvertes. Des entrebâilleurs de fenêtres peuvent être installés si nécessaire.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Pour une propreté qui se voit et qui se sent !

La vie peut être salissante, tout comme nos vêtements. Que vous soyez dehors toute la journée ou que vous restiez calmement chez vous, des mauvaises odeurs semblent parfois ne pas vouloir quitter vos tenues

Lire plus

3 conseils pour faire nos lessives plus vite cet été

Pour avoir des vêtements qui conservent le plus longtemps possible leur éclat initial, il vous suffit d’appliquer les trois conseils élaborés par Ariel.

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale