Comment transformer notre salle de bain en un spa relaxant ?

Comment transformer notre salle de bain en un spa relaxant ?

L’expérience relaxante d’un spa chez soi sans débourser de sommes folles. Mythe ou réalité ? Définitivement une réalité, avec quelques petits aménagements.

Rares sont les occasions où nous pouvons profiter d’un moment de détente autre qu’une douche prise en quatrième vitesse. Alors, maintenant qu’il nous est possible de prendre du temps pour nous, pourquoi ne pas transformer notre salle de bain en un petit paradis digne d’un spa ? Certes, la piscine olympique et le masseur professionnel sont hors de portée, mais il est toutefois possible d’aménager cette pièce clé en une oasis de bien-être. Découvrons les secrets d’une salle de bain au potentiel pleinement révélé.

Rangement

Les vêtements sales au sol, des bouteilles de shampooing à moitié vide dans la douche, des produits de toilette mystérieux au fin fond des placards… Toutes ces choses doivent être triées au préalable pour créer une atmosphère zen. Il convient donc de nous équiper d’un panier à linge suffisamment grand et de trier les articles de toilette afin de n’en sélectionner que les meilleurs. Enfin, un nettoyage de printemps s’impose, en commençant par la baignoire. Pour ce faire, le spray Antikal nettoyant anticalcaire Hygiène élimine le calcaire et les traces d’eau, pour une salle de bain éclatante sans risque.

Douceur

Nous devons parfois nous chouchouter, ce qui implique quelques changements. Alors que nos anciennes serviettes de bain pourraient encore servir des années, rien de tel que d’investir dans des serviettes et des peignoirs moelleux, épais et doux pour un effet « spa » garanti !

Bonheur

Bien entendu, le remplacement de la baignoire actuelle par une autre plus luxueuse n’est pas une mince affaire. Toutefois, il nous est possible de faire l’acquisition de tapis de bain bouillonnant à placer au fond de la baignoire en vue de profiter de jets dignes d’un spa : un compromis propice à la relaxation. Rien ne saurait remplacer les bulles. Par ailleurs, pour toutes celles qui peinent à dormir, les bulles parfumées à la lavande font des miracles.

Arômes

Les parfums ont des pouvoirs incroyables sur le corps et peuvent nous apaiser ou, au contraire, nous booster et nous mettre de bonne humeur. Ainsi donc, il est judicieux de parfumer notre salle de bain au moyen de bougies et de diffuseurs de parfum. Selon l’humeur, n’hésitons pas à alterner entre plusieurs senteurs. Le santal, avec son odeur légèrement boisée, a un effet apaisant et réparateur, tandis que le jasmin nous enivre de bonheur, et la douce odeur de néroli utilisée depuis Cléopâtre fonctionne comme antidépresseur.

Éclairage

Incroyable l’effet que peut avoir l’éclairage sur l’atmosphère d’une pièce. Et alors que l’on y prête de l’attention pour le salon et la cuisine, nous négligeons bien souvent la salle de bain. Plutôt que de nous contenter d’une simple ampoule au milieu de la pièce, optons pour un éclairage mural dans les recoins pour plus de douceur. Aussi, pour une touche supplémentaire de chaleur, pensons à changer nos ampoules transparentes pour des plus opaques. Une autre solution consiste à utiliser des ampoules basse tension et à installer un miroir avec éclairage lorsqu’une grande clarté s’avère nécessaire.

Détails

Pour une atmosphère des plus luxueuses, les miroirs tout simples se verront remplacer par des miroirs encadrés beaucoup plus originaux. Le détail ultime : assortir le savon à la bouteille de lotion sur l’évier et placer de jolies fleurs sur le rebord de la fenêtre.

Douche à l’italienne

Pour les plus vastes projets de rénovation, pourquoi ne pas intégrer une douche à l’italienne, avec les mêmes grands carrelages au sol et aux murs ? Les carrelages en grès ou dans des tons chauds et naturels feront parfaitement l’affaire, pour autant que l’on évite les tons blancs froids et le marbre. Et pour des carrelages comme neufs, le redoutable nettoyant Mr. Propre multiusage sera un allié de taille. Et quitte à remplacer les carrelages au sol, qu’attendons-nous pour installer un chauffage par le sol ? Évidemment, ces transformations impliquent de contacter un électricien ou un plombier, en fonction du système de chauffage (central ou électrique), mais nos orteils ne manqueront pas de nous remercier.

Ces idées nous tentent-elles ? Ou les avons-nous déjà testées ? Il ne reste plus qu’à partager nos commentaires à la section ci-dessous..

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Détente

Bernadette 19/10/2017

C'est vrai que l'éclairage peut rendre la salle de bain bien plus zen durablement et en peu de frais. Ajoutez à cela quelques senteurs de rêve et la détente sera au rendez-vous.

salle de bain

erna 17/10/2017

un super sujet j'adore les idées sont superbe je vais vite suivre ses conseils humm une salle de bain de réve et place à la zenitude

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur