Quelques règles pour l'entretien des vêtements d'été

Quelques règles pour l'entretien des vêtements d'été

Le soin du linge est bien plus délicat en été. Voici quelques conseils pour surmonter ces difficultés et garder des vêtements aussi magnifiques que le temps.

Que l'on veuille rafraîchir cette blouse fleurie en soie qui nous suit depuis plusieurs années ou enlever les traces de crème solaire de notre maillot de bain préféré, prendre le temps de s'occuper de notre garde-robe adorée grâce à des astuces spéciales été s'avère payant sur le long terme. Voici quelques-unes des astuces les plus utiles pour l'entretien du linge en été.

On choisit ses produits avec soin

Les détergents de bonne qualité, comme les produits Ariel, contiennent des agents nettoyants qui nettoient mieux à basse température et sont plus efficaces, ce qui signifie moins de lavages et moins de chaleur nocive pour nos pièces estivales préférées. Elles sembleront neuves plus longtemps, même les pièces estivales en tissu très délicat. Les doses 3 en 1 et la lessive en poudre Ariel sont un excellent choix pour les lavages quotidiens. Pour les taches tenaces, on utilise une lessive liquide, qui les dissoudra rapidement et éliminera la saleté accumulée à l'extérieur.

On élimine les taches en douceur

Transpiration, crème solaire, pelouse et barbecue comptent parmi les responsables des taches estivales. Avant de charger notre machine à laver, on applique une lessive liquide directement sur les taches, on masse et on laisse agir 10 minutes avant de laver normalement. C'est une méthode adaptée aux matières estivales légères, qui permet d'éliminer les salissures sans décolorer le tissu ou le faire boulocher.

On utilise le moins possible de chaleur

On est vite tentées de faire l'impasse sur l'adoucissant lorsqu'on lave des vêtements légers d'été comme des robes ou des vestes, mais l'Adoucissant Lenor garde nos vêtements frais plus longtemps et réduit le temps de repassage en éliminant les plis. Les vêtements sont ainsi moins exposés à la chaleur, moins sujets à l'électricité statique, et les couleurs gardent leur éclat.

On choisit les bons accessoires

On évite de laver à la main nos pièces estivales délicates en investissant dans des filets à lingerie. Parfaits pour protéger les soutiens-gorge, les maillots de bain et les autres vêtements légers lors des lavages en machine, il suffit d'y glisser nos vêtements et de les refermer. On pense à régler la machine sur un cycle délicat.

Bonus : l'astuce ultime

Les chaussettes orphelines ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! On les épingle ensemble ou on les réunit dans un sac à lingerie. On achète un sac à lingerie pour chaque membre de la famille afin de pouvoir laver les chaussettes de chacun séparément, ce qui nous permettra de gagner beaucoup de temps et d'éviter de perdre des chaussettes.

Pour plus de conseils sur le soin de nos vêtements d'été, on consulte les articles sur les matières estivales  et les différentes manières de porter du blanc.

Vous avez d'autres conseils pour le soin des vêtements d'été ? Partagez-les en commentaire ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Pour une propreté qui se voit et qui se sent !

La vie peut être salissante, tout comme nos vêtements. Que vous soyez dehors toute la journée ou que vous restiez calmement chez vous, des mauvaises odeurs semblent parfois ne pas vouloir quitter vos tenues

Lire plus

3 conseils pour faire nos lessives plus vite cet été

Pour avoir des vêtements qui conservent le plus longtemps possible leur éclat initial, il vous suffit d’appliquer les trois conseils élaborés par Ariel.

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale