Des astuces pour une déco intérieure chaleureuse

Des astuces pour une déco intérieure chaleureuse

Avec les astuces de Victoria, élaborez une déco intérieure chaleureuse et agréable, en toute facilité !

Chez vous, c’est un lieu unique ! Vous devez vous y sentir bien – et vos invités aussi ! Pour obtenir une décoration intérieure réussie, le moindre détail compte…

De l’odeur qui émane d’une pièce à la sensation de confort que procure un lit rien qu’en posant un œil dessus, une multitude de petites choses peuvent apporter un côté cosy et chaleureux à la déco intérieure de votre maison ou appartement, et contribuer à refléter votre personnalité et celle de votre famille. Voici quelques idées pour créer facilement une déco intérieure chaleureuse et relaxante !

Rendez l’entrée accueillante

Votre porte d’entrée donne le ton de la déco : après tout, c’est la première chose que l’on voit en arrivant ! Choisissez une couleur chaude ou plus sombre mais chic, et ne laissez pas la saleté gâcher tous vos efforts : débarrassez-vous régulièrement de la poussière et des toiles d’araignée avec un nettoyant multi-usages, par exemple. Disposez de la lavande ou du jasmin près de la porte d’entrée : c’est un moyen facile de créer un parfum accueillant pour vos invités, et en plus, c’est une jolie décoration !

Les photos : un classique de la déco intérieure

À l’heure du numérique, on prend des photos tout le temps, mais finalement on les regarde rarement, et on les affiche encore moins souvent ! Or une déco intérieure chaleureuse et conviviale, ça passe aussi par des visuels pleins de vie, de belles images ! Prenez le temps de parcourir vos archives ; toutes ces photos de vacances, de réunions de famille ou de soirées. Vous trouverez plein d’images idéales pour décorer votre intérieur, à fixer sur le frigo, à encadrer sur les murs du salon ou de la chambre à coucher. C’est esthétique, et c’est aussi un moyen de réveiller de beaux souvenirs !

Personnalisez vos meubles

Les meubles et objets déco, c’est en partie ce qui donne du cachet à votre intérieur. N’hésitez pas à mélanger des objets vintage avec des achats plus modernes, pour créer une atmosphère unique et personnelle, qui relie habilement passé et présent.

Parfumez votre intérieur

Vous pouvez faire plein d’efforts au niveau de la déco intérieure de votre maison/appartement, ils pourraient bien être ruinés par une odeur de renfermé ! Des parfums agréables, c’est apaisant et cela rend votre intérieur plus chaleureux et accueillant. Vous pouvez utiliser un spray rafraîchissant ou des bougies parfumées, et le tour est joué !

Soignez les textures

Des draps dans lesquels on rêve de se glisser ; des canapés qui donnent envie de s’y lover ; des fauteuils où l’on se voit déjà en train de bouquiner paisiblement : une décoration intérieure chaleureuse, cela passe aussi par toutes ces sensations ! Comment les provoquer ? En choisissant de jolies couettes ; de beaux dessus de canapé ; des coussins moelleux… Et en lavant les draps régulièrement, bien entendu !

Éclairez votre intérieur

L’éclairage, c’est essentiel pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. Si vous élaborez une jolie déco intérieure mais que la lumière ne la met pas en valeur, vos efforts ne porteront pas pleinement leurs fruits ! Si possible, procurez-vous des commutateurs de gradateur afin de pouvoir régler le niveau de luminosité selon la saison et le moment de la journée. Pensez également aux ampoules : les ampoules incandescentes émettent une lumière plus chaude que les ampoules LED, tandis que les ampoules lumière du jour émettent une lumière bleue plus dure. Les ampoules avec une température équivalant à 2700 Kelvin (ou moins) garantissent une lueur chaude et douce.

N’oubliez pas la salle de bain

Vos invités passeront aussi par la salle de bain. Vous n’avez sans doute pas envie qu’ils y découvrent un rideau de douche sale, des marques sur les robinets, ou des serviettes pas propres ! La sensation de confort et de chaleur liée à votre déco intérieure risquerait d’être sérieusement altérée… Mais pas de panique : rien de bien difficile là-dedans, il suffit d’y penser à l’avance ! Lingettes nettoyantes et produits anticalcaires seront de précieux alliés pour garder une salle de bain bien propre !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Quelques minutes de nettoyage font une grande différence

Ces conseils de nettoyage rapides permettront à toutes celles qui manquent de temps de retrouver rapidement une maison propre.

Lire plus

Tout l'art de recevoir

Vous avez à coeur d’accueillir vos invités dans un environnement convivial ? vos hôtes ne demanderont qu’à revenir.

Lire plus

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur

Dash 2en1 Liquide

Des parfums irrésistibles pour une expérience sensorielle unique