Des décorations de table de Noël épatantes

Des décorations de table de Noël épatantes

Pour épater nos invités avec notre table de réveillon, on s’inspire de ces idées de décoration originales.

Inutile de dépenser une petite fortune pour donner fière allure à notre table de réveillon. On pioche parmi les 10 idées proposées et on fait tout soi-même !

1. Un bouquet de pommes de pin

Lors de nos prochaines balades, on ramasse des pommes de pin que l’on recouvre d’une couche de peinture dans une teinte qui se mariera bien avec le reste de notre déco. Enfin, on en remplit un vase rond et transparent que l’on dispose au centre de la table.

2. Un centre de table composé de boules de Noël

On dispose des boules de Noël de trois couleurs différentes tout autour de notre présentoir à gâteaux puis on noue un ruban assorti en haut du pied de celui-ci. C’est du gâteau ! Si on n’a pas de présentoir à gâteaux dans nos placards, ou si le nôtre n’est pas de la bonne couleur, on en chine un chez Emmaüs ou en vide-grenier et on le recouvre éventuellement d’une couche de peinture.

3. Des assiettes cadeaux

On noue joliment un large ruban autour de chaque assiette. Et, au moment de se mettre à table, on invite nos hôtes à les ôter !

4. La déco d’inspiration nordique

On crée un décor d’inspiration nordique en disposant une petite figurine en forme de cerf sur une assiette assortie au centre de la table. On y ajoute un pot de romarin, quelques pommes de pin et une bougie entourée d’écorce de bouleau.

5. Un chemin de table tout en longueur

On opte pour le kitsch avec des branches de callistemon turquoise et rose criard et une guirlande de boules de laine feutrée multicolore courant sur toute la longueur de la table. Nos petits-enfants adoreront !

6. Le retour de la guirlande électrique

On redonne vie à cette guirlande lumineuse que l’on n’a pas mise sur le sapin depuis des lustres ! On l’enfonce dans un vase en verre ou un gros bocal et on couvre le sommet de neige artificielle.

7. Une table écossaise

Accompagné de quelques branches de gui, un chemin de table classique en tissu écossais sera du plus bel effet. Simple, mais efficace ! Et on ne se tracasse pas au sujet des éventuelles taches : avec Ariel et son haut pouvoir détachant, nos nappes et chemins de table seront de nouveau comme neufs une fois les festivités passées.

8. La composition florale

On arrange un bouquet de lys blancs dans un vase tout en hauteur pour un résultat spectaculaire et étonnamment joyeux. On pense à couper les étamines afin d’éviter les taches de pollen et toute intoxication de son chat (pour qui le pollen est un poison).

9. Des pommes de pin en or

On orne chacune des assiettes d’une pomme de pin couverte de laque dorée. Puis on accroche des clochettes à des bouts de ficelle que l’on noue autour de chaque serviette. Les plus jeunes s’amuseront à les récupérer et chantonneront Jingle Bells tout au long du dîner !

10. Un bouquet de flammes

On place plusieurs chandelles dans de petits bougeoirs que l’on dispose en bouquet au centre de la table. Le plus : cette décoration toute simple pourra être réutilisée à tous les repas jusqu’à la fin des fêtes.

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Quand les pros livrent leurs petits secrets

Dans chacune de leur catégorie, ce sont des références. Et si l’on suivait leurs précieux conseils ?

Lire plus

Ces meubles qu’il est temps de relooker

Inutile de dépenser une petite fortune dans la rénovation et la réfection de son intérieur pour le remettre au goût du jour.

Lire plus

Dash 2en1 Liquide

Des parfums irrésistibles pour une expérience sensorielle unique

Lenor adoucissant concentré

Nouvelle formule de l'adoucissant Lenor concentré : jusqu'à 12 heures de fraîcheur !