Des moyens simples pour éliminer les allergènes de votre maison

Des moyens simples pour éliminer les  allergènes de votre maison

Les allergies peuvent être extrêmement
désagréables et inconfortables, surtout quand elles se déclenchent chez vous. Découvrons ensemble les meilleurs moyens d’éliminer poussière et allergènes pour faire de votre maison un lieu de confort et de détente.

Les allergies touchent de plus en plus de personnes. La plupart souffrent d’ailleurs de symptômes similaires : picotements aux yeux, éternuements, difficultés respiratoires et nez qui coule.

Ceci est d’autant plus vrai en ce qui concerne les allergies aux acariens. Incroyablement irritantes, vous passez votre temps à éternuer et à vous moucher.

Venir à bout des allergènes

Si de nombreux remèdes médicinaux peuvent être prescrits pour lutter contre les symptômes d’allergie, d’autres solutions existent pour vous aider à mieux les combattre.

Les parquets en bois ou flottants sont un excellent moyen d’éviter que la poussière et les allergènes ne se retrouvent piégés dans votre maison. Toutefois, si votre sol est revêtu d’une moquette, passer l’aspirateur et la nettoyer régulièrement sont des techniques tout aussi efficaces.

Nettoyez régulièrement votre ameublement afin d’éliminer la poussière, susceptible de déclencher une allergie lorsque vous ouvrirez les rideaux ou marcherez simplement sur la moquette.

Nous savons à quel point il est facile pour la poussière de s’accumuler dans les zones où il y a du désordre. Essayez de ranger votre intérieur autant que possible pour empêcher la poussière et les allergènes de se faufiler dans des espaces difficiles d’accès, pouvant alors provoquer des démangeaisons dans la gorge ou les yeux.

Comment Swiffer peut-il empêcher que les allergènes ne deviennent un problème dans votre maison ?

Swiffer offre toute une gamme d’outils pour vous aider à éliminer la poussière dans votre maison et ainsi éviter démangeaisons et éternuements.

Si les autres balais et plumeaux se contentent de déplacer la poussière, Swiffer capture la poussière dans ses fibres.

N’oubliez pas de dépoussiérer les surfaces difficiles d’accès, notamment derrière les radiateurs ou sur les stores. Le plumeau Swiffer Duster XXL est doté d’un manche extensible pour vous aider à atteindre les surfaces en hauteur comme les lampes, tandis que la tête pivotante du balai Swiffer Sweeper se glisse facilement sous le lit ou le réfrigérateur.

Veillez à consulter un médecin pour toute réaction allergique dont vous pourriez souffrir chez vous. Utilisées correctement, les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent vous aider à réduire la présence des déclencheurs d’allergies dans votre maison.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel