Idées d’achats indispensables après le départ des enfants

Idées d’achats indispensables après le départ des enfants

Maintenant que nos enfants ont quitté le nid, il est grand temps de prêter davantage attention à notre propre demeure.

Lorsque notre petit benjamin quitte la maison pour de bon, il est tout à fait normal de ressentir de vives émotions, mais ce départ s’apparente également à un renouveau. Il est grand temps de nous réapproprier notre espace et de profiter des pièces et des hobbies oubliés qui méritent bien un peu d’attention. Voici donc quelques conseils pour remplir notre foyer d’éléments pleins d’énergie, malgré l’absence de nos chéris.

Livres de langue, fournitures artistiques et autres accessoires pour les hobbies

Certes, nos enfants ne manqueront pas de revenir souvent (avec leurs lessives, évidemment), mais nous avons désormais la possibilité de nous prêter à nos activités fétiches ou à des passe-temps que nous avons toujours rêvé d’essayer. De l’équitation au crochet, il y a forcément quelque chose que nous mourons d’envie de tester. Des cours d’italien (pour mettre en pratique ce qu'on a appris lors d'un voyage à Rome par exemple) à des leçons de théâtre, le monde offre un éventail de possibilités. L’heure est à la découverte de nouveaux travaux manuels, de passions inédites, ou même de retour sur les bancs de l’école.

Magazines de voyage et brochures spa

Délectons-nous de ces nouveaux moments rien qu’à nous, propices à la découverte d’endroits magiques. Une journée bien-être dans un spa avec les copines ? Pourquoi nous en priverions-nous ? Un tour de l’Europe avec notre chéri ? C’est parti ! Après des années consacrées à nos bambins, nous méritons bien une pause. Bonne nouvelle, puisqu’en plus, nous pouvons profiter de tarifs plus avantageux, tant pour les transports que pour les logements, en partant en dehors des vacances scolaires. Les retraitées parmi nous peuvent même envisager un voyage sur du long terme, avec pour seule limite l’espace (et encore).

Parfums d’ambiance romantiques

L’occasion se prête bien pour raviver la flamme dans notre couple, profiter d’un peu d’intimité et nous redécouvrir mutuellement. Pour ce faire, rien de tel que d’organiser des rendez-vous amoureux régulièrement pour nous replonger dans la vie telle que nous la connaissions avant la naissance des enfants. À la maison, pour plus d’intimité pendant les repas partagés en tête à tête, détournons-nous de la télévision et allumons plutôt quelques bougies. Ou, pour encore plus d’effet, branchons un diffuseur électrique Febreze 3volution. Inutile d’éteindre la bougie avant d’aller au lit, l’air ne manquera pas de s’imprégner d’un parfum romantique jusqu’à 90 jours – tandis que les odeurs persistantes du repas seront éliminées.

Nouveau poste de radio

Maintenant que les enfants ne hurlent plus en se moquant de nous, nous sommes libres de nous trémousser sur les rythmes qui nous plaisent. Alors, quoi de mieux qu’un haut-parleur Bluetooth avec notre playlist favorite ?

Une boule disco et des ballons de fête

C’est parti pour la grosse fiesta ! Il y a fort à parier que la plupart de nos amis se sentent perdus maintenant que leurs enfants ont également mis les voiles. La situation se prête pourtant plutôt bien à la célébration de cette liberté retrouvée. Et pour des retrouvailles plus intimes, notre salle de bain peut très bien faire office de spa et accueillir quelques copines le temps d’un week-end afin de nous détendre en toute simplicité.

Nouveaux cadres et albums photo

Le moment est venu d’imprimer et d’encadrer ces photos pour nous concentrer sur tous les formidables moments vécus ensemble et à venir. Évidemment, n’oublions pas de décorer la chambre de nos enfants avec des photos et de transformer comme il se doit la nouvelle pièce disponible pour qu’ils se sentent véritablement chouchoutés quand ils reviennent.

Étagère pour mettre en évidence les souvenirs et accomplissements de nos enfants

Élever des enfants : une mission énorme qui change notre vie à tout jamais. Nous méritons donc bien de célébrer notre réussite, celle d’avoir éduqué des êtres prêts à conquérir le monde ! Dès lors, affichons leurs récompenses, leurs diplômes et leurs trophées dans un endroit bien visible pour fêter les incroyables progrès accomplis par chaque membre de la famille. Toutes ces choses, ils n’auraient pu les réaliser sans nous et nous méritons bien un peu de crédit. Et pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas décorer les espaces négligés de notre intérieur pour nous mettre de bonne humeur tout en apportant de la valeur à la maison ?

Guides de la région

Réduire la taille de notre maison ? C’est effectivement un point à envisager, notamment puisqu’aujourd’hui les districts et les secteurs scolaires n’ont plus d’importance. Une maison à la plage ou un appartement au centre-ville ? Une idée à creuser, même s’il ne s’agit que d’un rêve. Et même si l’espace ne sera plus le même après ce déménagement, nos enfants pourront toujours profiter du confort d’un bon divan-lit.

Nos impressions après le départ des enfants ? D’autres idées pour nous aider à nous réapproprier notre intérieur ? N’hésitons pas à les partager dans la section des commentaires ci-dessous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Absolument

CAROLE 14/09/2017

absolument d'accord, tout ça à la fois, c'est mon quotidien, et j'en suis ravie, il y a un temps pour tout.

Décoration Feng-shui pour la maison : les règles d’or

Vous connaissez le Feng-shui ? Découvrez quelques astuces simples pour créer une atmosphère bienveillante et agréable dans votre maison.

Lire plus

Comment transformer notre salle de bain en un spa relaxant ?

L’expérience relaxante d’un spa chez soi sans débourser de sommes folles. Mythe ou réalité ? Définitivement une réalité, avec quelques petits aménagements.

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel