L'Ecologie, je m'y mets aussi !

L'Ecologie, je m'y mets aussi !

L'environnement est l'affaire de tout le monde ! En adoptant quelques gestes simples, chacun peut participer à sa protection. La preuve…

Très sensible à la question de l’environnement et attentive à son alimentation ainsi qu’à celle de ses proches, Patricia achète uniquement des aliments et des produits à proximité de chez elle et toujours de saison.

Le covoiturage, solution écologique et sympathique

Vous a-t-on dit qu’en moyenne, le taux d’occupation d’un véhicule est de seulement 1,2 personne ? Pourtant, partager ses trajets n’a jamais été aussi simple avec les plateformes de covoiturage en ligne, Blablacar en tête. Grâce à celles-ci, que vous soyez conducteur ou simple passager, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous accompagner (et ainsi rencontrer des personnes qui partagent la même philosophie que vous), pour faire des économies et ainsi réduire votre impact carbone sur l’environnement.

Qui veut aller loin ménage sa voiture

Même si prendre les transports en commun reste la meilleure solution pour l’environnement, cela se révèle impossible pour certains trajets. À nous d’adopter de bonnes habitudes ! Savez-vous que des pneus mal gonflés entraînent une surconsommation de carburant ? Qu’une conduite souple est plus économique également ? Et si l’on pensait maintenant à couper le contact quand on stationne plus de 30 secondes et à éviter les déplacements inférieurs à 1 kilomètre, car sur le premier parcouru, une voiture consomme 50 % de carburant et pollue 4 fois plus !

Les produits locaux et de saison ont tout bon !

Manger des fraises en hiver, bien sûr c’est tentant mais savez-vous seulement où elles ont été cueillies ? Les produits qui ne sont pas de saison, parce qu’ils proviennent de pays lointains, ont forcément fait de nombreuses heures de voyage dans des transports peu cléments avec la planète. Pour minimiser l’impact sur l’environnement, privilégiez donc les aliments de saison, surtout les produits qui ne nécessitent pas de traitement particulier et qui sont cultivés dans votre région. En plus, vous aidez l’économie locale !

S’engager pour l’environnement

Vous rêvez de produire le moins de déchets possible, recyclables facilement, ceux qui ne trouvent pas leur place dans la poubelle jaune (cartouches de désodorisants, di­useurs…)? Avez-vous déjà songé que les produits d’entretien que vous utilisez pouvaient être totalement réutilisables ? Febreze est heureux de s’associer avec TerraCycle pour apporter une solution nationale de recyclage pour les désodorisants et les produits d’entretien de la maison. Les déchets des produits d’entretien non recyclables dans la poubelle jaune sont collectés puis transformés par TerraCycle en objets d’usage courant ou en matériaux de construction. Pour participer, inscrivez-vous sur le site Terra-Cycle ; les frais d’envoi des déchets sont pris en charge par Febreze.

Vous avez dit recyclage réussi ?

Le prix le plus eco-friendly revient à Head & Shoulders pour sa bouteille recyclée ! La marque a réutilisé du plastique collecté sur les plages, pour en faire un flacon de shampoing. Il s’agit de la plus large production de bouteilles recyclables à partir de ce plastique. De quoi sauter le pas pour une plus belle planète !

Un consommateur averti en vaut deux

Outre le label AB – Agriculture Biologique – qui garantit un mode de production bon pour la nature, d’autres étiquettes existent. Par exemple, Max Havelaar et Artisans du Monde ne sont présents que sur les produits répondant aux standards internationaux du commerce équitable. Les étiquettes énergétiques, quant à elles, signalent les objets à la fois performants et respectueux de l’environnement. Et la marque NF-Environnement garantit des caractéristiques écologiques.

Quand écologie rime avec économie

Éteindre la lumière quand on quitte une pièce, fermer le robinet quand on se lave les dents, prendre une douche plutôt qu’un bain, récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage, utiliser des ampoules basse consommation, éteindre les appareils électroniques et les multiprises… autant de gestes simples qui pourtant, à la fin de l’année, font une réelle di­érence dans votre porte-monnaie ! Car, en plus de l’énergie, vous économisez de l’argent.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

les 10 objets dont nous devons nous separer et vite

Comment rafraîchir rapidement notre cuisine ? Tout simplement en enlevant ce qui encombre ! Cet article nous montre ce que nous devrions jeter/garder pour donner une nouvelle vie à cet espace central de la

Lire plus

7 astuces rangement pour votre cuisine

Comment font ceux dont la cuisine est toujours bien rangée, alors que la vôtre semble constamment en désordre ? Quelques astuces !

Lire plus

Désodorisant Febreze plaisir d’AIR

Elimine les odeurs persistantes et rafraîchit l’intérieur grâce à la technologie Odourclear

Désodorisant voiture Febreze jetable

Elimine les odeurs persistantes et rafraîchit l’habitacle jusqu’à 30 jours grâce à la technologie Odourclear