La création d'un cocon sensoriel

La création d'un cocon sensoriel

Qui ne rêve pas d’une maison à l’odeur délicieuse, propre du sol au plafond ?

Qui ne rêve pas d’une maison à l’odeur délicieuse, propre du sol au plafond ? Bonne nouvelle, puisqu’il est désormais possible de répandre les bonnes odeurs dans les moindres recoins de notre maison. Grâce à quelques astuces toutes simples, faisons en sorte que le sentiment d’être dans un cocon se propage dans chaque pièce.

La chambre

Bien entendu, nos draps sont lavés régulièrement. Mais qu’en est-il de la couette, des oreillers et du matelas ? Les spécialistes s’accordent à dire que la literie doit être nettoyée dans son intégralité plusieurs fois par an. N’oublions pas également de donner un coup de frais aux abat-jours et aux rideaux, en vaporisant du Febreze, par exemple, puisque ce produit d’assainissement agit sur tous les textiles.
Par ailleurs, investir dans des variateurs de lumière pour tous les éclairages de la chambre, même les lampes de nuit, vaut réellement la peine, d’autant plus que l’éclairage diffus apporte calme et sérénité à la pièce. Enfin, interdiction d’installer une télévision dans la chambre au risque de dire adieu à nos nuits de sommeil si précieuses.

Le salon

Rien de tel qu’un salon bien rangé pour apporter une note de quiétude. Les télécommandes et autres accessoires de télévision trouveront parfaitement leur place dans de jolies petites boîtes de rangement. Les tapis, divans et coussins conserveront toute leur fraîcheur avec un petit coup de Febreze ou encore un bon nettoyage à la vapeur. L’ajout de quelques bougies parfumées par-ci par-là, ou l’utilisation du désodorisant d’intérieur Ambi Pur dans notre parfum préféré transformera le salon en un environnement olfactif des plus plaisants.

La salle de bains

Tout havre de paix se doit d’être agréable, pour un moment de détente inégalé. Pour une salle de bains empreinte de sérénité et de quiétude, des paniers et des boîtes de rangement – dont les plus esthétiques resteront à vue – s’imposent pour ranger tous nos produits de beauté. Pour redécorer la salle de bains à moindre coût, misons sur des serviettes bien moelleuses et un joli tapis de bain. En plus, grâce à la lessive Lenor, les serviettes conservent toute leur douceur, lavage après lavage ! Le moment est venu d’allumer quelques bougies et de faire place à la détente…

Le coin lecture

Pour toutes celles qui ne disposent pas d’un espace où se lover et lire un bon livre, pourquoi ne pas en créer un, tout simplement ? Pour ce faire, il suffit d’un recoin, d’un fauteuil confortable, d’une lampe classique et, bien entendu, d’un bon livre. Voici venu le temps de désigner un recoin du salon, de la chambre ou même du couloir pour le transformer en un véritable coin de paradis propice au temps pour soi. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de détente à cet espace avec le désodorisant Ambi Pur ? En fonction du parfum, nous pourrions très vite nous retrouver dans une forêt boisée ou sur une île tropicale. Ô bonheur !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

les 10 objets dont nous devons nous separer et vite

Comment rafraîchir rapidement notre cuisine ? Tout simplement en enlevant ce qui encombre ! Cet article nous montre ce que nous devrions jeter/garder pour donner une nouvelle vie à cet espace central de la

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel