Le mois d’août, propice aux rénovations

Le mois d’août, propice aux rénovations

Voici six bonnes raisons de planifier nos projets de rénovation durant le mois d’août.

En matière de rénovation, indépendamment de l’envergure du projet, il peut s’avérer difficile de trouver le « bon moment » pour débuter les travaux. En raison de la planification et de l’organisation de taille qu’un tel projet exige, sans parler de l’éventuel besoin de devoir quitter la maison pour quelques semaines (en cas de rénovations importantes), reporter les travaux apparaît souvent comme la meilleure solution. Une astuce ? Prévoir le projet dans le courant du mois d’août !

Bon nombre de spécialistes s’accordent à dire que cette période de l’année reste idéale pour de tels travaux, principalement en raison de la météo plus clémente et des multiples départs en vacances. Et les avantages conférés par cette saison estivale ne s’arrêtent pas là, bien au contraire ! Voici six bonnes raisons de planifier nos projets de rénovation durant le mois d’août.

1. Météo clémente

De la peinture à la toiture en passant par les travaux de maçonnerie, de multiples tâches de rénovation avancent bien plus rapidement par beau temps. Même si le projet se passe intégralement entre nos quatre murs, une météo clémente permet non seulement d’apporter les matériaux à l’intérieur bien plus facilement, mais également de les évacuer plus rapidement. De plus, pendant que les entrepreneurs s’attellent à là tâche, le soleil nous invite à prendre l’air et à les laisser travailler tranquillement.

2. Vacances

Pour les travaux d’envergure, pourquoi ne pas en profiter pour partir en vacances à ce moment ? Attention toutefois à veiller à ce qu’un membre de la famille ou un ami supervise l’avancement des opérations et à ce que les entrepreneurs travaillent sans interruption.

3. Échange de maison

S’il est nécessaire de quitter la maison pendant la durée des travaux, le mois d’août est idéal puisque bon nombre de nos proches et de nos amis sont susceptibles d’être en vacances. Avec leur accord, nous pourrions très bien passer quelques jours dans leur maison, et ce, sans les gêner. D’ailleurs, ils pourraient même apprécier qu’un proche occupe leur domicile pendant leur absence.

4. Disponibilité de la main-d’œuvre

À moins qu’il ne s’agisse d’un simple projet de bricolage, une équipe de professionnels doit être formée ! Bonne nouvelle, puisque la fin de l’été peut être particulièrement calme dans le secteur de la construction et de la rénovation. En conséquence, nous avons un vaste choix d’ouvriers disponibles, disposant de plus de temps pour se consacrer à notre projet qu’à l’accoutumée.

5. Mois joker : septembre

Et si le projet empiète quelque peu sur le mois de septembre, il est toujours possible de peaufiner les derniers détails à ce moment-là. Le mois de la rentrée scolaire est en plus particulièrement calme par rapport à la période des fêtes, alors que le soleil est toujours au rendez-vous, permettant ainsi d’assurer des projets de peinture en extérieur par temps sec.

6. Armée de nettoyage

En cette période, tout le monde est en vacances : les enfants n’ont pas à aller à l’école, tandis que les amis et les proches prennent sans doute du bon temps. Dès lors, le mois d’août nous permet d’avoir à disposition toute une équipe de nettoyage prête à s’attaquer à cette étape essentielle dès que le projet touche à sa fin. En un rien de temps, notre équipe, armée d’un balai Swiffer, du nettoyant Antikal Spray, et des tablettes de lessive Ariel, fera briller tout notre intérieur, de la cuisine à la salle de bains, en passant par les fameux draps sales recouverts de poussières.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

grand nettoyage

Habiba 10/05/2017

les beaux jours sont là , pour rénover des meubles , nettoyer les vitres ou laver les couettes d'hiver c'est le bon moment.

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

les 10 objets dont nous devons nous separer et vite

Comment rafraîchir rapidement notre cuisine ? Tout simplement en enlevant ce qui encombre ! Cet article nous montre ce que nous devrions jeter/garder pour donner une nouvelle vie à cet espace central de la

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel