Les cinq meilleures astuces à moindres coûts

Les cinq meilleures astuces à moindres coûts

En matière de décoration d’intérieur et de style, rien n’est plus tentant que la rénovation. Ce désir se manifeste d’autant plus à l’approche du printemps !

En matière de décoration d’intérieur et de style, rien n’est plus tentant que la rénovation. Ce désir se manifeste d’autant plus à l’approche du printemps, cette nouvelle saison appelant à un véritable renouveau. La décoration d’intérieur s’apparente souvent à une tâche laborieuse et onéreuse et pourtant, avec quelques astuces simples et des outils pratiques, elle parvient à redonner un nouveau souffle à nos pièces sans pour autant amputer notre budget.

Voici nos cinq meilleures astuces pour rénover la maison à moindres coûts.

1. Toute l’importance des détails

Les équipements comme les robinets de salle de bain et de cuisine méritent un petit coup de jeune pour conserver toute leur splendeur. Malheureusement, l’eau dure conduit à l’accumulation de calcaire qui, sans entretien, produit une décoloration peu esthétique et l’incrustation de saletés en profondeur. Le secret pour combattre le calcaire ? Les gels éprouvés tels qu’Antikal.

Ce produit contient une combinaison unique d’ingrédients actifs qui mène la vie dure au calcaire et aux saletés. En quelques minutes seulement, nos surfaces sont propres, lisses et brillantes. En outre, sa technologie spéciale aide à prévenir les dépôts d’eau et l’accumulation de calcaire sur les surfaces en céramique. Cette formule unique créée un effet de couverture qui permet à l’eau de s’écouler facilement sur les surfaces. De la sorte, les traces d’eau n’ont pas le temps de se former et les parois de douche restent propres et brillantes, sans calcaire, pour longtemps.

2. L’échange des miroirs et des tableaux

Certes, nombreuses sont les astuces destinées à redonner une nouvelle vie et à réimaginer les encadrements de nos miroirs, que ce soit avec des sprays dorés ou de la peinture. Toutefois, le simple fait de les changer de place peut donner un style tout autre à notre pièce. Les miroirs ont la capacité de modifier l’ambiance d’un espace en raison des reflets et de la création d’un point focal. De plus, ils ne manquent pas d’apporter un sentiment d’espace.

De même, encadrer des photos, des images ou des peintures dans un nouvel élément décoratif donne l’impression de faire l’acquisition d’une nouvelle œuvre. Lorsque nous suspendons une image dans une autre position, nous permettons au mur de « respirer » pour éviter ainsi les taches noires disgracieuses et nous découvrons cet art avec un regard nouveau.

3. La multitude de couleurs

La peinture, indépendamment de la couleur, non seulement transforme une pièce, mais joue également sur notre humeur. S’il s’avère impossible d’accorder suffisamment de temps ou d’argent à la redécoration intégrale d’un espace, il reste envisageable de repeindre uniquement un mur. Pour ce faire, quelques heures suffisent à transformer un lieu de vie pour un style plus moderne.

Il convient toutefois de choisir des couleurs associées à l’énergie de la pièce. Les tons chaleureux, même pâles, réchaufferont en un rien de temps une pièce orientée au Nord. En outre, en matière de décoration d’intérieur sophistiquée, pourquoi ne pas peindre le plafond de la même couleur que les murs, même dans des tons légèrement plus profonds ? Cette méthode apportera une touche d’élégance et ne manquera pas de mettre en valeur les principaux meubles et les jolies œuvres.

4. Les coussins pour la touche de confort et d’élégance

Les coussins constituent une solution peu onéreuse pour redécorer notre habitation et jouent un rôle double. Tout d’abord, s’ils sont choisis avec soin, ils ajoutent réellement une touche d’élégance. Ensuite, ils offrent un confort supérieur dans le divan et confèrent une ambiance chaleureuse à nos pièces.

Bien entendu, il ne tient qu’à nous de choisir des coussins suffisamment grands et doux pour profiter d’un confort ultime, et d’une décoration des plus raffinées et luxueuses.

5. Le jeu des lumières

Évidemment, rien n’égale les luminaires de créateurs en matière d’élégance, par rapport aux systèmes plus classiques. Bonne nouvelle à ce sujet puisqu’il est possible d’adopter une décoration haut de gamme sans débourser des sommes folles. Tout d’abord, pourquoi ne pas jeter un œil aux marchés aux puces et aux magasins de seconde main ? Ces derniers nous permettent de faire l’acquisition d’objets uniques à un prix attrayant. Parfois, un petit coup de polissage ou de peinture s’avère nécessaire, mais le jeu en vaut la chandelle !

Par ailleurs, rien de tel que de sélectionner différentes sources de lumière, comme des lampadaires ou des lampes de table pour un intérieur ultra chic.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mes conseils déco

Je suis une esthète. J’aime ce qui a de l’allure, de la tenue, du caractère. En général, je conçois seule la décoration de mes intérieurs. Voici quelques-unes de mes idées !

Lire plus

Langage des couleurs : quelle teinte pour quelle pièce ?

Les couleurs peuvent avoir une influence sur nos humeurs… Quelques conseils pour choisir les bonnes nuances pour les pièces de la maison !

Lire plus

Ariel Baby Lessive Liquide

Ariel Baby, pour un linge impeccable : doux pour votre peau et celle de votre bébé.

Gamme Febreze Destination

Elimine les odeurs et apporte une fraîcheur exotique dans votre intérieur