Ma voiture ? Je la veux propre, qui sent bon, et c’est moi qui décide !

Ma voiture ? Je la veux propre, qui sent bon, et c’est moi qui décide !

Ma voiture, c’est un peu moi… j’aime qu’elle soit à son avantage, qu’elle sente bon… Et personne n’a intérrêt à y mettre du bazar.

Ma voiture ? Je la veux propre et parfumée !

Très chères lectrices de Victoria, j’ai quelque chose à vous avouer. Je suis une perfectionniste et j’aime tout particulièrement conserver le style de chacun de mes objets, et ce, jusque dans les moindres détails.


À cet égard, ma voiture ne déroge pas à la règle et doit donc rester parfaitement rangée en toutes circonstances. Je la bichonne, je lui offre des désodorisants délicatement parfumés, avec mes senteurs favorites. En revanche, mon mari et ma fille ne partagent pas cet avis. Je les aime, et ce, au plus profond de mon être, à une exception près : quand ils montent dans ma voiture, il n’y a plus de liens qui tiennent !

Les chips de la discorde : pas de miettes dans ma voiture propre !

Par exemple, il y a quelques jours, je suis allée rechercher ma fille et ses amies au volley : elles venaient de terminer leur entraînement et avaient une faim de loup !


Sur le chemin du retour, elles dévoraient sans vergogne des snacks, des crackers et des chips. Lorsque nous sommes arrivées à la maison, je ne vous dis pas l’état des sièges ! Une autre fois, mon mari avait emprunté ma voiture pour partir à la cueillette des champignons : après avoir passé une matinée entière dans les bois, il est rentré tout content à la maison, alors que ses chaussures étaient couvertes de boue ! Moi qui garde des des lingettes MrPropre dans la boîte à gants pour essuyer la moindre trace de crème sur le volant, je ne vous dis pas dans quel état j’étais….


Un jour, il a même laissé traîner son sac de sport dans le coffre, et ce, pendant deux jours ! Il n’y a rien que je déteste plus au monde que de découvrir une odeur désagréables de vestiaire quand je monte dans ma voiture. Ma voiture, elle sent bon : je la garde propre et parfumée.

Mes astuces voiture-propre-qui-sent-bon

Heureusement, grâce à quelques petites astuces, je parviens toujours à réparer la négligence et le désordre causés par ces deux phénomènes !


Règle voiture-propre-qui-sent-bon nº 1 : interdiction de manger et de boire une boisson gazeuse dans la voiture (après, je retrouve des miettes partout et les sodas laissent des tâches indélébiles sur les sièges !).


Règle voiture-propre-qui-sent-bon nº 2 : j’évite d’accumuler du bazar et j’organise avec soin les espaces intérieurs du véhicule (les porte-documents et les petites boîtes de rangement font parfaitement l’affaire, n’est-ce pas ?). De plus, je fais attention à ne pas laisser traîner de cartes, de papiers et de documents, et encore moins de la nourriture ou des déchets. Et, par-dessus tout, je fais en sorte que chacun respecte cette règle, sait-on jamais ! Comme je le disais, je garde des lingettes nettoyantes dans la boîte à gants, au cas où je renverserais quelque chose (moi ça va, j’ai le droit).


Et enfin, la règle voiture-propre-qui-sent-bon nº 3 : à l’instar de mon rendez-vous mensuel chez le coiffeur, j’apporte également ma voiture tous les mois à la station de lavage. De même, lorsque je décide d’acheter un désodorisant pour la voiture, je prends autant de temps à choisir la senteur que quand je suis à la parfumerie. J’accroche mon désodorisant au rétroviseur, dans ma voiture propre, et traitez-moi de maniaque si vous voulez : ma voiture sent bon ! .


Alors, je suis la seule ? Non, je suis sûre que non. On nous rebat les oreilles avec « les hommes et leurs voitures », mais nous aussi, on y tient ! Non ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Apprendre à jeter et à ranger avec Marie Kondo

Sophie a été séduite par la méthode de Marie Kondo, une Japonaise spécialiste du rangement.

Lire plus

Mère Noël comme source d’inspiration

Comment transformer notre demeure en un lieu féérique digne de la mère Noël ?

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste

Swiffer Dusters Action Anti-allergènes

Capture la poussière et jusqu'à 90% des allergènes pour un intérieur propre et sain