Ménage facile : comment s’organiser ?

Ménage facile : comment s’organiser ?

Faire le ménage peut paraitre fastidieux et ennuyeux. En réalité, bien s’organiser peut même rendre cette tâche agréable !

Ménage facile : comment s’organiser

Vous êtes arrivée au point de non-retour et votre maison mériterait un bon petit coup ménage ? Passer au crible chaque pièce peut s’avérer fastidieux. Voici quelques conseils simples pour faire votre ménage avec un maximum d’efficacité en un minimum de temps ! Une fois passée maître dans l’art du ménage, découvrez aussi notre guide pour savoir organiser son potager !

Les astuces pour faire le ménage plus facilement

La première chose à faire pour s’organiser un ménage facile est de se rendre compte de la somme de travail qui vous attend et de tout planifier. Mais alors par où commencer ?

Ne bénéficier que d’un temps limité nécessite d’établir des priorités : commencez donc par les espaces de vie quotidiens. Les chambres sont souvent les plus difficiles à complètement nettoyer, alors ne vous inquiétez pas si tout n’est pas parfait. Après tout, une chambre reste un endroit personnel !

S’organiser un ménage facile pièce par pièce

Inspection des tapis

Passez l’aspirateur dans le salon, et tout doit y passer : coussins, tapis, canapé. Utiliser l’aspirateur sur le canapé lui rendra un aspect plus neuf et confortable, comme au premier jour. La touche finale ? Quelques vaporisations de Febreze sur les tissus de votre salon pour éliminer les odeurs incrustées et répandre une odeur de frais dans votre salon.

Les manteaux au placard

Ne vous découragez pas face au fouillis dès que vous ouvrez la porte d’une pièce ! S’organiser pour rendre le ménage facile passe souvent par mettre de l’ordre en rangeant les vêtements qui trainent, en particulier les lourds et encombrants manteaux d’hiver.

Les petites choses qui encombrent

Ce sont souvent les petites choses qui donnent une impression de fouillis dans votre maison. Rangez donc le courrier qui traine dans les escaliers, ou la paperasse sur la table à manger voir sur les meubles de la cuisine. Si vous n’avez pas le temps de tout remettre à sa place, prenez simplement une boite et mettez tout dedans pour le ranger plus tard ! Voilà un bon moyen de s’organiser pour un ménage plus facile !

Un petit coup dans la salle de bain

Le nettoyage de la salle de bain est un passage redouté et épuisant. Pour ne pas y passer la journée, utilisez Mr Propre nettoyage multi-usages. Avec sa formule ultra puissante, il vous débarrasse de la saleté et laisse un parfum frais dans votre salle de bain.

Des serviettes propres

Aucune salle de bain n’y fait exception : dès qu’il y a une famille, les serviettes de bains s’accumulent et deviennent vite sales. Récoltez ces serviettes et mettez-les à la lessive, car un lot de serviettes fraiches donne tout de suite un aspect plus propre à votre salle de bain.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Apprendre à jeter et à ranger avec Marie Kondo

Sophie a été séduite par la méthode de Marie Kondo, une Japonaise spécialiste du rangement.

Lire plus

Mère Noël comme source d’inspiration

Comment transformer notre demeure en un lieu féérique digne de la mère Noël ?

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste

Swiffer Dusters Action Anti-allergènes

Capture la poussière et jusqu'à 90% des allergènes pour un intérieur propre et sain